[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour te donner un exemple, mon macbook hier en amphi a tenu 4h50 luminosité minimale et utilisation de néooffice seulement et au bou de ces 4h50 il restai 24% de batterie autant dire qu'il y a de quoi faire!!
 
Joubliai de préciser quil restait allumé quand il n'avait pas de RSS bien sur :D mais là cette chère batterie n'est pas en cause.
 
vous avez bien de la chance alors, car si le miens tient la charge à peu près 3h, c'est plus que beau...(sachant que j'ai fais des dizaines de calibrations (vidé complétement la batterie, le laissé reposé pdt 4,5h et le mettre en charge pendant 12-15h...) donc dès que je rentre en france, je renvois directement cette batterie de merde! :)

(car il est quand même prévu une autonomie beaucoup plus importante pour ne pas dire double...évidement je ne rêve pas, je sais très bien que l'autonomie ne sera jamais de 6heures, mais 4h, 4h30 me suffirai bien :p (au plus il y en a, au mieux c'est ! lol) )

mais à part ça, je suis très heureux de mon macbook, cet ordinateur est vraiment au top, complet, tout est là...
 
vous avez bien de la chance alors, car si le miens tient la charge à peu près 3h, c'est plus que beau...(sachant que j'ai fais des dizaines de calibrations (vidé complétement la batterie, le laissé reposé pdt 4,5h et le mettre en charge pendant 12-15h...) donc dès que je rentre en france, je renvois directement cette batterie de merde! :)

(car il est quand même prévu une autonomie beaucoup plus importante pour ne pas dire double...évidement je ne rêve pas, je sais très bien que l'autonomie ne sera jamais de 6heures, mais 4h, 4h30 me suffirai bien :p (au plus il y en a, au mieux c'est ! lol) )

mais à part ça, je suis très heureux de mon macbook, cet ordinateur est vraiment au top, complet, tout est là...

Tu mets bien la luminosité à moitié au moins??? Et tu nutilise pas des logiciels trop gourmand comme imovie ou idvd???
 
et en MBP, vous tenez combien??? Selon quelles utilisations ???
 
oui ma luminosité est bien réduite de moitiée (voir plus)...et j'utilise essentiellement comme softs itunes, adium, mail et safari, et de temps en temps du acquisition ou frostwire...

(je suppose que itunes est assez gourmand comme programme...:siffle:)


je pense bel et bien qu'il a un problème dans ma batterie...car je vous assure que j'y fais très très attention, du genre je ne la remet pas en charge n'importe quand, j'attends seulement qu'elle soit déchargée totalement, pour ensuite la mettre ne charge durant toute une nuit (donc 8-10h) ...c'est pour vous dire!!!!!!!:confused:
 
bien intéressant tout cela ... donc on peut miser pour une utilisation non pro du MB ou MBP (exit final cut, aperture, .. qui sont gourmand en énergie), une utilisation basique (office, itunes, airport+ net) sur 3h30, 4h avec MBP et 4H30, 5h00 pour MB ? Pas mal ça malgré la puissance des bêtes en jeux ...:eek:

:D Et zentil forumateurs, que pensez vous du poids des MB et MBP ? Lourd ? POur un déplacement quotidien ? Et une utilisation nomade (train, avion ou encore café du coin ?) ???

Merci :up:
 
frnachement ça se porte plutot bien un macbook... mais plus le voyage est long + il se fat sentir...:D
 
Pour la solidité je peux te donner mon experience. J'ai eu un powerbook 12 pouces (alu) et j'ai maintenant un macbook. Et je suis assez ours avec mes portables (+-24 mois) et bien l'alu a une excellente resistance aux griffes. Mais il se griffe quand meme. Le macbook lui se griffe facilement. En cas de chute, c'est garanti, l'alu sera poqué. J'ai demonté le mien plusieurs fois pour des operations carrosserie (mais ca j'ai l'habitude car des bosses en autos ca m'est arrivé aussi..; Et si vous etes sâges je vous donnerai des photos de la camionette.... en atelmier devant chez moi! lol!! oui des photos de mes autos cartonnées... Y a sujet aussi.) Le macbook resister mieux aux chuttes. Quant aux trucs qui leur tombe dessus, le resultat est garanti dans les deux cas: ca laisse des traces. La face superieur du macbook est assez fragile. Et les dalles d'écran encore plus... J'ai un macbook à vbendre! y a qqun que ca interesse?? :D :D :rateau: :cool:
 
