[Sujet unique] Les batteries

Statut
Ce sujet est fermé.
salut

j'ai un powerbook G4 et ma batterie tient très peu la distance : en gros même pas la durée d'un film (pour un DVD ou un DiVX).

est-ce normal?:eek:
 
Aziraphale a dit:
salut

j'ai un powerbook G4 et ma batterie tient très peu la distance : en gros même pas la durée d'un film (pour un DVD ou un DiVX).

est-ce normal?:eek:


précise le modèle de PowerBook exact, l'age de la machine et l'age de la batterie :siffle:
 
Faut-il absolument acheter des batteries Apple ?
Je pense aux batteries qu'on trouve chez Macway par exemple... Y a un risque ?
 
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que la batterie allait tres bien et du jour au lendemain, impossible de faire passer le voyant à l'orange! Alors je mensais plutot à un pb de chargeur ou de circuit de recharge???
Je vais essayer de trouver un autre ibook pour faire des tests parce que racheter une batterie sans etre sur, ca fait cher pour un ordi de 3 ans et surtout si ca marche pas!:siffle:
 
sur les générations récente de batterie mieux vos la batterie constructeur, car c'est le fabricant qui maîtrise le mieux les batteries :zen:
 
Concernant l'utilisation de ma batterie, étant donné que mon portable est rarement allumé dans un train ou dans des lieux sans connexion au réseau électrique, j'enlève la batterie...

De cette manière, mon iBook a 18 mois et la batterie tient encore 5 heures avec le couple iTunes et Word ou une application "peu" gourmande...
 
Bonjour....

J'ai remarqué que lorsque la batterie de mon Pwb (neuf) se vide entierement, la date et l'heure ne sont pas sauvegarder.
En effet, apres le redemmarage
la machine affiche la date "originelle" 1970.... cela est il normal?:eek: je me souvien que meme sur mon vieil ibook, une fois la batterie vide l'ordinateur pouvait tenir plusieur heures en veille et me rétablir une date normale.

Merci d'avance pour vos remarque:zen:

Sébastien
 
Bonsoir,

Euh non pas du tout... il est récent ton PB ?
 
Même lorsque mon iBook était tout récent, lorsque je lui laissais passer une nuit sans sa batterie, il perdait les infos horloge/date...
 
iBook12" a dit:
Même lorsque mon iBook était tout récent, lorsque je lui laissais passer une nuit sans sa batterie, il perdait les infos horloge/date...


normal dans ce cas c'est la batterie qui permet de garder la date et l'heure :siffle:
 
tout d'abord merci pour les réponses.

Ben oui il est pluto recent, je l'est acheté il y a a peine de mois!!
Est ce que cela puet il venir de la pile interne?
 
bonjour, j'en profite pour vous posez une tite question. Quel est la meilleure façon d'économiser la batterie de mon powerbook:
1)de faire uniquement des charges complètes
2)ou bien dès que j'ai accès à une prise secteur j'enlève la batterie, ou je peux la laisser?

Merci d'avance!
 
maiwennlg a dit:
bonjour, j'en profite pour vous posez une tite question. Quel est la meilleure façon d'économiser la batterie de mon powerbook:
1)de faire uniquement des charges complètes
2)ou bien dès que j'ai accès à une prise secteur j'enlève la batterie, ou je peux la laisser?

Merci d'avance!


merci de relise le premier message de ce sujet :zen:
 
macinside a dit:
normal dans ce cas c'est la batterie qui permet de garder la date et l'heure :siffle:


Faux;)

Je peux le laisser sans batterie pour une courte durée et il ne perd pas les données... l'iBook a une pile de bios ou une pile interne de petite capacité.
 
iBook12" a dit:
Faux;)

Je peux le laisser sans batterie pour une courte durée et il ne perd pas les données... l'iBook a une pile de bios ou une pile interne de petite capacité.

il n'y ni pile ni batterie interne :zen: juste un petit condo de charge avec une autonomie ridicule :zen:
 
Bonjour

J'ai essayé de rechercher l'info sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post répondant à ma question (ou alors je suis un gros boulet lol).

J'aurais voulu savoir, approximativement, combien comsommait l'ibook en veille sur la batterie.

En effet, mon ibook me suis depuis peu tous les jours à la fac, et j'hésite à le trimballer en veille depuis chez moi, ainsi qu'entre midi et deux. Actuellement, je l'éteins et le rallume avant de l'utiliser.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance
 
Statut
Ce sujet est fermé.