renouvellement portable

A

Anonyme

Invité
voila,

Dans les 3 mois a venir, je songe sérieusement changeais de portable...
aujourd'hui j'ai un ibook 600 (384 Mo, 15Go, dvd, carte graphe 8Mo) 12"... Il manque clairement de reactivité (finder, ouverture de logiciel, safari, etc.) ; l'espace disque est vraiment limite, et ca va tres vite avec les mp3, divx, etc., la carte graphe, n'en parlons pas... ce n'est pas vraiment génants, je ne joue jamais. Puis la batterie doit tenir 1h30-2h en utilisant 1 traitement de texte, bref pour moi qui bouge plus d'autonomie, ce serait pas du luxe ! :D


Tout d'abord le clip de l'ibook ne ferme plus (mais ce n'est pas réellement génant), et l'alim a eu quelques prb (j'ai du changer le cordons gris-blanc, par un cordon noir, le seul que j'ai trouvé, mais y a plus de probléme de chargement, ce n'est pas tres esthetique , c'est tout), a votre avis, a combien puis je raisonnablement le vendre ?
NB: L'ibook reste tt de meme en tres bon état...:p

Ensuite je voudrais me reprendre un ibook... je suis étudiant, je bouge partout avec mon ibook (question de la portabilité et de l'autonomie), je brasse pas mal de photo,mp3,etc. (quelque soit ma machine, je songe mettre un dd de 60Go). Je trouve l'ecran du 12" assez fatiguant qd il s'agit ne serait ce que de surfer sur internet, et je compte m'orienter vers un 14", cependant la toute petite taille du 12" est fort pratique... alors gagne t'on vraiment avec un ecran de (seulement) 2" de plus? qu'en est il de difference d'autonomie et de portabilite entre le 12" et le 14" ? (pas tres grande je suppose, mais je trimballe mon 12" dans une tucano, glissée dans un sac eastpack, avec des bouquins et tout mon bazar, alors je m'interroge un peu qd meme... :confused: ).
Puis le gain de 0,2 Ghz est il vraiment interessant entre les deux 14"... je compte de toute manniere finir par prendre une carte airport... dc cela me ferait une difference de prix de 60Euro entre les deux 14", mais je suis pas non plus tres chaud pour plus de puissance pour moins d'autonomie... :D

bref, si les proprietaires d'ibook G4 pouvaient m'aiguiller un peu, et me donner leur avis, en vue de leur expérience... :zen:
 
Tu peux aussi prendre l'option d'un ipod pour le transfert de tes photos.

pour le prix de ta machine tu peux faire un tour ici
cela ne te donnera la dépréciation vis a vis de tes câbles et clips, mais tu as une base :zen:
 
Quand j'etais encore en france SVM Mac publiait une cote du neuf et de l'occasion
c'est toujours d'actualité ET fiable ?