superdrive

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
46
bordeaux
bonjour,

étant un fidèl utilisateur du monde pc, mon dernier portable étant un centrino avec graveur dvd et wifi.

Je viens de le vendre pour passer sur mac pour sa souplesse et puissance.

J'hesite entre 2 modèles: powerbook et ibook

ayant actuellement un ecran 16/10 15,2" je me demande si l'ecran d'un 14" d'ibook ne va pas me sembler un peu petit.

Ensuite niveau HD, pas de souci puisque je compte avoir au minimun 60Go.
Niveau RAM, je pense prendre au minimun 512Mo.

Par contre il m'est impossible de trouver quelquonque info concernant le superdrive.
Est il +/- R, quelle est sa vitesse de gravure?

merci de m'eclairer le plus possible sur mon futur choix, c'est pas tout les jours qu'on change de portable...

par avance merci

Pour le choix entre un iBook 14" et un PowrBook 15", tout dépend de ton budget.

Mais il est vrai que l'écran du 15 apporte un confort non négligeable. Pour la ram tu as de nombreux sujet là-dessus, mais saches que 512Mo est le minimum pour être à laisse, après cela dépend de ce que tu va faire avec.

Pour la vitesse du superdrive, je n'ai pas l'info sous la main, mais je me doute que d'autres personnes se feront une joie de ta la donner.

;) Bienvenu dans le monde du Mac ;)

Bienvenue à toi, ô toitoine, il faut te dire une chose, plus que la taille d'un écran, c'est la résolution qui importe, les ibook gerent du 1024*768, ce qui apporte un confort visuel excellent.
Bonne nuit :)

Pierrou a dit:
Bienvenue à toi, ô toitoine, il faut te dire une chose, plus que la taille d'un écran, c'est la résolution qui importe, les ibook gerent du 1024*768, ce qui apporte un confort visuel excellent.
Bonne nuit :)

Pour completer ce que viens de dire Pierrou, un 12" ou un 14" ont la même résolution, donc tu n'affiches pas plus de chose avec le 14", tu affiches en plus grand. Par contre le 15" c'est du 1280x854, c'est qui est l'idéal pour les DVD, et les softs qui ont des palettes que tu peux mettre sur le côté (genre Photoshop).

en gros je pense que le powerbook a la meme taille et definition que mon centrino...

et en ce qui concerne les fonctions des superdrives???
est-ce interessant ou vaut il mieux prendre un graveur externe??

Pour l'écran, ça devrais être similaire, je pense que les écrans des PC sont un poil plus grand (+à,2") et un poil moins haut en résolution (1280x800), mais c kif kif :mouais:

Pour le graveur DVD, ça dépend de l'utilisation, perso je viens de me commander à l'instant un graveur externe 16X et double couche 4X chez Lacie (en plus c'est assorti à mon disque externe... :love: ) comme ça il est compatible Mac/PC, je me sert très rarement du graveur DVD en déplacement. et comme ça, le PowerBook chauffera moins lors des gravures.

Pour la résolution ,je rejoins un peu tout ce qui a été dis, maintenant c'est a toi de voir en fonction de ton budget, et de tes désirs.
Perso, je trouve l'écran du PB 15" plus attrayant que celui de l'iBook.

Pour ce qui est du SD ou graveur en externe, tout dépend de tes besoins.
Moi comme je ne grave pas en double couche, ca ne me pose pas de probleme, et je dois dire que pour moi, ne pas avoir besoin de périphérique externe, ou du moins le moins possible, c'est le mieux.
Donc j'opterai pour un SD.
Par contre, si tu compte faire tes gravures chez toi, et que le graveur externe te convient mieux, alors vas-y. Tu prends un combo dans le portable, et le graveur DVD externe pour chez toi.
La vrai question, en as-tu une grande utilité ou non.

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider.

toitoine33 a dit:
...est-ce interessant ou vaut il mieux prendre un graveur externe??
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:

je ne recommenderais jamais un graveur externe, car avoir un portable et se trimballer une vérue qui t'alourdi avec en plus ses cables c'est comme avoir un boulet au pied, option superdrive SANS aucune hésitation :zen:

maintenant je ne connais pas le centrino mais les poids apple prennent en compte la batterie et le transformateur, pour la taille un tour sur le site d'apple devrait suffire :D