Support C#/.Net dans Xcode ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet olidev
  • Date de début Date de début

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Que pensez-vous de cette rumeur d'AppleInsider ?

While information surrounding the next major release of Mac OS X remains extremely constrained, one source claims that the rumored update to Apple's Xcode development environment will yield support for C# and .NET frameworks.

Si elle s'avère exacte, la bibliothèque de logiciels disponibles sous OS X risque de s'accroite encore bien vite et le mac pourrait devenir la plateforme préférée des développeurs (XCode gratuit, X11, .Net, Java, ...)
love.gif

. Net sur Mac ?

Bof ! J'ai du mal à y croire et à en cerner l'intérêt... D'aucun me dirons qu'il s'agit de favoriser le portage d'applis sur Mac... OK.. OK... Je ne sais pas pourquoi, mais l'idée de voir cette usine à gaz pointer le bout de son nez sur ma bécane me colle des frissons le long de l'échine
wink.gif
peur.gif

Le rapprochement de Mac OS et du monde Unix/Linux me paraissait bien plus sympathique.

Microsoft a toujours justifié le prix exorbitant de ses outils de développement par les frameworks du genre de .Net... Ils ont même acquis un rôle centrale dans les dernières versions. Au point d'être obligé d'acheter Visual studio sans tenir compte du langage dont on a besoin (ils sont tous intégrés). L'idée qu'XCode puisse prendre le même chemin me déplaît passablement.

Bon évidement ce serait un gros coup de pub auprès de la communauté des développeurs pro Windows... Une ouverture supplémentaire vers le monde des entreprises ? A voir...
confused.gif

Je sais pas, c'est difficile d'évaluer les conséquences/bénéfices du portage éventuel de .Net sous Mac OS X, après tout, peut-être qu'Apple va juste intégrer Mono à sa sauce, (comme ils l'ont déjà fait pour X11) après tout, ce dernier est déjà disponible sous Mac OS X.

Autre hypothèse, il s'agit juste de proposer C# comme langage supplémentaire dans Xcode, celui si étant normalisé.

Je trouve que ce serait bénéfique, car pas mal d'entreprises investissent en formations dans C#, et très peu investiraient dans des formations supplémentaires en Obj/C pour porter leurs applications.

Où est le problème ?!
D'autant plus que cela va être fait pas la MBU pour ses propres besoins ! C'est tout bénef...

golf a dit:
Où est le problème ?!
D'autant plus que cela va être fait pas la MBU pour ses propres besoins ! C'est tout bénef...

Effectivement vu sous cet angle... A partir du moment ou Apple ne devient pas evangelist de la techno et que cela reste une option et pas un pôle incontournable, pourquoi pas ?

Si c'est la MBU qui s'en charge (Apple se contentant de porter C# sur XCode) c'est en plus un gage de sécurité pour la continuité d'Office et consort. Je vois mal Microsoft investir pour des prunes (à part assurer son hégémonie
wink.gif
)

olidev a dit:
Autre hypothèse, il s'agit juste de proposer C# comme langage supplémentaire dans Xcode, celui si étant normalisé.

Je trouve que ce serait bénéfique, car pas mal d'entreprises investissent en formations dans C#, et très peu investiraient dans des formations supplémentaires en Obj/C pour porter leurs applications.

Oui, encore un fois un plus, car la base installée de développeur C/C++ est encore bien supérieure à celle C#. En tout cas un tel accord (il ne pourrai s'agir que d'un accord croisé) porterai encore plus atteinte à Java.

klog a dit:
En tout cas un tel accord (il ne pourrai s'agir que d'un accord croisé) porterai encore plus atteinte à Java.

Pas vraiment nécessaire à mon avis, car mono et dotGNU ) existent déjà indépendamment de Microsoft et le C# est normalisé,

golf a dit:
Et si, tout simplement, cr$oft n'avait plus le choix !

C'est à dire ? Plus le choix à quel niveau ?