[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Personnellement, je ne pense pas que mon iBook soit fait pour que je lui retire sa batterie, puisque qu'il y a une patte dessous. Je ne pense pas non plus qu'il faille repasser sur la batterie dès lors que celle-ci est rechargée, car une batterie c'est du chimique, ça s'use au fur et à mesure des cycles de charge. Pour ma part j'en suis à près de 300, la plupart complets, à savoir que j'attendais que la batterie soit morte avant de brancher l'ordi. Ma batterie a deux ans et demi et ne tient plus qu'une heure et demie. Le reste du temps, il est resté sous tension des semaines entières à mon domicile. J'ignore si cette usure est "normale" : je connais des gens qui en connaissent de plus lentes, d'autres de plus rapides.
 
Je n'avais pas vu qu'il y vait déjà un sujet désolé... Mais je n'arrive pas plus à trouver la réponse en fait :/
 
Ca ne sert a rien de retirer la batterie quand il est sur secteur... l economiseur d energie
integre a mac os x coupe la charge automatiquement lorsque la batterie est chargee...
Il faut juste eviter les trop petites charges et recalibre tous les mois (decharge et charge complete)>
Ah ok donc je peux laisser branché au secteur tout en ayant la batterie chargé dans le pc

Qu'appeles-tu par des petites charges ? Brancher, débrancher pour quelques minutes ?
 
Bonjour,
j'inaugure ce sujet.

Est-ce que les utilisateurs de Macbook et MacbookPro pourraient communiquer au sujet de la batterie de leur portable en donnant le type d'utilisation qu'ils en font (ex : internet, bureautique, wifi, bluetooth, jeux etc...) et la durée de la batterie en accord avec l'utilisation

Ex : 3 h en bureautique, 4h en wifi etc...

Merci d'avance à tous, je pense que ca intéresse beaucoup de gens!!!

Je communiquerai sous peu les infos de mon Macbook

@ bientot


Moi aussi j'aimerais connaître vos données à tous quant à la durée de charge de la batterie.

Merci.
 
Ca m'interesse aussi car il était prévu 4.5h d'autonomie et je n'arrive jamais à cela (même dés que je démarre le pc)

Lorsque je fais une utilisation internet (adium + firefox), j'ai une autonomie de 3h - 3h30...

Alors franchement, pour arriver à ce qu'ils disent sur le site, faut rien faire avec le pc, juste le laisser allumer lol
 
C'est pas un pc c'est un mac !
Moi aussi je ne fais que 3h 3h30 c'est normal il tiens 4h 5h quand je ne l'utilise pas des masses :)
 
Ils disent jusqu'à 6 heures sur leur site !!!!!!!!

Work Longer Unplugged
MacBook offers up to 6 hours of battery life. (2.5 hours of DVD playback, 3.5 hours with wireless turned on.) Here’s how to squeeze out every last second of battery power when you need it.

Turn off AirPort and Bluetooth if you’re not using them
Disconnect peripherals not in use
Quit applications not in use
Eject CDs and DVDs not in use
Choose Energy Saver in System Preferences, click the Show Details button, and:
Select “Better Battery Life”
Set MacBook to sleep after five minutes (or less) of inactivity
Put the display to sleep after five minutes (or less) of inactivity
Check the box next to “Put the hard disk to sleep when possible”

http://www.apple.com/ca/macbook/wireless.html
 
Bonjour à tous, voilà je suis peut-être une parano mais je vais quand même vous confier mon angoisse. Je possède un macbook blanc 2Ghz depuis hier et comme une (*insert appropriate word here*) j'ai pas pensé à calibrer la batterie dès le début (c'est mon tout premier portable), donc je l'ai chargée une fois entièrement et dès qu'elle a affiché une petite barre rouge je l'ai branchée sur le secteur. Vu que je suis lente à la détente, le temps que je me rappelle du truc du calibrage elle était déjà en partie chargée, donc je l'ai laissée jusqu'au bout en me disant que ça valait mieux. Maintenant je vais faire un calibrage correct mais je coulais savoir s'il y aurait des conséquences sur la durée de vie de la batterie et l'autonomie de mon macbook, sachant que je compte beaucoup l'utiliser en nomade?

Si ma question est totalement idiote ou déjà posée, libre à vous de me sermonner :siffle:
 
Moi je viens d'avoir une autre problème, peut-être que c'est un cas isolé. Ma batterie n'est simplement plus reconnue par mon MacBook Pro. C'est arrivé après qu'il soit sorti d'une veille forcée d'une nuit, donc il a du recharger l'état de l'ordinateur au démarrage.
Mais je viens de m'aperçevoir que le numéro de série de la batterie finissait par U7SC. Bizarre, j'avais regardé quand ils ont annoncé l'échange... Possible qu'ils l'aient rajouté?
Bon ben je vais essayer ça, peut-être que ça règlera le problème.
Mais il reste aussi ce problème de bruit quand je branche l'alimentation. Pour finir, je pense que je vais quand même aller faire un tour chez un réparateur, ce ne sera que la 3e fois sur quelques mois...
 
