[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour
Mon modèle : powerbook G4 15'' 1,67 Ghz acheté ce mois ci.
Quatre questions :
1/ quel fabricant de mémoir conseillez vous ? Que pensez vous de macway ?
2/ 512 Mhz ou 1 Ghz ? sachant que j'utilise le powerbook surtout pour de la bureautique, écouter de la musique et pas tellement pour des traitements lourds (vidéo, photo)
3/ à quel endroit acheter au meilleur prix... J'ai vu chez macway que la mémoire 521 Mo DDR2 PC2-4200 coûte 54¤ ce qui paraît un bon prix....
4/ ou peut-on acheter de la mémoire kingston au meilleur prix à Paris ?
Merci pour vos conseils

Bonsoir,

j'ai un iBook G4 12". Apparemment j'ai 256Mo de RAM, en tout cas c'est ce que me dit l'informations systeme.app . C'est un iBook que j'ai payé 999¤ en juin 2005. Je dis ça pour savoir si c'est possible car je vois que les iBook de maintenant font 512Mo de RAM mais coutent un peu plus cher.

D'ailleurs, je me demande si 256Mo de RAM c'est pas un peu court car mon ordi rame quand même pas mal, sous traitement de texte etc... Je me demandais si acheter un peu de RAM en plus pouvait être de bon augure ?

Merci d'avance

jekif a dit:
Bonsoir,

j'ai un iBook G4 12". Apparemment j'ai 256Mo de RAM, en tout cas c'est ce que me dit l'informations systeme.app . C'est un iBook que j'ai payé 999¤ en juin 2005. Je dis ça pour savoir si c'est possible car je vois que les iBook de maintenant font 512Mo de RAM mais coutent un peu plus cher.

D'ailleurs, je me demande si 256Mo de RAM c'est pas un peu court car mon ordi rame quand même pas mal, sous traitement de texte etc... Je me demandais si acheter un peu de RAM en plus pouvait être de bon augure ?

Merci d'avance

Sous quel système es-tu ?

Oui effectivement un peu de RAM ne fera que du bien : une barrette 512 Mo devrait suffire d'ailleurs (environ 50 ¤) ...;)

Voila, vous me conseillez quoi comme mémoire, pour un powerbook 1,5GHZ???
Je fonctionne sous tiger (j'ais acheté mon mac l'été dernier).
Vous me conseillez de monter à combien (j'en ais 512MO pour l'instant....)
Je cherche le meilleur rapport qualité/prix possible....:love:

maximeG a dit:
Sinon, en 512 MO???
J'aimerais éviter de dépasser les 100Eur

Une barrette de 512 vaut environ 50/60 ¤...
;)

maximeG a dit:
Mais faut prendre lesquels???

Cela se trouve facilement dans la doc de ton powerbook: normalement, ce doit être de la DDR 333Mhz PC2700 en 200 broches (pins)...
Tu peux donc acheter de la mémoire Kingstown ou Dane-elec ou autre...

Personnellement, je viens de commander une barrette de 1Go Kingstown hier à 115,78 ¤ sur www.sudcomputer.com
;)

Les barrettes génériques DDR Kingston semblent effectivement bien fonctionner avec les portables de la gamme Apple.

Salut,
j'ai également un pb de mémoire sur un powerbook G4 1,5GHz
J'ai deux barrettes CORSAIR SoDIMM DDR 1 Go PC2700 ValueSelect, et la deuxième est reconnue deux fois sur trois...
Y a t il un bug sur les powerbook niveau mémoire ? Apparemment ca ne vient pas de la marque CORSAIR car auparavant j'avais une Barrette CORSAIR, et une barrette constructeur de 256Mo, et le problème était déjà présent...:confused:

rafbeyonddriven a dit:
Salut,
j'ai également un pb de mémoire sur un powerbook G4 1,5GHz
J'ai deux barrettes CORSAIR SoDIMM DDR 1 Go PC2700 ValueSelect, et la deuxième est reconnue deux fois sur trois...
Y a t il un bug sur les powerbook niveau mémoire ? Apparemment ca ne vient pas de la marque CORSAIR car auparavant j'avais une Barrette CORSAIR, et une barrette constructeur de 256Mo, et le problème était déjà présent...:confused:

Deux remarques me viennent à l'esprit dans le cas que tu présentes : d'une part le PB 15" est connu pour des soucis de slot mémoire défectueux (je te laisse le soin d'une petite recherche); d'autre part, tu ne serais pas le premier à connaître quelques soucis avec des barrettes Corsair.

Il y a un programme d'échange pour les PB 15" 1,5GHZ......pour ce probléme d'ailleur....
Va voire sur le site d'apple....

Bonjour à vous,
Je suis un nouveau. Et encore une question sur la mémoire ram.
j'ai donc un titanium G4 400mhz une barette de 128 et une de 256 10G de HD
1 question la barette de 128 est elle changeable? (d'origine)
2 question je peux aller jusqu'a 1G prendre de la mémoire vive SoDimm SDRAM 144 broche PC133 ou PC100 mais quelle marque? pas trop chère
par exemple cdiscount propose
SoDimm SDRAM 144 broche PC133 de 512 Mo 49,90€
sans marques ??

merci pour vos réponses :rose:

J'ai commandé mon iBook g4 12" 512mo de ram et je voulais savoir si la Ram est divisée en deux fois 256 (un ami a un VAIO et c'est le cas) ou une fois 512. Je pense acheter 1Go de plus : avez vous un exemple de quelque chose qui va bien en ce moment ?
Merci d'avance
Mat

lariegeois a dit:
J'ai commandé mon iBook g4 12" 512mo de ram et je voulais savoir si la Ram est divisée en deux fois 256 (un ami a un VAIO et c'est le cas) ou une fois 512. Je pense acheter 1Go de plus : avez vous un exemple de quelque chose qui va bien en ce moment ?
Merci d'avance
Mat
Non, les 512 Mb sont soudés et tu as accès à un seul slot sous le clavier. Pour ma part, sur iBook, je ne jure que par les barrettes Kingston génériques, excellent rapport qualité-prix.

Bonjour tout le monde,

Je voudrais augmenter la taille de la mémoire ram de mon ibook 12' 1.33 GH mais je ne sais pas trop quoi acheter et où acheter.
Sur le bouquin de mon ibook il est écris qu'il me faut une barette DDR SO-DIMM, taille inférieure a 3,8 cm, 1 GO , 200 broches et PC2100 DDR266 ou PC 2400 DDR 333 sachant qu'il restera à 266..
Le ibook a été acheté en octobre.

Merci pour votre aide.

Statut
Ce sujet est fermé.