suppression de dossier

rtino

Membre confirmé
19 Septembre 2006
48
0
Bonjour un pti soucis avant j'etai sur pc et pour supprimer un programme il fallait aller dans ajout et suppression de programe et le programme etait proprement effacé.
voila que je suis sur mac et je ne sais pas comment fairepour supprimer la version de office essai etant donné que j'ai maintenant la version complete!

merci pour vos reponses!!!
 
Tu mets le dossier "Office 2004 test drive" à la poubelle. Ca devrait suffire.

De manière générale, pour désinstaller une application sous OS X, tu vires l'application, les préférences de l'application dans le dossier Préférences, celui dans le dossier Bibliothèque de ton compte utilisateur, et, s'il y en a un, le dossier concernant l'application dans Application Support du même dossier Bibliothèque (voir images jointes).

Et encore ça, c'est si tu veux vraiment faire une désinstallation propre. Parce que sinon, mettre l'application à la poubelle suffit (le reste prenant peu de place et n'étant pas gênant pour le bon fonctionnment du système).
 
C'est simple non ? Allez fait le vide en toi, oublie tout ce que tu connaissais et recommence comme devant une page blanche :D Ca y est je commence déjà à déconner et ça à 8.30 du matin et bien ça promet pour cette journée...:hosto:
 
oui par contre quand je met le dossier a la corbeille et qu'ensuite je vide la corbeil il me dit que certain composant sont utilisés et donc il ne peut pas continuer..

???
 
super cela a marché,
cependant un autre petit probleme ,j'ai telecharger fire fox et vlc .
sur le bureau y a une sorte de disk pour firefox et un pour vlc.
des que je les supprime y a un point d'interrogation sur ces deux programme ds le dock.
y a pa un moyen pour qu'il n'zi rien sur le bureau sans comprometre le lancement rapide de ces deux programmes???
 
super cela a marché,
cependant un autre petit probleme ,j'ai telecharger fire fox et vlc .
sur le bureau y a une sorte de disk pour firefox et un pour vlc.
des que je les supprime y a un point d'interrogation sur ces deux programme ds le dock.
y a pa un moyen pour qu'il n'zi rien sur le bureau sans comprometre le lancement rapide de ces deux programmes???

Le disque est une image disque.
Quand tu lances le programme à partir de cette image c'est comme si tu le faisais à partir d'un CD.
Alors il faut ouvrir cette image disque et faire glisser l'icône de l'application dans ton dossier Application. Tu installes ainsi l'application.
Ensuite tu éjectes cette image disque et le .dmg téléchargé tu peux le mettre à la poubelle.
L'icône dans le dock ne va peut-être pas fonctionner comme tu l'as fait à partir du dmg, tu la supprimes.
 
par contre pour fire fox c bizar
si j'ejecte l'application je ne peut plus le lancer il y aura un point d'interrogation?