[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
Bruno M a dit:
Bonjour,

Merci pour l réponse. Mais peut on acheter de france sur crucial. com ?

Quelqu'un a t il une expérience avec eux ....

A bientôt

Ce que je peux affirmer, c'est que cela a très bien fonctionné pour moi en Suisse. A priori, si cela joue en territoire helvétique, cela devrait se passer au mieux en territoire européen.

Salut,
j'ai un iBook G4 933MHz avec 256Mo de DDR que j'ai acheté en 2003.
Je voulais savoir quelle était la différence entre le modèle de mémoire "[FONT=Geneva,Arial,Helvetica] Module de mémoire Apple - 512 Mo DDR266 SO-DIMM (PC2100), 200 broches " que recommande Apple pour mon iBook et le[/FONT][FONT=Geneva,Arial,Helvetica] " Module de mémoire Apple - 512 Mo DDR266 SO-DIMM (PC2100), 200 broches " qui est recommandé pour les iBook G4 12" et 14" 1GHz et 1,2GHz à part le prix?
Merci d'avance.
a+
gobiot
[/FONT]

Oui c'est ce que je me dit aussi mais peut être qu'avec les nouveaux iBook la taille des barrettes a évoluée?
(ps: y a 50¤ d'écart entre les 2 quand même!!!)
sur le site officiel d'Apple.

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je possède un Powerbook G4 1ghz ( ALU firewire 800 ). Il est équipé de 512 mo de mémoire, et c'est de plus en plus juste pour moi ouvrir plusieurs fichiers RAW. Je perds du temps...et c'est trop précieux.
Bref j'aimerais savoir à quel prix et quels sont les choses à prendre en compte pour faire une bonne upgrade de RAM sur mon ptit bijoux.

1go = ? ¤
1,5 go = ? ¤
2 go = ? ¤

Vaut-il mieux que je rajoute une barrete de 512 ? ou direct une de 1go ? Ou le prix vaut il assez la peine pr revendre ma 512 et reprendre deux de 1 GO ?

Je pédale dans la semoule pour ce choix. Je pense qu'une upgrade vaut largement la peine surtout que je n ai pas les moyens d investirs dans une future machine plus à la page.

Un grand merci à ceux qui me liront.
A bientôt !

Yoz a dit:
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Je possède un Powerbook G4 1ghz ( ALU firewire 800 ). Il est équipé de 512 mo de mémoire, et c'est de plus en plus juste pour moi ouvrir plusieurs fichiers RAW. Je perds du temps...et c'est trop précieux.
Bref j'aimerais savoir à quel prix et quels sont les choses à prendre en compte pour faire une bonne upgrade de RAM sur mon ptit bijoux.

1go = ? ¤
1,5 go = ? ¤
2 go = ? ¤

Vaut-il mieux que je rajoute une barrete de 512 ? ou direct une de 1go ? Ou le prix vaut il assez la peine pr revendre ma 512 et reprendre deux de 1 GO ?

Je pédale dans la semoule pour ce choix. Je pense qu'une upgrade vaut largement la peine surtout que je n ai pas les moyens d investirs dans une future machine plus à la page.

Un grand merci à ceux qui me liront.
A bientôt !

Perso, j'opterai pour une barette de 1Go dans un premier temps ... avec 1,5Go de RAM tu verras deja la difference ... aprés 2 Go je suis pas persuadé de l'utilité (à voir avec ton utilisation ??).
L'avantage c'est qu'avec 150-170 neuros tu fais un bon petit upgrade sans "perdre" ta 512 Mo ... qui d'occase ne vaut pas grand chose compte tenu du prix du neuf.

:zen:

:)

Après avoir acheté un PowerBook G4 17" sur le refurb, j'ai voulu acheter une barrette de mémoire supplémentaire de 1 Go... :D
Bien sûr, j'ai recherché le meilleur rapport qualité/prix du moment et je pense ne pas être tombée bien loin :
Kingston 1GB PC2700 SODIMM pour... 123,70 ¤ !!!!! :p

Si ça vous intéresse, voici le lien : SudComputer

Bonne communication, envoi rapide... et ça fonctionne du feu de Dieu ! :love:

le prix a l air tres attractif ! et pr la mise en place dans ma machine qu'est ce qu il en est ?