Bon alors je crois que ma batterie a un pb!
j'explique: j'ai mon macbook depuis 6 et mois et tout se passait très bien jusqu'a la semaine dernière. Ma batterie tenait facile 4h (pages et internet) et même plus mais depuis la semaine dernière (vendredi je crois), elle ne tient plus que 2h!
Et en plus c'est pas le pire, maintenant 5 minutes après avoir allumé mon ordinateur, le ventilateur se met en route d'abord doucement et puis plus fort, et ne s'arrête jamais. Quand je regarde la température dans le core duo, c'est généralement jamais en dessous de 60°C!:confused:
Donc je sais vraiment pas pourquoi tout à coup ma batterie se met à déconner et à surchauffer. Pourtant je fais l'étalonage régulièrement et surtout, avant elle ne posait aucun souci.
J'ai essayé de retirer la batterie du portable et de le faire fonctionner uniquement sur secteur et là ya pas de souci de ventilo et la température tourne aux environs de 40°C (avec tout plein d'apps ouvertes, DVD...)
Donc si qqn comprends ce qui se passe et surtout sait comment faire pour que ma batterie redevienne "normale", ça serait cool de m'aider.
J'ai été voir sur le site d'Apple mais pas d'infos au sujet de pb sur les batteries de macbook, évidemment! Et j'ai aussi cherché sur le forum pour des cas similaires mais pas un seul. Si vous avez plus d'infos que moi ou surtout plus d'expérience, merci de m'aider en tout cas parceque j'avoue que je suis super dégoutée étant donné que je le répète j'avais aucun souci avant ni avec la batterie, ni avec le ventilo.

Pour info ma batterie a 115 cycles 6 mois et 98%
 
bon alors après avoir paniqué presque 1 semaine pour cette histoire de batterie et de ventilo, je souffle enfin: tout est redevenu normal!!!
Je sais pas comment ça s'est passé mais en tout cas ma batterie est redevenu plutôt "normal" depuis aujourd'hui. Pour info j'ai rien fait de spécial, quand je me suis rendue compte du pb et surtout que le bruit du ventilo commençait à me gaver j'ai retiré la batterie de mon portable et je l'uttilisait seulement sur secteur (en faisant bien attention à ce qu'il ne se bébranche pas avec le macsafe assez sensible). Et aujourd'hui j'ai voulu retester ma batterie et là surprise elle avait récupéré (presque) toute sa capacité c'est à dire dans les 4h d'autonomie, et surtout elle ne fait plus surchauffer mon macbook (ce qui pour moi est le plus important). La température max maintenant c'est 50°C au lieu des 70°C!

Donc voilà, mael65 je sais pas trop quoi te dire pour que ton pb se résolve puisque apparement c'est un peu similaire à celui que j'avais (sans le ventilo intempestif, bien sûr) mais essaie de retirer la batterie 2 jours et d'utiliser ton portable sur secteur et remet la ensuite avec un peu de chance elle récupérera sa capacité.
 
Quand tu dis 4heures, c'est dans quelles conditions ??

Parce que moi j'ai 4 heures, mais uniquement si je coupe le wifi, le bluetooth et que je met la luminosité à 2 crans !!!!!!

Sinon je tiens environ 2h avec le tout lancé !!! :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
 
Bon je précise: je désactive le BT mais l’AP est activé et la luminosité à moitié à peu près.

