[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
On le repette en boucle toute les semaines mais bon...

L'idéal est effectivement de travailler sur secteur AVEC sa batterie car sans le macsafe devient un danger pour le travail en cours et surtout qu'un stockage dans des conditions moyennes fera plus de ml que de bien à la batterie...

Ensuite, environ une fois par moi, il est quand même conseillé de la vider une bonne fois (calibrage) jusqu'a l'extinction même si l'on veut.

Malgré tout, cela ne sont que des conseils qui ne garantissent pas la bonne vie de la batterie (certains ne font rien et tiennent plus que d'autres très soigneux......)
 
Oui enfin y'en a qui disent de ne pas la calibrer et d'autres que oui...:confused:
 
est ce quelqu'un est au courant d'un changement de la batterie par apple pour dysfonctionnement en dessous d'un certain nombre de cycles ?? la mienne m'a laché au bout de 130 cycles !! je peux leur demander un échange ?
 
apelle les, je ne crois pas qu'il y ai de procedure générique, d'ailleurs d'après certains téoignages, cela dependra du technicien/commercial que tu auras au tel, n'hesite donc pas a appeller 2 ou 3 fois ...
 
Bonjour.
J'ai un macbook intel de novembre 2006 sous Osx 10.4.
En septmbre 2007, j'ai echangé la batterie qui m'avait planté mais le mac était toujours sous garantie.
Hier mon mac était déchargé, il s'était éteint faute de batterie.
Je l'est branché sur secteur, je l'ai démarré et alors que le démarraeg avait à peine commencé, le câble secteur s'est débranché.
Aujourd'hui il a fonctionné normalement mais ce soir il s'est éteint faute de batterie alors qu'il était branché sur secteur.
Depuis impossible de le redémarrer. J'ai d'abord pensé que la batterie était morte, je l'ai retirée mais même branché sur secteur sans batterie il ne démarre plus du tout
Quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci
 
apelle les, je ne crois pas qu'il y ai de procedure générique, d'ailleurs d'après certains téoignages, cela dependra du technicien/commercial que tu auras au tel, n'hesite donc pas a appeller 2 ou 3 fois ...

je les appelle à quel numero ?? je n'en ai trouvé qu'un de service technique mais qui necessiter que je sois encore sous garantie !!
 
L'idéal est effectivement de travailler sur secteur AVEC sa batterie car sans le macsafe devient un danger pour le travail en cours et surtout qu'un stockage dans des conditions moyennes fera plus de ml que de bien à la batterie...

Euh... Je veux pas chipoter hein mais apple dit plutôt le contraire... Ou alors faut juste préciser que tu es sur secteur pour recharger...
"Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau."

L'idéal est alors d'utiliser sa batterie pour faire ce pourquoi elle a été conçue : emmagasiner de l'énergie puis la rendre. Et ainsi de suite... :)
 
On le repette en boucle toute les semaines mais bon...

L'idéal est effectivement de travailler sur secteur AVEC sa batterie car sans le macsafe devient un danger [...]


Effectivement j'ai vu cela pas mal de fois aussi.. Je parlais bien du secteur et non de la batterie, qui elle, reste dans tous les cas. Une fois chargée je crois qu'elle joue plus un rôle de "résistance" que de batterie (toujours le même vieux forum..).


leo39 a dit:
non c'est faux un cycle c'est 0% 100% 0%
donc cela ne bouffe pas de cycle

Merci mais je ne suis pas sûr d'avoir compris.. Peut-être me suis-je mal exprimé: ma question était de savoir s'il n'est pas mauvais d'agir sur la batterie, en branchant ou débranchant le secteur, alors qu'elle est en cours d'utilisation.
 
Euh... Je veux pas chipoter hein mais apple dit plutôt le contraire... Ou alors faut juste préciser que tu es sur secteur pour recharger...
"Un exemple d'utilisation idéale serait celui d'un banlieusard qui utilise son MacBook Pro dans le train et le branche pour le recharger une fois arrivé au bureau."

L'idéal est alors d'utiliser sa batterie pour faire ce pourquoi elle a été conçue : emmagasiner de l'énergie puis la rendre. Et ainsi de suite... :)

100% d'accord car je parlais de l'idéal en cas d'utilisation sédentaire ;)
 
100% d'accord car je parlais de l'idéal en cas d'utilisation sédentaire ;)

Okidoki :up:

cependant, quand je suis en utilisation sédentaire, je débranche parfois pour utiliser la batterie. Même si je ne bouge pas de mon fauteuil...
 
Bonjour à Tous,

Je vous fais mon retour concernant le problème bien connu des batteries MB 13" qui ne chargent plus provoquant l'extinction intempestive du MB.

