Recherche un adaptateur HDMI vers VGA qui fonctionne

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Afin de brancher un 2e écran VGA sur mon Mac Mini fin 2012, je cherche un convertisseur qui traduise le signal numérique envoyé par le Mac depuis le port HDMI vers l'entrée VGA de l'écran.

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un adaptateur générique sur Amazon (à 6 euros). Or mon écran est resté noir, bien qu'il était reconnu par l'ordinateur. Après rendez-vous sur Apple Support, visite d'un service après-vente Apple, personne ne m'a donné la solution. Me le magasin a dit qu'il doutait que mon accessoire puisse traduire le signal numérique en analogique, vu qu'il n'avait pas de carte électronique.

Après avoir renvoyé mon achat à Amazon, j'aimerais donc tester un adaptateur / convertisseur HDMI vers VGA qui fonctionne ! Cela suppose sans doute une carte électronique. Qu'en pensez-vous ? Quelque chose comme ça ou ça. Y a-t-il d'autres modèles, et surtout qui a testé ce type d'adaptateur ? Il semble qu'il soit parfois nécessaire d'amplifier le signal ; donc est-ce que les modèles avec prise de courant (comme le 2e mentionné) externe fonctionneraient mieux ?
 
Dernière édition: