Superdrive externe

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut

il me semble ne pas avoir vu de post à son sujet, si je l'ai loupé, je m'en excuse d'avance...

Voilà que pensez-vous de cette annonce ?

mb397_125_080115.jpg

Ca fait bien longtemps qu'Apple n'avait pas sorti un drive externe (si cela a déjà été fait ?)

Je suis dans le secteur de la vente et j'ai vu Apple tout à l'heure qui m'a confirmé que ce superdrive serait bien évidemment compatible avec tous les Mac, et couterait 89 euros.

Vu le nombre de graveurs dvd externe traditionnels qu'on vend encore aujourd'hui, je m'attend à un gros gros succès sur cet article. Les gars d'Apple que j'ai vu tout à l'heure semblaient surpris de mon enthousiasme à ce sujet et n'avait pas l'air d'y croire...et pourtant...

Je pense que l'argument numéro 1 n'est pas forcément qu'il soit dédié au Macbook Air mais à 89 euros, je pense que beaucoup de possesseurs de Mac vont se ruer dessus pour l'utiliser pour lire et graver plutot que de risquer d'abîmer leur superdrive d'origine au risque de devoir se séparer d'une machine complète en réparation...c'est ce qui explique en tous cas les grosses ventes sur les graveurs externes aujourd'hui

Qu'en pensez-vous ?

Personnelement je ne trouve pas cela terrible en connection USB, par rapport à ceux que l'on peut voir chez maway ou à la fnac.

Mise à part qu'il est petit pour le transport.

Salut, je viens de poster une demande en ce sens. Es-tu sûr que ce graveur est bien compatible avec tous les Mac?
Dans ce cas, je vais l'acheter, vu qu'il ne pèse que 400 grammes.

C'es un peu idiot de brider ce graveur. Il n'y a pas de risque pour eux de perdre des ventes sur d'autres matériels. :siffle:
Bah, de toutes façons, comme dit Vladimok, la connexion USB, c'est pas terrible. Vive le Firewire.

il semblerait que ce graveur nécessite plus de puissance car non alimenté par transfo .... donc on pourrait en déduire que l'USB du MB Air fournirait plus de jus que les USB classiques ... à vérifier....