Yoz a dit:
le prix a l air tres attractif ! et pr la mise en place dans ma machine qu'est ce qu il en est ?
Tu peux utiliser le configurateur du site Kingston pour savoir quelle mémoire il te faut exactement et ensuite retourner sur le site de SudComputer afin de savoir s'ils la vendent...

Pour ma part, je n'avais aussi que 512 Mo de ram sur mon PB et le fait de passer à 1,5 Go le rend beaucoup plus réactif, y'a pas à dire ! :D (m'enfin, heureusement... :p )

Salut

J'ai une barette de 2100. Puis-je la mettre dans mon iBook 12" 1,33 à la place d'une 2700 ?

Je sais que l'inverse est possible mais dans ce sens ça va marcher ? Et si oui, ça va pas ralentir ma machine ?

Merci

kertruc a dit:
Salut

J'ai une barette de 2100. Puis-je la mettre dans mon iBook 12" 1,33 à la place d'une 2700 ?

Je sais que l'inverse est possible mais dans ce sens ça va marcher ? Et si oui, ça va pas ralentir ma machine ?

Merci
La dernière génération d'iBook prend de la 2700. Tu risques donc de connaître des problèmes de stabilité avec une barrette moins rapide que le contrôleur de la carte-mère.

Tox a dit:
La dernière génération d'iBook prend de la 2700. Tu risques donc de connaître des problèmes de stabilité avec une barrette moins rapide que le contrôleur de la carte-mère.

Comme je l'ai mis plus haut j'ai 2 barrettes en Rab, de la PC2100 et PC2700... Sur crucial, ils conseillent de la 2700 et l'helpdesk apple m'a dit pareil pour les derniers iBooks

donc j'ai mis la pc2700 de 256mo plutot que la pc210 de 512mo

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Ibook 12 1,33 GHz 1Go de mémoire vive et 80 Go de disque dur.
Ma question est la suivante, l'augmentation de mémoire vive (passage de 512 Mo à 1Go ) va t'elle diminuer l'autonomie de l'ibook ?

Marcibook12 a dit:
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un Ibook 12 1,33 GHz 1Go de mémoire vive et 80 Go de disque dur.
Ma question est la suivante, l'augmentation de mémoire vive (passage de 512 Mo à 1Go ) va t'elle diminuer l'autonomie de l'ibook ?
Aucun impact sur la consommation de mon iBook (256 -> 768, puis 256 -> 1280) et logiquement, plus de mémoire devrait permettre de moins solliciter le disque dur... Donc, de manière très théorique, cela permettrait de diminuer très légèrement la consommation.

Bonjour,
J'ai un ami PCiste qui a récupéré une barette de 512 ram d'un imac et m'a gentillement proposé de me la donner. Seulement voilà, je ne sais pas :o si une barette pour imac peut ètre installée sur un iBook!?? Et si oui, quelles caractéristiques dois-je vous donner pour savoir si elle est compatible?? :o

Hué a dit:
Bonjour,
J'ai un ami PCiste qui a récupéré une barette de 512 ram d'un imac et m'a gentillement proposé de me la donner. Seulement voilà, je ne sais pas :o si une barette pour imac peut ètre installée sur un iBook!?? Et si oui, quelles caractéristiques dois-je vous donner pour savoir si elle est compatible?? :o
Tu dois d'abord préciser de quel iMac et de quel iBook tu parles... Sinon, impossible de te donner la moindre information...

Bonjour :)
J'ai switcher il y a bientot un mois pour un PB 15" qui me convient parfaitement seulement j'aimerais lui rajouter 1 giga de ram pour etre tranquille et pour avoir une machine performante il me faut donc de la ddr2 celle d'apple est bien trop chere alors j'ai trouvé :
http://www.ramshopping.fr/ram/MA220GA.html
C'est 1 go de kingston apparament pour mon model de PB et j'aimerais savoir si je peux y aller les yeux fermés.
Merci de vos conseils

Tox a dit:
Tu dois d'abord préciser de quel iMac et de quel iBook tu parles... Sinon, impossible de te donner la moindre information...

Moi j'ai un iBook G4 1,33. Et la barette était sur un iMac G3 mais (je n'en sais pas plus).
Je lui ai demandé de me la passer ça sera plus symple! J'aurais les références.

Statut
Ce sujet est fermé.