[Sujet unique] Les batteries des Portables Mac Intel

Statut
Ce sujet est fermé.
A ce rythme là, la mienne ne va pas tenir longtemps!!! certes, mon MBP est très souvent en marche, mais quand même, je fais bien des cycles complets, je le laisse peut etre trop sur le secteur??

je ne sais pas mais bon ca fait pas un mois que j'ai mon portable, donc bon...:mad:


image1nw3.png



des retours de ceux qui ont contacté Apple pour problème de batteries ???
 
7 mois 127 cycles 94 pc mais je laisse tjs ma batterie danq ma machine et recharge nimporte comment.
 
est ce que les gens qui ont des resultats moins bon n'enleve pas leur batterie lors d'une utilisation fixe?
 
Cela a peut-être déjà été évoqué mais j'aimerais savoir s'il est préférable d'enlever la batterie quand on travail souvent sur le secteur.

Je m'explique, quand j'utilise mon macbook souvent à mon domicile, je préfère utiliser l'alimentation secteur plutôt que de vider puis recharger sans cesse la batterie. On m'a dit qu'il fallait l'enlever pour la préserver...

Faites-vous cela ? Cela n'a-t-il pas d'importance ? Y a t'il un risque de poussières qui rentre par l'emplacement de la batterie une fois enlevée ? Peut on enlever la batterie ordinateur allumé mais sur secteur ? Ou il faut éteindre l'ordi, enlever la batterie rechargée, puis rallumé avec le secteur ?

C'est mon premier portable, je ne sais pas comment m'y prendre avec les batteries :rose: .

Merci de vos réponses.

Guillaume
 
moi je ne sais tout simplement pas comment optimiser un e décharge complète d'une batterie pour un calibrage
 
Mon macbook 2GHz a 3 mois, la batterie est a 91%, c'et normal ???

Pour le reste, quelqu'un m'avait dit (mon prof) de toujours laisser mon ordi sur secteur quand je le pouvais, resultat, je suis passé de 5200 mA a 4700 mA en moins d'un mois !!!!

Pour le reste Axsis, je ne te conseille pas de laisser brancher le secteur si tu n'as plus la batterie, parce que Magsafe peut etre un inconvenient dans ce cas >_< (expérience douloureuse)

En ce qui me concerne, j'utilise toujours la batterie, et quand elle est pleine, je debranche le secteur. Je sais pas si c'est bon ou pas, mais avec cette méthode je suis repassé de 4700 mA a 4771 mA en 3 semaines, et ca continue a augmenté…
 
Mon macbook 2GHz a 3 mois, la batterie est a 91%, c'et normal ???

Pour le reste, quelqu'un m'avait dit (mon prof) de toujours laisser mon ordi sur secteur quand je le pouvais, resultat, je suis passé de 5200 mA a 4700 mA en moins d'un mois !!!!

Pour le reste Axsis, je ne te conseille pas de laisser brancher le secteur si tu n'as plus la batterie, parce que Magsafe peut etre un inconvenient dans ce cas >_< (expérience douloureuse)

En ce qui me concerne, j'utilise toujours la batterie, et quand elle est pleine, je debranche le secteur. Je sais pas si c'est bon ou pas, mais avec cette méthode je suis repassé de 4700 mA a 4771 mA en 3 semaines, et ca continue a augmenté…

J'ai fait la même observation sur mon mbook, tu regagnes de la capacité en "prenant soins " de ta batterie. Perso je recalibre ma batterie une fois par mois et je maintiens qu'il est préférable de charger et decharger la batterie totalement et de ne pas travailler sur secteru avec une batterie pleine
 
Moui, elles sont capricieuses ces batteries…
En fait, en lisant ce topic et les autres parlant des batteries de macbook, j'en ai deduit les regles suivantes :
- ne jamais enlever la batterie
- debrancher le secteur quand la batterie est pleine
- attendre que l'ordinateur se mette en veille pour rebrancher le secteur
- etalonner une fois tous les 2 mois

Sinon, ma batterie bloque a 99% ?? C'est normal ca aussi ??? Je peux rester brancher 8h de plus sur le secteur, elle ne passera pas a 100%… M'enfin bon, pas trop grave…
 
ouais tres tres capricieuse ces bateries .. la mienne c'est détaché hier soir, elle est completement gonflé (c'est venu d'un coup) du coup je fait l'échange (car la mienne fait partie du programme d'échange mais je m'étais dit que ça n'arrivais qu'au autres ... fait chier ....)
Mais le gonflement est tout de meme tres intriguant ...
 
et surtout tres dangereux!! evie de t'en servir encore!
 
oui oui je suis sur secteur maintenant, et elle atend bien sagement d'etre éxpedié a apple... mais bon du matos a 2000 euro je trouve ça lamentable en six mois j'ai eu: du whine, un ordi qui s'éteind des qu'il reste plus qu'une heure de batterie et une batterie qui gonfle. Je passais chez apple aussi pour la qualité du matos ...pour ça c'est completement raté. Par contre je reste encore amoureux de l'OS ...:rateau:
 
et ben chez apple j'ai vraiment la poisse... apres le coups de la livraison dun clef cd par mail en 1 mois ... ma batterie gonfle j'en demande une nouvelle et me voila deux jours apres avec un colis d'apple vide .... avec juste une lettre et une boite a plier me demandant de renvoyer mon Ipod ...
apple du travail de pro donc ...


quand je pense que coté microsoft (juste pour la console rasurez vous, je touche pas a la came windos ...) le SAV est ultra beton ... on comprend pourquoi apple ne domine pas encore le monde... y font du super matos, mais gare a vous si vous avez un probleme avec ...
 
Bonjours,

quelqu'un connait il l'emplacement des poles + et poles - sur les batteries des Macbooks?

En fait je voudrais la decharger completement apres l'extinction du portable à l'aide d'une ampoule (comme l'on fait avec les accus en modelisme) afin d'optimiser la recharge.
Si quelqu'un a l'info je suis preneur merci.
 
Bonjours,

quelqu'un connait il l'emplacement des poles + et poles - sur les batteries des Macbooks?

En fait je voudrais la decharger completement apres l'extinction du portable &#224; l'aide d'une ampoule (comme l'on fait avec les accus en modelisme) afin d'optimiser la recharge.
Si quelqu'un a l'info je suis preneur merci.

Je ne te conseil vraiment pas de faire &#231;a.
Les batteries modernes, en l'occurence, les ions polym&#232;res, ne sont pas con&#231;u pour &#231;a. Ce ne sont pas des NIMH. Elles doivent toujours avoir une petite quantit&#233; d'&#233;nergie afin de pr&#233;server les composants.

En plus de &#231;a, il n'y a aucune fcontion permettant de faire &#231;a (en interne), donc, ca ne doit pas etre conseill&#233; par le constructeur.

L'id&#233;al serai de la vider, jusqu'a extinction du Mac en utilisation normale, c'est &#224; dire &#224; environ 2&#37; de charge, puis de la recharger compl&#232;tement. Et le faire 5 fois de suite, voir m&#234;me 10 fois.

Voila mon avis.

Bonne journ&#233;e, et bonne f&#234;tes.

Guillaume
 
Salut,

J'ai posté un message ailleurs mais pour le moment ne trouve pas de réponse. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4109856#post4109856

Je n'arrive plus à charger ma batterie de MacBook. J'ai l'impression qu'elle est morte puisque j'ai ttes les manip que j'ai trouvées dans les fora sans résultat, que mon ordinateur reconnait une autre batterie si elle marche et qu'en revanche un ordinateur qui marche ne reconnaît pas ma batterie.

Pourtant, si on presse le bouton sur la batterie, le voyant vert du bas clignote (très vite, mais clignote qd même).

Des idées? Je suis bon pr appeler l'Apple Care? :rose:
 
Merci Axsis, j'ignorais que les nouvelles batteries ne fonctionnaient pas comme les NIMH, tu m'as évité de faire une grosse boulette. Je vais donc continuer à vider la batterie normalement jusqu'a l'extinction du mac.

Merci pour le conseil et bonnes fêtes à tous
 
bonjour et bonne année à tous

pour moi elle commence mal

ma batterie ne charge plus...
mon MBP est branché sur le secteur et ne charge pas la batterie
si j'appuis sur le bouton de la batterie aucune diodes ne s'allument, alors que lorsqu'elle est vide il y en a au moins une.

de plus le voyant sur la prise "magsafe" reste vert et il y a une croix dans l'icone de la batterie.

c'est grave docteur?
merci de votre aide...
 
Statut
Ce sujet est fermé.