Superdrive G4, grave plus les dvd

Bonjour à tous,

ça y est c'est mon tour: je ne peux plus graver de DVD (ni par utilitaire de disque, ni par titanium). Je pense investir dqns le pioneer 112. Ma question est la suivante: quelqu'un aurait-il déjâ "opéré" un imac G4 tournesol pour changer le graveur.

J'ai trouvé le tuto sur macbidouille et j'avoue que réaliser la manip m'effraie.
Quelqu'un le fait-il sur Paris ou le 94?

Merci:up:
 
Bonjour à tous,

ça y est c'est mon tour: je ne peux plus graver de DVD (ni par utilitaire de disque, ni par titanium). Je pense investir dqns le pioneer 112. Ma question est la suivante: quelqu'un aurait-il déjâ "opéré" un imac G4 tournesol pour changer le graveur.

J'ai trouvé le tuto sur macbidouille et j'avoue que réaliser la manip m'effraie.
Quelqu'un le fait-il sur Paris ou le 94?

Merci:up:

Je l'ai fait (plus deux changements de disque dur), et je peux t'assurer qu'avec un minimum de méthode (bien repérer par ou passent fils et nappes avant démontage), ça ne présente pas grande difficulté. Deux choses essentielles tout de même : prévoir la "pâte thermique" au remontage pour la sonde de température (bien nettoyer la surface de contact avant de l'appliquer), et dans le cas où le Mac ne redémarre pas après remontage, desserrer légèrement les 4 vis qui fixent la "cloche" à la base.
 
Je l'ai fait également... sans AUCUn problème en suivant point à point le tutorial de MacBidouille. C'est beaucoup plus simple que la lecture du tuto peut le laisser croire
 
Oui tu trouveras sans souci chez Surcouf.
N'hésites pas, si tu as le choix, à choisir la plus chère (type ArcticSilver par exemple) à base de poussière d'argent.
 
Bon ben reste plus qu'à opérer alors!

La patte thermique on peut l'acheter chez surcouf ou un magasin du genre?

Merci

Oui tu trouveras sans souci chez Surcouf.
N'hésites pas, si tu as le choix, à choisir la plus chère (type ArcticSilver par exemple) à base de poussière d'argent.

Et ne tombe pas dans le travers d'en mettre une trop grosse tartine !
 
J'ai fait 5 ou 6 fois ce changement, pas de soucis sauf une fois, avec un mauvais contact électrique. Une seule des machine était faite de manière différente avec une carte mère un peu bizarre et deux points de contact, ou il faut mettre à deux endroits de la pâte thermique. Sur les autres c'est un seul endroit.

Vas-y doucement et ne force jamais. Si tu dois forcer c'est que tu as raté un truc, donc reprend les choses calmement.


Profites-en pour changer ton DD et la barette interne, ça ne te fera qu'un seul démontage.
 
Je retrouve ce fil et je me suis rendu compte que je n'ai pas donné de retour sur l'opération:

en effet, c'est tout à fait faisable de changer le graveur (et j'imagine le DD, mais pas fait) en particulier avec le tuto photo de macbidouille;

Je l'avais imprimé en gros et suivi étape par étape.

Par contre ce n'est pas non plus évident en particulier la première fois... faisable mais quand même...

A plus