[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
mickeyclub a dit:
Bonjour à tous

Alors est-ce que selon vous les problèmes apparus relèvent d'un problème de RAM non compatible ou bien la réparation de la carte mère ne s'est pas exactement passée comme prévu ?

En fonction de vos réponses, elle arrache le clavier ou l'amène à re-réparer ; c'est important ;)

Merci !

Ce genre de problème (écran qui se fige) peut effectivement provenir de la mémoire, mais peut aussi concerner un problème hardware autre... Pour en avoir le coeur net, il faudra certainement enlever la barrette.

Sauf erreur, j'ai eu aussi une fois le problème du clavier coincé. Dans l'ordre, vérifier qu'il n'est pas verouillé (sur iBook G4, il y a une vis translucide), puis essayer ensuite de soulever le clavier au moyen d'un petit tournevis plat (sans forcer bien entendu) au niveau des loquets.
 
Bonjour à tous,

Peut on ajouter soi-même de la mémoire à un Power book 15 de dernière génération ?

La mémoire ajoutée vient t elle en supplément des 512 Mo d'origine ? Ou en remplacemnt ?


Merci...
 
Bruno M a dit:
Bonjour à tous,
Peut on ajouter soi-même de la mémoire à un Power book 15 de dernière génération ?
La mémoire ajoutée vient t elle en supplément des 512 Mo d'origine ? Ou en remplacemnt ?
Merci...
Oui, on peut ajouter de la mémoire soi-même.

Oui, d'origine, un slot est utilisé et il reste donc encore un slot. Tu peux mettre au maximum 1 Go par slot. Soit, dans ton cas, en gardant la première barrette, 1,5 Go au maximum.
 
Bonjour.
J'ai un powerbook G4 12'' 1,33 Mhz acheté en septembre 2004. Il a 256 Mo. Je voudrais lui rajouter de la mémoire 512 ou 1Go. Chez Surcouf ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre Danélec que Corsair.Que c'était plus compatible avec Mac. Qu'en pensez-vous? Deuxième interrogation: pour quel usage prendre plutôt 1Go que 512? Enfin vu que je suis assez maladroite, il vaut mieux que je la fasse installer ou c'est simple? Merci à tous.
 
ninizaza a dit:
Bonjour.
J'ai un powerbook G4 12'' 1,33 Mhz acheté en septembre 2004. Il a 256 Mo. Je voudrais lui rajouter de la mémoire 512 ou 1Go. Chez Surcouf ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre Danélec que Corsair.Que c'était plus compatible avec Mac. Qu'en pensez-vous? Deuxième interrogation: pour quel usage prendre plutôt 1Go que 512? Enfin vu que je suis assez maladroite, il vaut mieux que je la fasse installer ou c'est simple? Merci à tous.

Comme je l'ai dit plus haut j'ai installé une Corsair Value 1024Mo et ca marche nickel.
Quant à l'installation c trés simple 4 coups de tournevis et hop.
Voili ... voilou

Pour info si quelqu'un est interessé par une 256 Mo SODIMM 2700 200 broches ... on me MP ;-)
 
Bonjour à tous,
J'ai une petite question: j'ai le dernier iBook 12' à 1,33Gz et je voudrais savoir si je peux ajouter de la mémoire du type : "Memoire 1go Sodimm Ddr2- 533 (Pc2-4200)" trouvé sur ici
Je la trouve pas bien chère pour 1Go, c'est conseillé ??

je comprends pas trop à quoi ça correspond et j'ai rien trouvé dans le forum... (je voudrais pas me faire taper sur les doigts :rose:)

D'avance merci et à bientôt.
 
Non, c'est de la ddr2, ça ne sera pas compatible avec ton iBook (c'est pour les nouveaux Powerbooks 15 et 17 pouces).

Il y a ça de pas trop cher en ce moment :

http://www.grosbill.com/fr/memoire/...mm-CRUCIAL-1-Go-PC2700-(-333MHz-)-CT12864X335

Edit : j'en ai commandé une il y a trois jours, elle était notée 'en stock" ; ma commande est en effet partie ce matin, mais l'article est à présent "sur commande"...
 
bonjour à tous!

j'ai une petite question:

j'ai un powerbook "HD" avec de la ddr2, j'ai rajouté un 1Go mais vaut il mieux le mettre dans le slot "reversed" ou "standard" (là ou il y a déjà la barrette apple)? est-ce que cela joue sur les performances ou le temps d'acces à la mémoire, tout simplement?

