SuperDrive SuperLent

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
J'ai un chtit SuperDrive 104 et outre le fait qu'il rame comme un fou à me graver les CDs c'est encore pire en lecture sur certains CDs déjà gravés ou j'atteint même pas le Mo/s
ooo.gif
soit pire qu'en gravure… alors dix minutes pour copier un cd…
frown.gif
non merci…
crazy.gif

Kkn aurait une idée pour expliquer ce phénomène qui, je le souligne une fois de plus, me semble aléatoire ?

quand il lit tes cd qui ils vibrent a cause de leur mauvaise qualité, la vitesse va redescendre jusqu'a ce qu'ils ne vibrent plus, c'est le systeme anti vibration intégré dans la mise à jour récente des superdrives. mais parfois, il re-essaye de replendre de la vitesse, ca revibre bien sure et il redescend, et ca continue comme ca pendant toute la lecture du cd, ce qui reduit considérablement la lecture. rien ne vaut un bon X24 en cav comparé à un combo.

et pareil pour la gravure. change de cd. essaye des philips cdr 80 X48, ce qui ne sont pas rose.

Il ne faut pas oublier que le Superdrive est un combo et par définition
c'est lent mais ca fait tout.

Pour ma part je conseille d'acheter un deuxième graveur et d'utiliser le Superdrive uniquement pour graver des DVD-R.

Chez moi en 8x CD-R ca donne environ 15 min de gravage
CD-RW 4x 30 min
DVD-R 2x 30 min

Faut pas espérer plus rapide avec un Superdrive.....

Et alors quand on a un Superdrive c'est pour faire des DVD et non graver des CD. Le superdrive grave des CD mais c'est occasionnellement!

Et graver 4.5GO en 24min je trouve pas ca lent désolé
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> SuperDrive SuperLent

[/QUOTE]

As-tu appelé SuperMan ?
wink.gif