Bruno M a dit:Bonjour,
Merci pour l réponse. Mais peut on acheter de france sur crucial. com ?
Quelqu'un a t il une expérience avec eux ....
A bientôt
Yoz a dit:Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Je possède un Powerbook G4 1ghz ( ALU firewire 800 ). Il est équipé de 512 mo de mémoire, et c'est de plus en plus juste pour moi ouvrir plusieurs fichiers RAW. Je perds du temps...et c'est trop précieux.
Bref j'aimerais savoir à quel prix et quels sont les choses à prendre en compte pour faire une bonne upgrade de RAM sur mon ptit bijoux.
1go = ? ¤
1,5 go = ? ¤
2 go = ? ¤
Vaut-il mieux que je rajoute une barrete de 512 ? ou direct une de 1go ? Ou le prix vaut il assez la peine pr revendre ma 512 et reprendre deux de 1 GO ?
Je pédale dans la semoule pour ce choix. Je pense qu'une upgrade vaut largement la peine surtout que je n ai pas les moyens d investirs dans une future machine plus à la page.
Un grand merci à ceux qui me liront.
A bientôt !
Tu peux utiliser le configurateur du site Kingston pour savoir quelle mémoire il te faut exactement et ensuite retourner sur le site de SudComputer afin de savoir s'ils la vendent...Yoz a dit:le prix a l air tres attractif ! et pr la mise en place dans ma machine qu'est ce qu il en est ?
La dernière génération d'iBook prend de la 2700. Tu risques donc de connaître des problèmes de stabilité avec une barrette moins rapide que le contrôleur de la carte-mère.kertruc a dit:Salut
J'ai une barette de 2100. Puis-je la mettre dans mon iBook 12" 1,33 à la place d'une 2700 ?
Je sais que l'inverse est possible mais dans ce sens ça va marcher ? Et si oui, ça va pas ralentir ma machine ?
Merci
Tox a dit:La dernière génération d'iBook prend de la 2700. Tu risques donc de connaître des problèmes de stabilité avec une barrette moins rapide que le contrôleur de la carte-mère.
Aucun impact sur la consommation de mon iBook (256 -> 768, puis 256 -> 1280) et logiquement, plus de mémoire devrait permettre de moins solliciter le disque dur... Donc, de manière très théorique, cela permettrait de diminuer très légèrement la consommation.Marcibook12 a dit:Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Ibook 12 1,33 GHz 1Go de mémoire vive et 80 Go de disque dur.
Ma question est la suivante, l'augmentation de mémoire vive (passage de 512 Mo à 1Go ) va t'elle diminuer l'autonomie de l'ibook ?
Tu dois d'abord préciser de quel iMac et de quel iBook tu parles... Sinon, impossible de te donner la moindre information...Hué a dit:Bonjour,
J'ai un ami PCiste qui a récupéré une barette de 512 ram d'un imac et m'a gentillement proposé de me la donner. Seulement voilà, je ne sais pas :o si une barette pour imac peut ètre installée sur un iBook!?? Et si oui, quelles caractéristiques dois-je vous donner pour savoir si elle est compatible?? :o
Tox a dit:Tu dois d'abord préciser de quel iMac et de quel iBook tu parles... Sinon, impossible de te donner la moindre information...