Superdrive ne grave plus les dvd

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Je possède un macbook pro late 2008.
Mon superdrive lit très bien les cd et les dvd, mais il ne grave plus les dvd.
Je pensais qu'il était hs, mais il grave très bien les cd.
Quelqu'un en connaitrait-il la cause. J'ai essayé avec des dvd Sony et Verbatim mais il me marque : "Impossible de graver le disque car le périphérique n’a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support."
Merci
 
hello

pas la même puissance pour lire et graver
pas la même puissance pour cd et dvd

ça reste cohérent

mais ça ne fait pas ton affaire, malheureusement
 
Problème résolu.

En parcourant le forum macrumors, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de poussières dans le superdrive.
Ne pouvant pas attendre demain l'achat d'un cd de nettoyage, il a fallu désosser le macbook pro, retirer le superdrive et ouvrir ce dernier. Une fois ouvert, je n'ai pas vu de saleté.
J'ai quand même passé l'extrémité d'un coton tige sur la lentille.
Une fois tout remis en place, j'ai inséré les dvd Verbatim et Sony, et mon macbook pro grave ces deux marques de dvd.

Pour infos, je conseille vivement l'achat de tournevis adaptés, car j'ai des tournevis de précision mais c'était vraiment galère surtout le retrait et la remise en place du superdrive.

J'ai pu constater sur divers forum que bon nombre de mac users ont fait l'acquisition d'un nouveau graveur suite à ces mêmes symptômes, je rappelle qu'avec toast titanium, il me marquait l'erreur suivante :Sense Key = Medium Error sense Code = 0x73, 0x03.

Il semblerait que cette erreur s'affiche dés que de la poussière se trouve sur la lentille.

Si ce message peut être utile et éviter l'achat d'un graveur.

Merci
 
Problème résolu.

En parcourant le forum macrumors, j'ai vu qu'il pouvait s'agir de poussières dans le superdrive.
Ne pouvant pas attendre demain l'achat d'un cd de nettoyage, il a fallu désosser le macbook pro, retirer le superdrive et ouvrir ce dernier. Une fois ouvert, je n'ai pas vu de saleté.
J'ai quand même passé l'extrémité d'un coton tige sur la lentille.
Une fois tout remis en place, j'ai inséré les dvd Verbatim et Sony, et mon macbook pro grave ces deux marques de dvd.

Pour infos, je conseille vivement l'achat de tournevis adaptés, car j'ai des tournevis de précision mais c'était vraiment galère surtout le retrait et la remise en place du superdrive.

J'ai pu constater sur divers forum que bon nombre de mac users ont fait l'acquisition d'un nouveau graveur suite à ces mêmes symptômes, je rappelle qu'avec toast titanium, il me marquait l'erreur suivante :Sense Key = Medium Error sense Code = 0x73, 0x03.

Il semblerait que cette erreur s'affiche dés que de la poussière se trouve sur la lentille.

Si ce message peut être utile et éviter l'achat d'un graveur.

Merci
C'est effectivement convaincant, si on a le bon tournevis.. Cela dit: j'ai exactement le même problème, je ne vais pas raser tt le monde en répétant les détails, mais la seule chose dans mon cas, c'est que j'ai toujours gravé des CD sans pb et que c'est dès le premier essai sur DVD que ça a planté, et replanté, et rereplanté... Je me suis dit aussi qu'un LecteurGraveur serait bien utile... j'ai même essayé celui vendu pour le Mbook Air... Raté! une fois branché en USB sur le MBook Pro, il n'accepte AUCUN disque (Il marche parfaitement avec MBAir) Apple vend décidément de la soupe très profitable pour la boîte, totalement nase pour les utilisateurs.
 
....j'ai même essayé celui vendu pour le Mbook Air... Raté! une fois branché en USB sur le MBook Pro, il n'accepte AUCUN disque (Il marche parfaitement avec MBAir) ....


C'est pas pour rien qu'il est vendu pour Macbook Air ou Mac Mini seulement!
Sur un autre modèle de Mac, la prise usb ne délivre pas sufisament d'intensité pour que ce graveur fonctionne.
 
j'ai même essayé celui vendu pour le Mbook Air... Raté! une fois branché en USB sur le MBook Pro, il n'accepte AUCUN disque (Il marche parfaitement avec MBAir) Apple vend décidément de la soupe très profitable pour la boîte, totalement nase pour les utilisateurs.

Bonjour,
Le minimum serait de te renseigner sur ce que tu achètes, avant de l'acheter :D --> Ceci dit, jette une oeil par là ====> Utiliser le Superdrive du Mac mini ou du MacBook Air sur un autre Mac

Sinon, je suis d'accord c'est pas très clair, Apple n'insiste pas assez. MDR :p
=> http://store.apple.com/fr/product/MC684ZM/A#overview
Présentation

SuperDrive pour MacBook Air : élégant et compact.

Tout ce qu'il faut dans un lecteur optique.
Au bureau ou en déplacement avec votre MacBook Air, vous pouvez lire et graver CD et DVD grâce au SuperDrive pour MacBook Air. C'est l'idéal, entre autres, pour regarder un film, installer un logiciel ou créer des disques de sauvegarde.

À emporter partout.
À peine plus volumineux qu'un boîtier de CD, le SuperDrive pour MacBook Air se glisse facilement dans votre sacoche lorsque vous prenez la route et occupe un minimum d'espace sur votre table de travail, au bureau ou à la maison.

La simplicité même.
Vous n'aurez plus à vous soucier de câbles égarés avec le SuperDrive MacBook Air. Un unique câble USB intégré vous permet de le connecter à votre MacBook Air. Il ne s'encombre d'aucun bloc secteur à part et fonctionne sans problème, que votre MacBook Air soit relié à une prise secteur ou qu'il soit sur la batterie.

Détails techniques

SuperDrive 8x à chargement par fente

(DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)

Grave les DVD+R DL et DVD-R DL jusqu'à 6x
Grave les DVD-R et DVD+R jusqu'à 8x
Grave les DVD-RW jusqu'à 6x et les DVD+RW jusqu'à 8x
Lit les DVD jusqu'à 8x
Grave les CD-R jusqu'à 24x
Grave les CD-RW jusqu'à 16x
Lit les CD jusqu'à 24x

Contenu du coffret

SuperDrive pour MacBook Air avec câble USB
Guide de l'utilisateur

Configuration requise

Ordinateur MacBook Air
Mac mini avec Snow Leopard.