[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Tangi
Cette mise à jour de la batterie doit être exécutée sur tous les ordinateurs portables MacBook et MacBook Pro, ainsi que sur les batteries supplémentaires achetées entre février 2006 et avril 2007.

Merde, je me sens pas visé :siffle:. Heursement que j'ai attendu fin juin :D
 
Et bien ça a marché, échange gratuit pour une toute nouvelle batterie, sacrée bonne nouvelle, 139 € d'économiser :D...

:up:...

Bonne soirée...

:zen:...

Contente d'avoir pu aider...
Moi je me suis enfin décidée à lire le mode d'emploi vendu avec le mac... c'est fou le nombre de trucs utiles qu'il y a dedans... :rose:
 
Bonjour :)

J'ai une petite question qui (je l'espère) n'a peut être pas été traitée.

J'ai un usage assez intensif de mon MacBook, et je voudrais savoir si la batterie, une fois grillée, est remplacée dans la première année (tant que le MacBook est garanti), ou si l'usure normale n'est pas prise en compte, et s'il faut donc que je l'économise.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Contente d'avoir pu aider...
Moi je me suis enfin décidée à lire le mode d'emploi vendu avec le mac... c'est fou le nombre de trucs utiles qu'il y a dedans... :rose:
J'ai reçu la batterie ce matin, plutôt rapide le service ;)...
 
Bonjour :)

J'ai une petite question qui (je l'espère) n'a peut être pas été traitée.

J'ai un usage assez intensif de mon MacBook, et je voudrais savoir si la batterie, une fois grillée, est remplacée dans la première année (tant que le MacBook est garanti), ou si l'usure normale n'est pas prise en compte, et s'il faut donc que je l'économise.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Si tu lis un peu les posts précédents, tu verras que le sujet a déjà été abordé et voici la réponse d'Apple donnée par Tangi
Si Apple ou un CMAA détermine que votre batterie est admissible pour un remplacement, vous recevrez gratuitement une nouvelle batterie, même si votre MacBook ou MacBook Pro est hors garantie.":zen:
 
Bonjour,
J'ai un macbook core duo acheté en juillet 2006
Aujourd'hui ma batterie a exactement 300 cycles de recharges. Voici les inforamtions :


Batterie installée : Oui
Premier avertissement de niveau bas : Non
Capacité de charge complète (mAh) : 2391
Capacité restante (mAh) : 1204
Intensité de courant (mA) : 690
Tension (mV) : 12293
Comptage de cycles : 300

D'après CoconutBattery la capacité est de 45%

Voici ce que j'ai trouvé sur le cite d'Apple :

Une batterie d’ordinateur portable correctement maintenue est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine après 300 cycles complets de charge-décharge.

Est-ce normale que m'a batterie est perdu autant ??
Est-ce que je peux demander un remplacement ? (le macbook n'est plus sous garantie mais les batteries des core duo sont garanties 2ans)


J'ai aussi eu plusieurs fois le problème où l'ordinateur s'éteint proche des 20% sans afficher le message de batterie faible.
 
Quelq'un a t'il deja expérimenté des batterie pour MacBook pro qui ne viennent pas de chez Apple ?

si oui, en existe t'il de plus haute capacité que celles dispo sur l'Apple Store ? :confused:
:zen:
 
Il y a eu un post egalement la dessus dans ce fil, de batteries vendues mons cheres et anoncées comme plus performantes, mais quand je disais oui, c'etais oui ta batterie devrais pouvoir etre changée ;)

Edit si la garantie batterie est bien de 2 ans, c'est cool, je ne me prendrais pas l'applecare, car ma batterie est deja a 76 cycles en seulement 5 ou 6 mois d'utilisation, donc je serais tres vite arrivé au 300 je pense :p
 
Il y a eu un post egalement la dessus dans ce fil, de batteries vendues mons cheres et anoncées comme plus performantes, mais quand je disais oui, c'etais oui ta batterie devrais pouvoir etre changée ;)

Edit si la garantie batterie est bien de 2 ans, c'est cool, je ne me prendrais pas l'applecare, car ma batterie est deja a 76 cycles en seulement 5 ou 6 mois d'utilisation, donc je serais tres vite arrivé au 300 je pense :p


Ok merci, je vais réfléchir aux arguments que je peux leur dire et j'appellerais bientôt
 
J'ai reçu la batterie ce matin, plutôt rapide le service ;)...

Ben voilà ! UPS m'a gentiment livré ma new battery hier... et repris l'ancienne pas de frais , pas de soucis... Apple comme je l'aime quoi. Un SAV qui fait pâlir d'envie mes enfants qui sont passés du côté obscur... (bien qu'ils n'aient à ce jour pas de souci avec leurs PC. Mais, il faut dire qu'ils y ont mis le prix...)
Je vais sagement suivre les recommandations d'Apple et effectuer 1 fois par mois un étalonnage.
 
bonsoir à tous,

un ami à moi vient de s'acheter un macbook blanc 2.16 GHz neuf.
nous avons vérifié au déballage le niveau de la batterie et coconut battery annonçait 95 % de capacité maximale.

je lui ai donc conseillé de pratiquer un calibrage de la batterie pour voir si la capacité de celle ci pouvait approcher les 100 % comme elle le devrait.

après 3 calibrages effectué dans les règles de l'art, mon ami vient de me dire que le niveau n'a pas bougé d'un poil, tout juste quelques mAh de gratté...

doit il contacter apple pour un remplacement ? j'ai un macbook C2D qui a quelque chose comme 10 cycles de batterie et qui approche les 5300 mAh, soit plus de 100 %.

merci !
 
Bonjour à tous,
ce qui est bien avec le thème des batteries c'est qu'on se sent moins seul.
Mon problème est le suivant: l'indicateur de charge indique toujours 100% ( ou 35h00 d'autonomie).
L'autonomie est moyenne mais correcte (un peu plus de 3 heures 30, il coupe lorsqu'il reste 100% ou entre 15 et 28h...) mais c'est assez pénible puisque du coup il ne prévient plus lorsqu'il arrive en zone rouge.
La batterie est étalonnée et j'ai même réinittialisé le gestionnaire d'alimentation... Rien n'y fait.
Et-ce que l'un d'entre vous aurait une idée, de préférence géniale...

@+
Conk depuis Quito, pas de SAV à moins de 400km​
 
bonjour, j ai une question concernant mon macbook 2ghz acheté mi juillet.

depuis quelques temps, lorsque j utilise mon macbook sur secteur, le témoin de la batterie m'indique 96% au lieu de 100% (je ne l utilise que très rarement sur batterie, toujours sur secteur) donc pourquoi ce 96% ? j espère que vous comprendrez ma question ! hier je l ai éteint, le témoin lumineux était vert (car normalement chargée puisque sur secteur!) et là, je viens de l'allumer, il est en charge (pour arriver a 100%). est ce que ce probleme est déja arrivé a l un d entre de vous ? et a quoi est il du ?

merci
 
Lorsque le MB est continuellement sur le secteur, le processus de charge se coupe arrivé à 100% pour redescendre jusqu'à 95% puis ensuite la charge reprend.
 
Statut
Ce sujet est fermé.