Support Raw pour Panasonic GX1

nonogarou

Membre confirmé
22 Décembre 2006
49
0
50
Hello, je viens d'acheter cet appareil et je me rend compte que Iphoto ne supporte pas encore son format RAW ... embêtant quand on ne fait que du RAW ;-)

A quelle fréquence Apple met à jour son logiciel pour ajouter les nouveaux appareils ?
J'ai pu tester le X10 aussi et c'est la même histoire.

Autre question, j'envisage d'acheter Aperture, il est mis à jour plus vite qu'Iphoto pour supporter de nouveaux appareils ?
 
Dernière édition:
Hello,
merci pour ta réponse !

Oui, je sais qu'il les accueille, mais pour l'instant il ne sait pas encore importer les photos d'appareils très récents. Et je me demandais à quelle fréquence Apple fait ce genre de mise à jour sur son logiciel.
 
Je sors la carte d'acquisition de mon APN et la décharge grâce au lecteur ... avec certaines cartes (8 Go et plus) il faut un lecteur SanDisk MicroMate souvent livré avec la carte ... quand aux corrections des logiciels photos, il me semble que cela dépend surtout des fabricants d'APN
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment ça ?
c'est pas Panasonic ou Fuji qui font la mise à jour d'Iphoto...
C'est bien Apple qui doit modifier la liste des formats raw reconnus et interprétés par son logiciel, non?
 
Les prises en charge du raw d'un apn sur iphoto et aperture sont simultanées car gérées par mise à jour d'Os X, tandis que pour les logiciels tiers concurrents, ce sont les éditeurs des mêmes logiciels qui gèrent directement sans se préoccuper du reste.

Apple est moins rapide, globalement, que les autres, au premier rang desquels Adobe.

Lightroom prend par exemple en charge le raw du X10, depuis début décembre. Idem pour le GX1
 
Dernière édition: