super qualité

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour, voici j'ai un mac osx léopard 10,6,8 3,33 GHz intel core 2 duo 8 go 1067 MHz DDR3 et 1 to de DD
je vais faire un grand voyage et du fait m'acheter une gopro sylver 4( petite, étanche etc) et je voudrais simplement pouvoir acquérir mes futurs rusch ,les monter, et les exporter (sur DVD ou carte mémoire) , aprés moultes recherches ou l'on nous parle de montage en natif , de codec , de conteneur bref des trucs hyper compliqués et chers ..je viens donc vers vous pour une question simple (en espérant une réponse tout aussi simple)avec quel logiciel je peux faire cela pour que la qualité du rendu soit, simplement , très bonne ( style les DVD du commerce):up:
merci à vous tous

ps: autre solution faire faire le montage par un pro? qui va me rendre le projet sur blu ray.

Final Cut est génial.

Ensuite Final Cut Pro X ( 10 ) Ou Final Cut 7 Tout dépend des gouts, j'ai les deux je préfère FinalCut 7, Tu peux me faire confiance. Je connais bien le domaine.

Avec ta configuration tu n'aura pas de soucis pour faire tourner FC7

Si tu as des questions je me tiens a ta disposition.

Profite bien de tes vacances.

merci de la réponse, donc d'aprés toi avec FC7 je n'aurais pas de perte de qualité au rendu? j'avais auparavent une caméra Sanyo VPC-WH1 "HD" 720 sur carte mémoire et aprés montage et gravage meilleur qualité avec le logiciel de chez gopro ou Imovie de base le résultat tenait plus du MPEG1 de l'ancien VHS court que du HD!beaucoup de gros pixel; si tu as une explication? as tu déja vu des montages fait a partir de rusch d'une gopro?

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h08 ----------

j'ai été voir à priori il est difficile de se procurer FC7 et le prix est canon! non?:confused:

Donc tu n'as pas FCP7 (ni FCPX)… mais tu as forcément un iMovie quelconque qui traîne sur ton disque dur

La seule bonne question est le temps que tu veux bien y consacrer…
Si tu a du temps : fais le toi-même
Si tu n'as pas le temps : tu auras un montage -au mieux très quelconque- pour un prix pas négligeable auprès d'un pro (et pour avoir quelque chose de bien, ça te coûtera bien plus cher ;))
…Mon conseil est donc de le faire toi-même. D'après les logiciels que "tu as déjà à disposition", ta connaissance en montage vidéo doit être bien faible, non :heu: ? Dans ce cas utilise le logiciel iMovie

Concernant l'aspect technique suivant (convertir le montage en un fichier pour la diffusion):
perte de qualité au rendu? […] aprés montage et gravage meilleur qualité avec le logiciel de chez gopro ou Imovie de base le résultat tenait plus du MPEG1 de l'ancien VHS court que du HD!L'idée est:
- tu fais ton montage (sans perte depuis FCP, avec mais tolérable depuis iMovie)
- et tu l'exportes dans la meilleure qualité possible
- seulement après, tu convertit ton export pour la diffusion (pour ta TV HD, un DVD, un iPad, etc)
D'après ce que tu en dis, le soucis que tu as rencontré semble venir d'un export raté ou pas adapté.

à+

merci j'avais fait du montage sur studio 10 ( qui plantait tout le temps) mais il y a fort longtemps, je ne suis pas passionné par la vidéo seul ce voyage me motive à en faire une! il n'est pas sur que je ne revende pas ma gopro au retour d'ailleurs!je vais éssayé comme tu dis avec imovie de toute façon mes rusch resteront intactes! a moins que vous connussiez un logiciel abordable pour mon besoin spécifique!

---------- Nouveau message ajouté à 11h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h50 ----------

je viens de voir que FCP est gratuit en essai ce serait peut être la solution le moment venu ?, car du temps j'en ai (retraité)