Suppression du disque interne : impossible d’installer macOS

marsiano

Membre confirmé
25 Décembre 2008
27
1
Bonjour à tous !

Je suis pas très doué en informatique mais je vais essayer d’exposer mon problème clairement.
J’ai suivi un tuto Apple (pour préparer mon Mac à la vente et le remettre à l’état d’usine). Malheureusement j’ai supprimé les volumes internes 2 fois par l’utilitaire de disque et en voulant réinstaller macOS au moment d’accepter les CGU et de choisir le disque sur lequel je devais l’installer, surprise il n’y avait rien !

Maintenant quand je redémarre l’ordinateur j’ai un point d’interrogation sur un dossier avec un lien vers le site support.apple/Mac/ qui apparaît :
image.jpg
Pouvez vous m’aider svp !
Mille merci pour votre lecture !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Peut être lire le sujet juste en dessous qui porte exactement le même titre…
 
La page d'aide proposée par le Mac en bas de l'écran est plutôt bien faite aussi, tu as essayé ?
 
Peut être lire le sujet juste en dessous qui porte exactement le même titre…
Désolé, j’ai pas fait attention, ce site est pas très compréhensible visuellement. Mais merci pour l’information.

La page d'aide proposée par le Mac en bas de l'écran est plutôt bien faite aussi, tu as essayé ?
Non j’ai préféré avoir une aide, plutôt que de suivre encore un tuto (vu que la première fois j’ai suivi un tuto « plutôt bien fait » d’Apple, raison pour laquelle j’ai un problème :))
 
Dernière édition par un modérateur:
En suivant les tutos proposé plus bas mon problème n’est pas le même je comprends pas très bien comment faire.
Svp j’ai vraiment besoin d’aide
C35FDEE4-3C10-4550-9A54-91484C5B5C85.jpeg image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu es sur la fenêtre avec les 4 utilitaires, il faut choisir "utilitaire disque" puis "Afficher tous les appareils" puis "Effacer" et enfin "GUID + APFS"
 
Dernière édition:
Afficher tous les appareils ?

image.jpg

Dsl mais je vois pas « afficher tous les appareils »
 
Dernière édition par un modérateur:
j’ai pas l’option présentation
Pas grave, passe à l'étape suivante : sélectionne le disque APPLE SSD et appuie sur Effacer, et refais nous une petite photo si tu veux bien
 
Met quand même un autre nom que "Sans titre", et pour le reste oui ça devrait aller.
On verra ensuite si l'installation de macOS se passe bien.
 
Il faut vérifier la connexion WiFi (un peu plus en haut et à droite de ce qui est visible sur la photo ;) )
 
El Capitan obsolète pour Apple, ça ne va pas être facile en "recovery"

Il est de - en - facile de réinstaller les OS déclarés obsolètes alors même qu'on aurait apprécié la chose sur des vieux (?) ordis.
Merci ma pomme…

généralement il faut passer par la création d'une clé USB. Très facile si on a plusieurs Mac, mais sinon… :banghead: