Même pour un vieux PowerBook 520, une batterie neuve, c'est la ruine ...
J'ai posté ça sur le forum avant de voir ce fil qui me semble nettement plus adapté, désolé pour le doublonBonjour
En fait j'ai quasiment le même problème Ibook que biquet, la batterie est quasi vide (1 diode clignotant faiblement), le mac ne démarre pas sur secteur, batterie insérée ou pas.
Comment déterminer d'où vient le problème - chargeur - carte d'alim - batterie pour éviter de les acheter un par un pour s'apercevoir que c'est le dernier qui m'embête?
D'avance merci :rateau:
J'ai posté ça sur le forum avant de voir ce fil qui me semble nettement plus adapté, désolé pour le doublon
Quelqu'un pour me donner un conseil? d'avance merci
Merci Pascal, l'alim que j'ai n'est peut-être pas d'origine, car le jack n'a pas le cercle de lumière que j'ai déjà vu sur d'autres quand il est branché, par contre j'ai bien peur que la batterie soit d'origine (j'ai acheté ce mac d'occasion il y a au moins 5 ans et je n'ai pas changé la batterie ni le chargeur).Lorsque tu insères le jack du chargeur dans le Mac, est-ce que la diode s'allume ? Et sinon, lorsque tu le bouge un peu, est-ce qu'elle s'allume de temps en temps ? (...)La cause la plus probable de ta panne, ce sont les soudures qui tiennent le jack femelle d'alimentation sur la carte d'alim du Mac qui ont subit une rupture mécanique (fréquent sur cette machine, et si en remuant le jack dans sa prise, ça s'allume de temps en temps, tu es certain que c'est ça, mais s'il ne s'allume pas du tout, ça peut l'être quand même), dans ce cas, rien à changer, juste un coup de fer à souder à mettre !
Merci Pascal, l'alim que j'ai n'est peut-être pas d'origine, car le jack n'a pas le cercle de lumière que j'ai déjà vu sur d'autres quand il est branché, par contre j'ai bien peur que la batterie soit d'origine (j'ai acheté ce mac d'occasion il y a au moins 5 ans et je n'ai pas changé la batterie ni le chargeur).
Au vu de sa signature , ca à l'air d'être un G4 non ?
exact la description est dans ma signature
ça confirme donc que l'alim. n'est pas d'origine, celle qu'ils vendent chez macway n'a pas de diode non plus. Pour la carte de l'alim, je peux trouver ça où, chez apple, je n'ai pas vu qu'ils vendaient des pièces détachées :siffle:
comment être sûr que ce modèle convient à mon pwb?
http://www.aboutbatteries.com/fr/ba...ble/APPLE/pid19523-powerbook-g4-titanium.html
où & comment vérifier les numéros de série?
merci!
Ben c'est facile
hihi ok merci!
& ce chargeur, vous en pensez quoi ? http://www.aboutbatteries.com/fr/ch...le/APPLE/pid268722-powerbook-g4-titanium.html
thx again
bon désolée si je suis relou mais je suis un peu perdue dans tous les pwb
je viens de retrouver le carton d'emballalage du pwb & son petit nom est M9969F/A ce qui en ferait un modèle différent du Titanium? qui ne serait pas le même que le Titanium Series ??????
pour le cordon d'alim, ok pas de souci mais pour le modèle de batterie ¿¿¿ ???
je préfèrerais ne pas me tromper avant d'engager les frais
merci les MacPros