J'avoue que j’en demande pas trop à mon portable dans ces cas là: presque que du safari (pas de video), avec mail et pages ouverts.
En plus je te dis 4h parceque c'est ce que la pile me dit mais j'ai pas vraiment chronométré donc je sais pas, en plus je suis pas 4h non stop sur le portable, je fais des pauses quand même donc finalement je peux pas affirmer que je tiens 4h sur internet. La batterie a une bonne autonomie mais par contre certainement pas 6h comme précisé dans le descriptif du macbook. Bien sûr j’ai voulu voire comment je pouvais avoir 6h d’autonomie et il ne faut pas avoir d’appli ouverte, BT et AP désactivés et luminosité au mini; là tu fais rien et la petite pile atteint difficilement les 5:57 voire 6:00 si ta batterie est toute neuve (j’ai testé au début mais maintenant c’est plus possible avec ma batterie à 96%)!
Par contre ce que je peux te dire c'est que si je coupe le BT et l'AP que la batterie est chargée à fond, la luminosité à moitié (8 crans) et que je n'utilise que pages, j’ai environ 4h40 au début. Et si je baisse encore la luminosité, dans la limite du raisonnable bien sûr, je peux pousser à 5h (toujours selon la pile). Comme je suis étudiante, j’utilise mon portable pour prendre mes cours en amphi ou je désactive BT et AP et même après 4h de cours il me reste 50 min ou 1h (je suis pas encore dans le rouge quoi).
J’ai aussi remarqué un truc bizarre, j’ai l’impression que quand je l’éteint dans la journée, la batterie se recharge un peu. Par exemple j’ai 2h de cours le matin et 2h le soir, et là à la fin de la journée il me reste encore environ 1:20! alors que je l’ai pas rechargé et que je l’ai démarré 2 fois dans la journée (je supposait que c’est comme pour les voiture, pour démarrer ça demande plus d’énergie qu’une fois lancées, mais apparemment c’est pas le cas).
Là je fais le test avec BT et AP activés depuis que j’écris le message, itune on (pas très fort, c’est vrai) mail et page ouverts, luminosité à 5 et ma batterie à 85% et j’ai exactement 3:23 donc je suppose qu’a 100% je dois être à un peu plus de 3:30.

Voilà c’est à peu près tout ce que je peux te dire sur l’autonomie de mon macbook, en tout cas ça fait 6 mois que je l’ai et pour l’instant à part le pb dont j’ai parlé plus haut, le batterie tient bon. J’avais un Acer avant qui avait 2h de batterie quand je l’ai acheté et après 6 mois il n’avait même plus 1h soit 50% par rapport à l’origine donc pour l’instant c’est tout bon pour mon petit mac!

C'est vrai qu'n fait les batteries des macbooks ne se valent pas toutes et la tienne est peut être un peu moins perfomante mais est ce que tu ne la maltraite pas trop? C'est à dire est ce que tu refais l'étalonage régulièrement? est ce que tu débranches une fois chargée? en tout cas c'est ce que je fais et ça à l'air de bien fonctionner pour qu'elle garde toute sa capacité.
2h d'autonomie avec BT et AP c'est vrai que c'est pas beaucoup quand même, enfin par rapport à ce que je connais c'est à dire uniquement mon mabook finallement.
Mais si tu regardes tibo92 il a l'air d'avoir un meilleure autonomie que moi, en résumé ya pas 2 batteries pareilles!
 
Yes yes,
mais je fais tout ce qu'il faut et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit :up: :up: :up:

Sinon je vais attendre la fac pour prendre mes cours en note et te dire combien de temps je tiens réellement :);)

Mais bon c'est tellement une bonne machine que l'on ne peut pas lui en vouloir ;):):D
 
Une question sutipide, vous mettez combient de temps en moyenne pour recharger la baterie après l'avoir complètement vidée?

Pour ma part je met pratiquement autant de temps pour la recharger que l'autonomie quelle me donne et je trouve cela quand même un peu long.
 
c'est vrai, je trouve aussi que c'est super long pour recharger! En moyenne ça doit prendre 3h environ (je regarde pas vraiment en fait), mais quand je recharge, je m'en sert en même temps, ça ralenti peut être la charge?
Mais dis moi Diederik, toi t'as un MBP core 2 duo de 2.26 Ghz apparemment, donc logiqement ta batterie dure moins longtemps? tu peux me dire si c'est bien ça ou si la batterie est plus puissante quand le processeur est lui aussi plus puissant?
Merci, c'est juste pour info en fait c'est pour mon frère aimerait bien switcher sur MBP et qui voudrait savoir.....
 
Statut
Ce sujet est fermé.