J'ai eu mon Macbook samedi, j'ai fait le calibrage comme indiqué dans la notice. Ensuite je l'ai presque tout le temps uilisé avec le secteur branché, sauf quelques minutes cet après-midi. Je rentre ce soir, je rallume mon MB, avec le secteur, et je suis surpris, et un peu anxieux, de voir que la charge ne va pas (plus?:( ) au-delà de 96%, alors que j'étais à 100% jusqu'à aujourd'hui... A 96%, il était écrit "batterie rechargée".:confused:

Est-ce que c'est fréquent? Est-ce inquiétant?
 
J'ai eu mon Macbook samedi, j'ai fait le calibrage comme indiqué dans la notice. Ensuite je l'ai presque tout le temps uilisé avec le secteur branché, sauf quelques minutes cet après-midi. Je rentre ce soir, je rallume mon MB, avec le secteur, et je suis surpris, et un peu anxieux, de voir que la charge ne va pas (plus?:( ) au-delà de 96%, alors que j'étais à 100% jusqu'à aujourd'hui... A 96%, il était écrit "batterie rechargée".:confused:

Est-ce que c'est fréquent? Est-ce inquiétant?

C'est normal... ya toujours une approximation... et une batterie n'est jamais pleine à 100%
 
bonjour à tous,

je poste ici pour vous exposer un petit problème que j'ai depuis deux jours. La batterie de mon MBP "déconne" quelque peu... en effet lorsque je la charge, le pourcentage passe de 0 à 99 en 10 min, et après ça met longtemps pour arriver au 100%. A priori ça ne me dérangerai pas trop, du moment qu'elle est pleine à la fin. En revanche, ce qui est embêtant c'est que lorsqu'elle se décharge pendant l'usage, OS m'affiche 100% tout le temps. Je ne sais donc pas quand la batterie va être vide :eek: .
J'ai reboot, j'ai éteint/rallumé, j'ai déchargé la batterie plusieurs fois, rien n'y fait ça me fait toujours le même probleme. Même quand je rebranche sur le secteur la petite lumière verte apparait, comme si la batterie était pleine, alors que je la vide depuis 1h!!
De plus, je n'arrive pas à une autonomie de 2h, en faisant du safari/itunes & adium...
Pensez-vous que ma batterie est défectueuse? J'ai pourtant vérifié si elle faisait partie du lot de bateries retirées par apple, et non. Pour l'info j'ai acheté mon MBP mi-aout.
Merci de m'éclairer car je me fais des soucis pour la baterie et j'aimerai utiliser la garantie pour la changer si il le faut...

édit: j'ai oublié de préciser que l'ordinateur s'est déjà éteint deux fois sans raison
 
on peut garder l'ancienne batterie en plus? moi elle marche nikel pour lemoment (3h en net, 2h30 en DVD) et je vois pas le but d'en avoir une nouvelle...
deux batteries ça serait cool ça...

non tu dois la rendre :zen:



Ben ça fait 3 semaines que j'ai reçu celle de remplacement, et on m'a toujours rien demandé par rapport à la vieille...

donc j'ai deux batteries qui marchent nikel moi!

:cool:
 
Ben méfie toi de ne pas foutre le feux à la baraque pendant que ta machine charge et que tu es au ciné moi ca me ferait flipper...
 
ben non moi j'ai un MBP.. pas de risque de feu!

Why is Apple exchanging these batteries?
We recently discovered that some 15-inch MacBook Pro batteries supplied to Apple do not meet our high standards for battery performance. To give our users the best experience possible, we will replace these batteries for customers free of charge.

Note: The affected batteries do not pose a safety risk. You may continue to use your current battery until a replacement arrives.
 
alors ca c cool!
 
Bien le bonjour a tous,

Voili voilou, apres avoir ete elu meilleur vendeur de l'apple expo, je me suis vu remettre un beau MB noir au siege d'Apple en guise de remerciement.

J'aurais neanmoins une question concernant la batterie. Ma bebete est toute neuve et je suis en train de l'etalonner. Apres 8 heures de recharge, je rallume mon MB et la je constate qu'en 10mn, la batterie est passée de 100% a 95%, est ce normal?

Merci bien pour vos avis ;)
 
pas trop etonnant je pense...
 
Juste une question : y'aurait il des veinards qui ont pu utiliser un macbook ou un MBP, dans différentes situations d'une journée : train, bureau, café, toilettes (je déconne là car je m'attends à des réponses "hors chartes":rose:), afin qui peuvent faire un topo comparatif entre les deux modèles : sur le poids des bêtes, lequels est le plus pratique et le plus solide, l'autonomie, ...

POst pour l'autonomie merci de vos avis ................................:up:
 
Moi le macbook jai jamais vraiment chronométré mais parceque jai jamais eu de souci pour faire tout ce que je voulais faire sans être branché sur secteur... Genre à la BU je restais facile 2heures internet+Itunes et il me restait encore plein de batterie tout ça avec la luminosité à la moitié... Enfin le macbook pour ça il est vraiment génial. Je dirai que tu peu bosser 4 h dessus sans problème ou te regarder un film de 2h30...
 
Statut
Ce sujet est fermé.