Mon MB 13" a été acheté en février 2007 dans la période identifiée par Apple pour ce problème. J'ai fait une utilisation tout à fait correcte de la batterie d'après ce que j'ai lu sur le forum en la laissant toujours se décharger complètement avant de lancer la charge.
Depuis mai 2008, donc hors garantie, mon MB ne peut plus s'allumer sans le secteur : il démarre puis s'éteint immédiatement. La batterie est reconnue comme étant chargée et le témoin de charge est toujours au vert mais si je retire l'alim secteur, il s'éteint. J'ai procédé à toutes les mises à jour préconisées sur le site d'Apple sans résoudre le problème. J'ai également procéder au démarrage alt+p+r avec les 3 gongs sans succès.
Je me suis donc adressée à l'Apple Center pour bénéficier du remplacement gratuit de la batterie : pas de chance : "mon n° de série n'est pas éligible" pour ce programme. En insistant, j'ai obtenu du service relation client une promotion de 30€ pour l'achat d'une batterie neuve.
Cependant, le problème pourrait venir de la carte mère d'après mon centre de réparation agrée Apple ce qui revient à dire : poubelle dans pas longtemps.
Je vais donc faire tester ma batterie à la FNAC histoire d'éviter de donner 100€ pour rien à Apple.
Si la série noire continue et bien je reviens chez PC jettable : au moins je saurai pourquoi ma machine est bonne pour la poubelle au bout d'1 an et ça ne m'aura pas couter 1400 € (j'inclus l'achat de la souris, le pack office pour mac OS etc ...).
 
enfin la mienne je la laisse toujours et je ne la calibre jamais et elle tient le coup
 
Bonsoir Maena

j'ai, au mot près, le même probleme que toi. Mon MacBook voit la batterie OK (complètement chargée, en bonne condition (c'est le MB qui le dit !) avec 168 cycles au compteur...). Je fais toutes les mises à jour donc j'imagine que celles relatives à la batterie sont appliquées d'office.

Qd le MC est sur le secteur, ras.
Mais, 3 sec après avoir enlevé Macsafe, le PC s'éteint tout seul.

As tu pu faire tester ta batterie ? As tu islolé le pb : batterie ou carte mère ?

Merci pour ton post (me sens pas tt seul).
Lionel :afraid:
 
Je déséspère!! Est-ce que débrancher le secteur (la prise!) pendant que le mac tourne est mauvais (même un peu) pour la batterie?


Pourquoi cette question? Si c'est mauvais: j'éteins le mac, je débranche, je rallume pour utiliser un peu la batterie;
Si c'est pas mauvais, je débranche en cours d'utilisation...


Est-ce vraiment stupide comme question?

Bonne journée
 
OK

C'est aussi simple que cela.

Je vais le refaire alors pour être sure de l'avoir bien fait.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: greggorynque
c'est normal qu'en usage intensif ta batterie ne tiene pas plus de 2h30 3h

Pour la calibrer (c'est marqué 256 fois dans ce fil :) ) il suffit de vider ta baterie jusqu'au bout et de la recharger.

Ce qu'on appelle la calibration c'est juste une charge décharge à 100% :zen:
 
Bonjour,

Voilà, une amie a découvert ce site. Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce que quelqu'un a testé ? Ma batterie de macbook a 2 ans et ne tiens que 3h-3h30 en Word uniquement sans wifi ni bluetooth ni rien qui prend de l'énergie. Je voudrais en acheter une nouvelle mais 139 euro, faut les sortir quand meme... Donc là 86 euro, ça fait réfléchir !

Merci de me donner vos avis.

http://www.helpbatteries.com/fr/ord...e/macbook-13/product_info-fr-1_8-66-53511.php
 
Bonjour,

Voilà, une amie a découvert ce site. Est-ce que quelqu'un connaît ? Est-ce que quelqu'un a testé ? Ma batterie de macbook a 2 ans et ne tiens que 3h-3h30 en Word uniquement sans wifi ni bluetooth ni rien qui prend de l'énergie. Je voudrais en acheter une nouvelle mais 139 euro, faut les sortir quand meme... Donc là 86 euro, ça fait réfléchir !

Merci de me donner vos avis.

http://www.helpbatteries.com/fr/ord...e/macbook-13/product_info-fr-1_8-66-53511.php
Bonjour,
Je pense que la batterie convient mais la problème c'est qu'il y a la marque nulle part...
Donc personnellement je commanderais plutôt sur Macway ou alors directement ici (mais là je sais pas si on peut commander depuis la france faudrait essayer...).
 
Statut
Ce sujet est fermé.