Suppression impossible des notes dans mail

bou-cup

Membre actif
24 Octobre 2008
128
13
Bretigny sur Orge
Bonjour,

J'ai un soucis avec les notes que j'ai tapé dans Mail, premièrement elles se dédouble voir se triple et deuxièmement il m'est impossible de les supprimer complètement.

Je dis "complètement" car si je clic sur suppr elles disparaissent bien mais au lancement suivant de mail elles sont de nouveau là.

Pour information mon compte mail est un compte Gmail en IMAP et j'ai l'impression que les notes se comportent comme les emails que j'écris, c'est à dire qu'elles se sauvegardent toutes les 30 secondes.
Ce qui expliquerai le triplement puisque la première est vide, la seconde comporte quelques mots et la troisième est la note finale.

Je débute tout juste sous Osx peut être qu'il y a un réglage que je n'ai pas vu.

Merci.
 
Bonjour
Après plusieurs recherches sur le net, je tombe sur votre problème identique au mien.
Avez-vous solutionné la suppression des notes ? Compte tenu du temps passé, je suppose que oui. