Support pour avoir l'iPad verticalement

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Connaissez-vous des supports pour poser l'iPad pro 12,9" verticalement et l'utiliser dans cette position ?
J'ai le Smart Keyboard, donc pas besoin de support lorsque je l'utilise horizontalement. Mais quelques fois, je l'utilise verticalement (lire un article ou autre) et j'aimerais le poser mais pas à plat. J'ai vu quelques support, mais j'ai l'impression que l'iPad va tomber dès que je toucherais le haut avec le doigt ...

Merci d'avance
 
La VersaCover de Moshi est sympa et très polyvalente:
https://www.moshi.com/fr/product/versacover-for-ipad-12-9-inch-3rd-4th-gen/charcoal-black?device=378

Sinon je pense qu'un mini-stand pour iPad ou même iPhone dont regorge Amazon ferait l'affaire:
61pTU2C19DL._AC_SY879_.jpg


Ce qu'il faudrait c'est un vrai support comme le Logitech Base qui gère le Smart Connector (mais que en mode paysage):
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/base-ipad-pro-stand

J'avais sinon vu passé une news il n'y pas si longtemps (semaine dernière ?) d'un iMac Tournesol sur lequel un iPad 2018/2020 avait été positionné: c'était beau et rudement pratique pour ceux qui ont connu ce iMac fantastique en terme d'ergonomie.
 
Effectivement! La VersaCover semble bien sympa. Dommage d'avoir déjà la protection/clavier d'apple (le Smart Keyboard), les deux n'iront pas ensemble (obligé d'en enlever un pour utiliser l'autre)

Le problème sur amazon, c'est qu'on voit plein de modèle pour les tablettes plus petites. Donc difficile de se faire une idée.

Le logitech ne me plait pas trop, j'ai trop peur que cela laisse une trace avec le temps.

J'avais aussi vu cette news sur le support iMac Tournesol ^^
 
Si je l'utilise avec clavier, ce sera horizontalement avec la protection/clavier apple ;)
L'utilité sera surtout pour lire tranquillement un article sans avoir à le tenir dans les mains.
 
Cherche « coussin iPad » alors
En plus tu pourras l’utiliser pour lire sur une table mais aussi dans le canapé et dans le lit ;)
 
Cherche « coussin iPad » alors
En plus tu pourras l’utiliser pour lire sur une table mais aussi dans le canapé et dans le lit ;)
Comme celui-ci de iBeani ? Il semble bien mais des commentaire m'ont bien refroidit...
le coussin est sans doute trop petit pour la version 12,9"
Par contre il n’est deja pas assez rembourré quand on le reçoit, alors après qq mois d’utiliSation, le regarnissage est imeratif

Sinon, en y réfléchissant la protection/clavier d'apple (le Smart Keyboard) gênera quelque soit le support. Et je risque de l'abimer (je parle du clavier). Donc autant inclure un modèle qui le remplacerait.

Les commentaire sur la VersaCover pour le modèle de 2018 font peur... A priori il y a un défaut faisant qu'elle ne tient pas très bien.

Que pensez-vous d'un support comme le AmazonBasics et de ce support pliable pc portable/tablette ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est spécial comme tu dis et un peu trop pour qu'il me convienne :D
En attendant, j'ai commandé le support pour pc portable. Ca me servira pour le télétravail et je pourrais voir ce que ça donnerait avec l'iPad :p
 
Comme celui-ci de iBeani ? Il semble bien mais des commentaire m'ont bien refroidit...
Celui que tu cites me paraît plus proche d'un oreiller lambda.
Je pensais plus à un truc comme ça:
51qtt-PJUmL._AC_SX679_.jpg


Bon perso, je suis un peu de l'avis de @peyret
Je suis revenu de l'iPad Pro au MacBook aussi pour ça... à savoir que l'iPad c'est finalement un bel objet mais paradoxalement bien adapté à une position statique de bureau: sur les genoux, ça tombe (même avec un Magic Keyboard) puisque le poids est dans l'écran - et c'est bancal pour taper du texte, en plus d'être déséquilibré, dans le lit c'est fatiguant de le tenir, alors que le MacBook on peut le mettre sur le ventre ou sur un coussin et incliner l'écran comme on veut, même remarque sur un canapé où il faut toujours le tenir à bout de bras...etc.
Donc perso je reste convaincu du bienfondé... de l'iPad Mini comme gros iPhone de consultation (avec en plus un ratio 4/3 bien plus adapté pour les ebook ou pour surfer sur internet, que ce ticket de caisse 19.5/9 de la série iPhone X-).
Mais je m'égare, ce n'est pas le débat ! :shy:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je suis bien d'accord: soit je le porte à deux mains, soit je le pose sur une surface plane pour le consulter (avec ou sans support clavier). Trop encombrant pour le reste des utilisations.