Je vous remercie tous infiniement:)
 
Bonjour,

J'ai un iBook 12" 800Mhz avec 256 Mo de ram. il s'agit de ddr sdram pc 2100 (128Mo soudés et 128 dans un autre slot).
Lors de ma visite au cami, on m'a dit que la maximum que je pouvais rajouter était une barette de 512Mb (-> 640Mb), or sur leurs site, en regardant la ram compatible avec mon iBook, je constate que je peux acheter une barette de 1Go!!!!

Pour finir, que puis-je mettre et ne pas mettre? Et dans le cas ou je ne pourrais pas ajouter 1Go, pq? n'y a t'il pas moyen de passer outre cette limite?

Merci!
 
:D Salut

J'ai 2 barrettes qui me servent a rien:
  • Module Size: 512MB
  • Package: 200-pin SODIMM
  • Feature: DDR PC2100
  • Configuration: 64Meg x 64
  • DIMM Type: UNBUFFERED
  • Error Checking: NON-ECC
  • Speed: 266
  • SDRAM Timings: CL=2.5
  • Specs: DDR PC2100 • CL=2.5 • UNBUFFERED • NON-ECC • DDR266 • 2.5V • 64Meg x 64
et
  • Module Size: 256MB
  • Package: 200-pin SODIMM
  • Feature: DDR PC2100
  • Configuration: 64Meg x 64
  • DIMM Type: UNBUFFERED
  • Error Checking: NON-ECC
  • Speed: 266
  • SDRAM Timings: CL=2.5
  • Specs: DDR PC2100 • CL=2.5 • UNBUFFERED • NON-ECC • DDR266 • 2.5V • 64Meg x 64
Est ce que je peux mettre ca sur un ibook? Comment ce mettent elles? trappe ou sous le clavier?

Dans 3 semaines, j'en achete un
 
D'après les caractéristiques, les deux devraient aller. Maintenant, il faut savoir que Mac Os X est un peu sourcilleux sur la Ram, et qu'il lui arrive de mal fonctionner avec certaines barettes. De quelle marque sont les tiennes ? Sachant qu'en général la Ram de marque (Crucial, Dane Elec, Corsair...) est mieux tolérée que d'autres.

Pour l'accès à la Ram : l'emplacement des barettes (2 en tout) se trouve sous le clavier (plus exactement sous une trappe à dévisser, elle-même placée sous le clavier, qu'il faut donc enlever, ainsi que la carte Airport express). Rassure-toi, c'est une opération très aisée et très bien décrite dans le manuel que tu auras avec ton iBook.
 
Je me permets de rectifier : 1 seul emplacement mémoire. La première "barrette" est soudée.
 
Tox a dit:
Je me permets de rectifier : 1 seul emplacement mémoire. La première "barrette" est soudée.

Très juste...;) Mais il y a bien deux barettes, même si l'une d'elles, celle d'origine, est inamovible.
 
Salut à tous,

je viens d'acheter un PB 15 "dernier cri". Outre les problèmes de batteries (Apple m'en offre une nouvelle ar impossible de charger celle livrée avec le PB), je souhaite ajouter 1Go de mémoire pour passer de 512Mo à 1,5Go.

Les prx Apple sont prohibitifs.

Je cherche un bon magazin en ligneou sur Pris pour acheter la mémoire.

D'après le forum je dois acheter la mémoire type DDR-SDRAM 2 so-dimm PC 2-4200. Est ce exact.

merci à tous pour vos réponses.

A++
 
C'est bien le bon type de mémoire pour la dernière génération de PB. Pour un magasin en ligne, le site de Crucial reste une référence...
 
Bonjour,

Merci pour l réponse. Mais peut on acheter de france sur crucial. com ?

Quelqu'un a t il une expérience avec eux ....

A bientôt
 
Bonjour

Je viens de rajouter une barrette de 512 mo (kingston) dans mon ibook g4.
Je le rallume,tout se passe bien et tout a coup,frayeur !!!
Horreur malheur j'ai mis de la pc 3200 au lieu de la pc 2100.
Que pourrait t'il se passer ?
La quantitée de mémoire affichées est bien la bonne mais sera t'elle auss éfficace ?
Est ce que je ne risque pas de détériorer quelque chose ?

Merci de vos avis avisés
 
Statut
Ce sujet est fermé.