Suppression d'un contact Mail

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
32
Lyon
Bonjour,
J'utilise le logiciel Mail et je souhaite supprimer une adresse mail d'un contact dans les suggestions lorsque je tape l'adresse.
Par exemple, je tape "RO" et je vois que Mail me propose toutes les adresses commençant par RO : [email protected] , [email protected], etc.

Comment supprimer l'une des deux pour qu'elle n'apparaisse plus jamais lors de la saisie du texte?
J'espère avoir été assez clair.
D'avance merci.

Moi, par contre, je n'ai pas du être assez clair en faisant figurer la mention "à lire avant de poster" dans le titre de cette annonce en tête de forum. Qu'eus-je du mettre ? :mouais:

On déménage !
 
vous allez dans le menu "Fenêtre" et vous choisissez l'option "destinataires précédents". Vous aurez alors la liste de toutes les adresses utilisées lors des envois précédents. Vous supprimez ceux que vous souhaitez.
 
Comment supprimer l'une des deux pour qu'elle n'apparaisse plus jamais lors de la saisie du texte ?
Si c'est véritablement une des adresses présentes dans le carnet, il faut la supprimer. Si c'est une ancienne adresse déjà supprimée, elle apparaît certainement au titre des "adresses récentes" et donc la supprimer dans les "adresses récentes".

 
Si c'est une ancienne adresse déjà supprimée, elle apparaît certainement au titre des "adresses récentes" et donc la supprimer dans les "adresses récentes".
ah oui, moi je suis encore sous 10.5.8 et je travaille avec Mail 3.6. Sous 10.6, il y a une nouvelle version de Mail ? Les menus ont changé ?
 
Sous 10.6, il y a une nouvelle version de Mail ? Les menus ont changé ?
;) Eh non, j'ai cité de mémoire et j'ai donc écrit une ânerie.

En fait, j'écrivais surtout pour déplacer le message mais comme j'ai flâné en route la voiture balai était déjà passée, j'ai donc essayé de mettre quelque chose d'intelligent. Entre temps, tu avais répondu aussi. Pfou ! C'est compliqué, la vie...