[Sujet unique] Les mémoires

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher, compatible MacBook. Je l'installe dès mon voyage en Allemagne et vous tiendrai informé des résultats.
 
Je peux comprendre pourquoi certains d'entre vous recommandent Crucial pour acheter de la RAM. Par contre, je ne pige pas pourquoi personne n'a remarqué la différence de prix entre le 256, le 512, et le Go. De 30 dollars pour le 256, à plus de 100 dollars pour le 512... Crucial est beaucoup plus cher que MacWay (54 euros pour de la mémoire 512Mo), même en convertissant les dollars en euros. Crucial est peut-être meilleur au niveau de la garantie, mais une telle différence de prix, quand même...

P.S. : Je viens de lire le sujet depuis la première page. Une bonne âme pour fabriquer un tutorial sur le sujet (l'encyclopédie est utile mais pas complète) et recommander des mémoires par portables, de manière cohérente (portable, série, âge etc.) ?
 
Crucial reste une référence en terme d'exhaustivité des ordinateurs supportés, de fiabilité des composants et de sécurité d'achat en ligne.

Tu dois aussi savoir que Crucial maîtrise l'entier de la conception d'une barrette : des puces mémoire à la conception du circuit imprimé des barrettes. C'est d'ailleurs cette conception qui fait la différence en terme de stabilité et de performances.

Bref, si je dois conseiller une marque (en ne tenant pas compte du prix), je mentionne Crucial.

En ce qui concerne le prix, il y aura toujours une différence entre une barrette générique et une barrette prévue pour une machine déterminée. Ainsi, j'ai pris le risque d'une barrette générique Kingston pour mon iBook, sachant que le prix était nettement inférieur. Cela aurait pu se terminer sur une incompatibilité dont j'étais prêt à assumer le risque (financier; le vendeur ne me l'aurait pas reprise si incompatible).

Pour ton PS, il s'agit d'un travail fastidieux et le risque d'erreur reste important. Par contre, je crois avoir compris à force de lecture que les dernières générations de PB et d'iBook (depuis 2004 ?) sont moins sensibles aux différents types de barrettes. J'ai seulement relevé plusieurs fois le nom de Corsair comme étant incompatible. Il serait intéressant que les utilisateurs signalent leurs machines si elles se révèlent capricieuses en terme de barrettes... Ce serait déjà une bonne piste pour les autres utilisateurs qui sauront s'ils doivent se diriger vers une barrette générique ou une barrette garantie pour leur machine.
 
bonjour a tous !!

petite question : est ce que la mémoire dan elec vendu chez macway est vraiment stable ??? car je vue le prix sur le store apple pour 1 Go je prefère acheter ailleurs.
Encore merci de vos réponses
 
florent95 a dit:
bonjour a tous !!

petite question : est ce que la mémoire dan elec vendu chez macway est vraiment stable ??? car je vue le prix sur le store apple pour 1 Go je prefère acheter ailleurs.
Encore merci de vos réponses
Une barrette est stable ou ne l'est pas sur un système donné. En ce qui concerne la marque et le revendeur que tu cites, si tu remontes ce sujet, tu verras qu'ils ont tous deux une bonne réputation.
 
Tox a dit:
J'ai seulement relevé plusieurs fois le nom de Corsair comme étant incompatible. Il serait intéressant que les utilisateurs signalent leurs machines si elles se révèlent capricieuses en terme de barrettes... Ce serait déjà une bonne piste pour les autres utilisateurs qui sauront s'ils doivent se diriger vers une barrette générique ou une barrette garantie pour leur machine.

j'ai acheté de la corsair value (512) pour un ibook g4 : bas de pb depuis. Je viens d'installer de la corsair achetée chez surcouf à 119 euros (1go) pour mon mac intel 20" : aucun pb sinon sur l'autre ibook G4 j'ai de la danelec : aucun pb, bref une vie sans pb:D
 
fpoil a dit:
j'ai acheté de la corsair value (512) pour un ibook g4 : bas de pb depuis. Je viens d'installer de la corsair achetée chez surcouf à 119 euros pour mon mac intel 20" : aucun pb sinon sur l'autre ibook G4 j'ai de la danelec : aucun pb, bref une vie sans pb:D
En général, Corsair a plutôt bonne réputation... Sur mes PC, je n'aurais pas hésité à en installer.

Il me semble que les messages que j'ai lus concernaient Corsair sur des PB...

Les iBook G4 me donnent l'impression de ne pas être pénible en terme de compatibilité. Peut-être est-ce dû à leur bus mémoire plus faiblement cadencé...
 
Salut!

Donc selon toi de la Corsair passerai sur mon Ibook 1.2ghz en 1Go? Si quelqu'un a fait un test avec... :zen:
 
pn10000 a dit:
Salut!

Donc selon toi de la Corsair passerai sur mon Ibook 1.2ghz en 1Go? Si quelqu'un a fait un test avec... :zen:
Je n'ai pas d'expérience avec Corsair pour mon iBook. Mais sachant que fpoil a obtenu un résultat satisfaisant avec de la Corsair Value, il faudrait juste lui demander la référence exacte de sa barrette 512 Mo et prendre le même modèle en 1 Go. Cela restreindra déjà les risques de mauvaises surprises...

PS : pour ma part, j'utilise de la Kingston.
 
euh... je ne me rappelle plus la ref exacte mais elle a été acheté chez surcouf tout comme la 1go pc5300 pour l'imac 20" (mémoire aussi valable pour le mini intel et le macbook pro)
 
bonjour ,
je me demande si je n'est pas fait une erreur en achetant de la mémoire
http://www.grosbill.com/1/33874/memoire-ddr-so-dimm-KINGSTON-_-_KLBC28F-D8MP4|C
pour un ibook G4 12" dernier modèle ,(acheté en 2005)
apparemment en recherchant les caractéristiques sur le site de kingston après l'avoir reçu et monté, celle ci , "si" je comprends bien n'aurais que 184-pin(broches?) a la place des 200 qu'il me faudrait avoir
http://www.valueram.com/datasheets/KVR333X64C25_512.pdf
est_ce un gros problème?
parce que apparemment tout fonctionne correctement et est bien reconnu par le système,
voilà ça m'angoisse un peu d'autant qu'il y a maintenant sur ce même site et au même prix une barrette crucial qui a bien 200 broches elle
merci si quelqu'un peut bien me renseigner et me dire si j'ai fait une grosse erreur
 
Tox a dit:
Une barrette est stable ou ne l'est pas sur un système donné. En ce qui concerne la marque et le revendeur que tu cites, si tu remontes ce sujet, tu verras qu'ils ont tous deux une bonne réputation.

merci TOX de ta réponse c'est bien ce que je penser mais je voulais juste des commentaires sur les barettes DAN ELEC hihi.

et au fait vive les mac book pro et halte a l'éxagération des bruits et de la chaleur !!
(je sais ca a rien a faire la mais je voulais le dire ;) au pire les mécontants acheter du Medion ou un ACER LOL la vaous allez savoir ce que le bruit et la chaleur signifie LOL )
 
oui apparemment cela fonctionne , enfin je crois parce que c'est quand même la première fois que je rajoute de la mémoire a un mac (note que j'ai remis un disque dur7200 sur un imac G3 blanc...et ça avais marché impec) enfin bon j'aurais bien voulu savoir si d'autres personnes ont déjà utilisé ce modèle de kingston ,

"512MB PC2700 CL2.5 184-PIN DIMM"

KVR333X64C25/512

et sinon peut être que ça peut aussi aider quelqu'un de savoir que ça fonctionne ?,
sous réserve que l'on puisse bien le confirmer .
:up: enfin merci de m'avoir répondu quand même ,:D
est ce que des personnes ont déjà utilisé cette référence :confused: ??
...un avis ....
 
question idiote. sur des barettes dane elec, il y a bien écrit dane elec non ?
je viens de recevoir une barette de 1Go pc2700 de macway. dessus est écrit "nany^" et pas dane elec :siffle:.
dans mon PB alu 15" 1,25, plantage sur plantage, alors que ça passe nickel dans le PB12" 1,5 .

alors, le problème vient de la barette ou du PB 15" ? ou de l'interaction des 2 :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.