suppression de mails impossible sur outlook 2011

Patakaiss91

Membre enregistré
2 Mars 2019
5
0
63
bonjour à tous
je possedé un mac pro
IO X
IOS 10.9.5
pas sûr de mon Maverick mais je suis en 10.9 ?
et un outlook 2011 : lorsque je reçois des mails dans ma boite de réception certains mails (on va dire un sur 15) ne veulent pas se supprimer ni se mettre dans un répertoire approprié ni en Spam (ce n'en sont pas ).
je ne comprends pas pourquoi seulement certains messages i pourquoi je ne peux pas les bouger de place ?
si quelqu'un a déjà eu ce soucis
Merci de m'en informer ou de me donner la marche à suivre.et également comment récupérer tout mes répertoire d'outlook si par malheur je devais desinstaller outlook..
Merci à vous
Cdlt
Patakaiss91
 
A priori, lorsqu'on constate ce genre de symptômes, on peut suspecter une corruption de la base de données. La première chose à tenter, en tout cas, c'est une reconstruction de la base de données. Pour cela, tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook. On obtient alors l'affichage du gestionnaire de base de données et on demande une reconstruction :

Reconstruire 2011.png

L'opération peut prendre un peu de temps. Une fois qu'elle est terminée, on peut lancer Outlook normalement pour vérifier si les choses fonctionnent normalement. Si tout va bien, on peut alors supprimer la copie de l'identité qui a été créée automatiquement dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Elle ne sert plus à rien et prend de la place sur le disque...

Au besoin n'hésite pas à revenir et à donner quelques précisions complémentaires. En particulier le niveau de mise à jour d'Office 2011 (en principe 14.7.7 depuis septembre 2017). ;)
 
A priori, lorsqu'on constate ce genre de symptômes, on peut suspecter une corruption de la base de données. La première chose à tenter, en tout cas, c'est une reconstruction de la base de données. Pour cela, tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Outlook. On obtient alors l'affichage du gestionnaire de base de données et on demande une reconstruction :


L'opération peut prendre un peu de temps. Une fois qu'elle est terminée, on peut lancer Outlook normalement pour vérifier si les choses fonctionnent normalement. Si tout va bien, on peut alors supprimer la copie de l'identité qui a été créée automatiquement dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Elle ne sert plus à rien et prend de la place sur le disque...

Au besoin n'hésite pas à revenir et à donner quelques précisions complémentaires. En particulier le niveau de mise à jour d'Office 2011 (en principe 14.7.7 depuis septembre 2017). ;)

Merci Alboron mais j'avais déjà reconstruite ma base "Main identity" sans succès et viens de le refaire...
mon outlook ne fonctionne toujours pas normalement.
pour info mon microsoft Office 2011 est une version 14.2.0.....
 
mon microsoft Office 2011 est une version 14.2.0.....
Bon, ne, au moins tu sais ce qu'il te faut commencer par faire : mettre à jour en 14.7.7 (mise à jour dispo sur le site Microsoft). Pa sûr que ça suffise pour autant, mais c'est tout de même indispensable de se mettre dans des conditions "normales" de fonctionnement avant tout autre chose.
 
  • J’aime
Réactions: Patakaiss91
Je voulais écrire que sur ton lien pour le site Microsoft je ne trouve pas la version Outlook je je dois télécharger... ou alors j’ai des problèmes de vue et d’intellect...
Cdlt
 
Dernière édition par un modérateur:
ou alors j’ai des problèmes de vue et d’intellect...
Gentiment dit, alors peut-être les deux ? ;)

Capture-001.jpg

Si tu étais un tantinet plus curieux, en faisant un clic sur Détails, tu aurais lu ceci...
Applicable à : Office 2011, Office pour Mac Famille et Petite Entreprise 2011, Word 2011, Excel 2011, PowerPoint 2011, Outlook 2011, Office pour Mac Édition Standard 2011, Microsoft Office pour Mac Famille et Étudiant 2011 et Microsoft Office pour Mac Éducation 2011