ps: je viens de penser que le nouveau modèle de la VersaCover a sans doute plus le défaut que j'ai vu dans les commentaires d'amazon. Donc ce serait sans doute à envisager.
 
soit je le pose sur une surface plane pour le consulter
Perso, c'est vraiment ça qui m'a gêné car je ne trouve pas ça du tout ergonomique (sauf bien sûr pour l'écriture manuscrite au Pencil comme sur du papier).

le nouveau modèle de la VersaCover a sans doute plus le défaut que j'ai vu dans les commentaires d'amazon
C'était quoi le défaut en question ?
Je ne l'ai pas eu (je trouve ça moche d'emprisonner le dos et les tranches de l'iPad): j'aurais préféré un simple système magnétique comme la Smart Cover. Mais c'est avec les anciens étuis du Kindle les seules systèmes intéressants type "origami"
https://www.amazon.fr/Amazon-Étui-Origami-Kindle-Voyage/dp/B00GJ1FV6C
 
Perso, c'est vraiment ça qui m'a gêné car je ne trouve pas ça du tout ergonomique (sauf bien sûr pour l'écriture manuscrite au Pencil comme sur du papier).


C'était quoi le défaut en question ?
Je ne l'ai pas eu (je trouve ça moche d'emprisonner le dos et les tranches de l'iPad): j'aurais préféré un simple système magnétique comme la Smart Cover. Mais c'est avec les anciens étuis du Kindle les seules systèmes intéressants type "origami"
https://www.amazon.fr/Amazon-Étui-Origami-Kindle-Voyage/dp/B00GJ1FV6C
Oui, le système est bien sympa. Dommage que Apple n'ai pas poussé un peu plus loin son système de "pliage"

Pour le défaut, voir les commentaires du lien posté dans #11. En voici quelques uns (le modèle concerne la protection de l'iPad de 2018, à priori pour le 2020 c'est ok) :

This cover unfortunately does not scale well to the 12.9 inch iPad Pro form factor.
The iPad keeps slipping out of the case and the magnetic flap is a real nuisance.

Does not securely hold the iPad. I had to be very careful how I held the iPad when folding the cover so that it did not pop out. It did pop out once and I almost dropped the iPad

It’s cheaply made and doesn’t hold the iPad securely unless the cover is closed

Like many other reviewers mentioned, the design is defective. The case itself does not securely hold the iPad, your iPad pops out easily from four corners depending on how you hold the device and/or while you are folding the case for different viewing angles
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Il y a aussi ça :
mg-9c65232f-5d64-43dd-a5eb-w1000h823-sc.jpg

 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: ibabar et peyret
Il y a aussi ça :
mg-9c65232f-5d64-43dd-a5eb-w1000h823-sc.jpg

Cool, tu as trouvé la news dont on a parlé plus haut. Cela évitera à un lecteur de cette discussion de chercher.

J'avais sinon vu passé une news il n'y pas si longtemps (semaine dernière ?) d'un iMac Tournesol sur lequel un iPad 2018/2020 avait été positionné: c'était beau et rudement pratique pour ceux qui ont connu ce iMac fantastique en terme d'ergonomie.

J'avais aussi vu cette news sur le support iMac Tournesol ^^

Il a vraiment une belle tête :)
 
  • J’aime
Réactions: baron
C'est spécial comme tu dis et un peu trop pour qu'il me convienne :D
En attendant, j'ai commandé le support pour pc portable. Ca me servira pour le télétravail et je pourrais voir ce que ça donnerait avec l'iPad :p

Support reçu aujourd'hui et testé avec l'ordi portable du boulot puis la tablette. La qualité est correcte: c'est assez léger et semble solide. A voir si cela tient bien avec le temps.

Voici quelques photo de l'iPad Pro 12.9 dessus (avec le Smart Keyboard fermé). Même en appuyant fortement sur un des coins du haut, ni le support ni la tablette ne risque de tomber.
Avec le Smart Keyboard ouvert (et replié dans le dos), la partie derrière appuie un peu sur les touches. Sera pourrait abimer le clavier : c'est sans doute mieux avec une simple coque.
IMG_2311.jpeg IMG_2312.jpeg

En tout cas, c'est bien ce que je cherchais :up: