10.15 Catalina Suppression définitive des daemons Adobe

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour les confinés !

J'avais installé quelques applis Adobe pour tester (photoshop, acrobat dc).
J'ai tout désintallé et dans Moniteur d'activité, ôh grosse surprise, Adobe a toujours des petits daemons qui tournent (c'est bizarre comme ça ne m'étonne pas du tout…). Il s'agit de :

AdobeIPCBroker
AdobeCRDaemon

J'ai beau les forcer à quitter depuis le Moniteur d'activité, ils reviennent instantanément.

Savez vous à quoi ils servent (à part envoyer des infos sur la couleur de mon slip à Adobe)
Et comment les supprimer définitivement ?

Ah je viens de voir aussi qu'il y a toujours un dossier Adobe Application support avec douze mille sous dossiers dedans.

Ça aussi je peux tout supprimer ou je vais (encore) faire une connerie ?

Merci !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Si tu n'utilises plus aucune application Adobe, alors tu peux supprimer tout ce qui compte le mot "Adobe" dans le nom de fichier.
Bon, pour être tranquille tu fais une sauvegarde avant ;)
 
Ok c'est parti alors/ Merci
Mais comment ça se fait que ces daemons reviennent instantanément même après les avoir forcer à quitter?
 
en fait là, ils reviennent même pas au redémarrage. C'est tu les forces à quitter dans le moniteur d'activité, ils quittent et en un clignement de cils de pangolin, ils réapparaissent dans la fenêtre du moniteur. Ils n'ont même pas la courtoisie d'attendre un redémarrage quelconque.
 
en fait là, ils reviennent même pas au redémarrage. C'est tu les forces à quitter dans le moniteur d'activité, ils quittent et en un clignement de cils de pangolin, ils réapparaissent dans la fenêtre du moniteur. Ils n'ont même pas la courtoisie d'attendre un redémarrage quelconque.
Sacré pangolins !

Tu n'as plus qu'à les virer à la main.
Ils peuvent être dans le dossier Bibliothèque, soit à la racine de ton disque, soit dans ta session Utilisateur, dans les LaunchAgents ou bien LaunchDaemons.
 
J'en ai trouvé plein. Je leur ai tous pété la tronche.
Val 1 - Adobe 0
Alors on fait moins les malins à faire des trucs cochons sur mon ordi, hein!

...

Merci!
Franchement ça m'a énervé de ne plus avoir d'application, mais on vous en laisse quand même un petit peu de côté ma p'tite dame...