iMac SuperDrive fonctionne uniquement pour lire les dvd films

Raph0659

Membre enregistré
2 Mars 2021
3
0
35
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car mon lecteur superdrive rejette au bout de 20-25 secondes tous les cd/dvd de type installation de snow leopard, installation windows avec bootcamp, pack office...
Par contre quand j'insère le dvd d'un film, tout fonctionne très bien et le film se lance.

Pourriez-vous m'apporter votre aide?

Merci beaucoup

Voici les caractéristiques :

iMac (21.5 pouces, mi-2010)
3,6 GHz Intel Core i5
12 Go 1333 MHz DDR3

PTIARC DVD RW AD-5680H :
Révision du programme interne : 3AHB
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données :
Type : DVD-ROM
Vierge : Non
Effaçable : Non
Réinscriptible : Non
Autres gravures : Non
 
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car mon lecteur superdrive
Superdrive… d'origine apparemment.
C'est peut-être le début de la fin pour lui. Je crois qu'il existe des tutos pour nettoyer la lentille, mais je n'ai jamais fait.
 
Ça commence comme ça. Il rejette certains disques, puis de plus en plus. À la fin, il n'accepte plus rien.

Nettoyer la lentille a résolu la question chez certains. Mais pour cela, il faut démonter le Superdrive. Perso, le jour où mon Superdrive m'a lâché, j'ai acheté un lecteur/graveur externe et basta.
 
Pourriez-vous m'apporter votre aide?
Déjà mentionné une réponse plus haut, hormis nettoyer la lentille, rien. Dans 99 % des cas, c'est la tête du rayon laser qui n'est plus aligné et aucun moyen pour un utilisateur lambda de le faire. Et soit dit en passant, le SuperDrive à toujours eu une réputation de non-fiabilité et il est très étonnant que tu es pu t'en servir aussi longtemps. Le plus simple est bien l'achat d'un lecteur externe.
 
C'est quoi un CD ?... un DVD ?... À oui, c'est comme une disquette, mais en rond :p
Idem pour moi... Achat d'un lecteur externe pour une poignée d'euros
 
sinon moi j'ai ça, des fois ça enlève quelques merdouilles et ça repart …
cd nettoyage lentille