Superposition d'image sur vidéo

Selphyr

Membre confirmé
10 Octobre 2006
11
1
Bonjour à tous ! :)

Voilà, j'ai un problème et je voulais vous demander un peu d'aide. Je ne sais pas du tout si vous pourrez m'aider, mais j'essaye en espérant que oui.

Voilà ce que j'aimerais faire : j'aimerais pouvoir ajouter une image sur une vidéo. Je m'explique : je voudrais que sur toute ma vidéo, dans un coin, une image reste en permanence affichée, en "surbrillance". Un peu à l'image des chaînes de télévision, où le logo reste en permanence affiché à l'écran. Alors j'aimerais savoir s'il est possible de trouver un programme qui permette de faire ça, si possible gratuit (mais si vous connaissez un programme payant dites toujours !). Je crois qu'avec Imovie, ce n'est pas faisable, mais peut-être que je me trompe ?

J'espère que je suis assez clair... N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous parait flou !

Merci d'avance de me répondre, et de m'apporter votre aide ! :up:

A + ! :)
 
C'est faisable avec Finalcut Express ou Pro (entre 300 et 1300 E = trop cher pour cette simple utilisation) mais si tu veux faire du montage plus poussé.
Sinon, suivant la complexité du logo, c'est(faut aussi voir la complexité du logo) faisable avec QuickTime Pro (30 E = bcp moins cher) c'est un outils vidéo qui présente de nombreux intérêts
Enfin il y avait un plug-in Slick pour iMovie chez Geethree. Il correspondait tout à fait à cette utilisation avec, en plus, possibilité d'animation etc. A toi de le retrouver parmis la masse disponible car je sais plus son nom ni dans quel set on le retrouve. Il sont généralement vendus à l'unité ou en Bunddle de plusieurs (intéressant pour rajouter des fonctions sympas à iMovie)
 
  • J’aime
Réactions: naas
Ok, merci pour la réponse, mais tu es sûr que c'est possible avec QuickTime Pro ? Et si oui, y a-t-il un moyen de l'acquérir dans le commerce ou uniquement sur Internet (parce que je n'ai pas de carte de crédit :siffle: à 15 ans... ^^) ?
 
  • J’aime
Réactions: naas
C'est comme j'te dis :)

sur l'image logo ouverte dans Quicktime :
Pomme A / Pomme C

Puis sur le fichier vidéo :
Pomme A / Pomme Alt Shift V (Ajouter la sélection à l'échelle)
Puis pomme J pour reprendre la position et la taille de la couche vidéo "logo"

Si ton image est en GIF ca gérera la transparence, sinon faudra t'embêter un peu plus avec une supplémentaire type masque.
Je te conseille de le préparer le logo (taille et format) avant avec un éditeur d'image

Par contre, je crois pas qu'on puisse acheter une licence QTPro en boutique (le SN est codé et valide en fonction du nom créer à l'enregistrement)
Peut-être chez un revendeur extrêmement agréé et cool ? Sinon tu peu pas envisager le paiement d'un tiers par CB moyennant liquide dans ton entourage ?
Quand tu l'auras, ce soft te dépannera sûrement plus d'une fois
 
à 15 ans...

Ce qui me touche s'est ton age de se passionner pour la vidéo
Je voudrais te faire plaisir et t'offrir ce que tu recherches
Le progamme réalisé par Geethree est fantastique mais je dois savoir quel iMovie tu emploies et la configuration de ton ordinateur car il y a des upgrades pour le HD iMovie
IL vaut une soixantaine d'euros et je te l'offre
Bien a toi
PS un petit cours s'impose
 
à 15 ans...

Ce qui me touche s'est ton age de se passionner pour la vidéo
Je voudrais te faire plaisir et t'offrir ce que tu recherches
Le progamme réalisé par Geethree est fantastique mais je dois savoir quel iMovie tu emploies et la configuration de ton ordinateur car il y a des upgrades pour le HD iMovie
IL vaut une soixantaine d'euros et je te l'offre
Bien a toi
PS un petit cours s'impose

Justement c'est parce qu'il a ouvert ou participé à des topics orienté vidéo que j'insistais sur QT. C'est un "must have" pour ce genre d'activité.
Tout ca me replonge dans ma jeunesse (ouah on dirait un papy qui parle :D )
Mes années collèges et mes débuts avec quelques potes en vidéo : le camescope VHS de 15 kg sur l'épaule ramené de Singapour par le père d'un pote et les magnétos familiaux pour un montage plus qu'approximatif.

Le genre d'image qu'on aimerait avoir perdu mais qu'un pote qui assume pleinement nous a ressortit à l'occasion d'une bouffe chez lui (honte sur nos têtes :rateau: )

Si tes parents sont MacUser, les convaincre pour l'achat d'une licence QT ca doit être faisable ;) sinon ca coûtera moins chère un Guy !