superdrive HS??

fusion

Membre actif
16 Octobre 2006
222
2
47
Metz
Bonjour,

je voudrais vous faire part des quelques soucis que j'ai avec le lecteur/graveur superdrive sur mon iMac i5 qui a 1 mois.

en effet dès que j'insère une galette, il fait un boucan pas possible, genre comme si la tete de lecture devait faire plusieurs passages pour lire ce qu'il y a dessus, et 1 fois sur 3 je dois retirer le CD/DVD et le réinsérer pour qu'il se calme et le lise enfin!

sachant qu'il finit toujours par lire ce que j'y insère, a-t-il vraiment un soucis, ou est-ce normal tout ce bruit?
est-ce possible de le changer? j'entends part là par d'autre modèles d'autres marques. parce que les superdrive sont vraiment dégueux!!

Les superdrive des imac ont toujours été bruyant. Tu as quel modèle dans ton mac ?

c'est un OPTIARC DVD RW AD-5680H.

oui je veux bien que ça fasse du bruit, c'est normale, mais là!! on dirait qu'il va exploser!! enfin presque :D

en effet dès que j'insère une galette, il fait un boucan pas possible, genre comme si la tete de lecture devait faire plusieurs passages pour lire ce qu'il y a dessus, et 1 fois sur 3 je dois retirer le CD/DVD et le réinsérer pour qu'il se calme et le lise enfin!
Le SuperDrive est effectivement parfois bruyant mais de là à ce que tu sois obligé de t'y reprendre à plusieurs fois pour que le support soit lu ... il doit avoir un problème ou alors ça vient de ton support.

ça fait souvent un genre de "tac tac tac" qd j'insère un disque. et des fois il le lit, et d'autres fois, bah non, je dois m'y reprendre à plusieurs fois. enfin le disque est reconnue, il apparait sur le bureau, mais il fait tellement de bruit et il met tellement de temps à lire les données quelque fois que je suis obligé de recommencer.

concernant les disque de données, ils sont bien lus sur d'autres machine (ps3 par ex) sans aucuns soucis.

concernant les disque de données, ils sont bien lus sur d'autres machine (ps3 par ex) sans aucuns soucis.
Je parle de la lecture avec ton iMac, bref ce problème apparaît-il uniquement lors de la lecture d'un CD/DVD en particulier ou avec tous ?

Si plusieurs de tes supports ne sont pas lus dans de bonnes conditions > appel SAV.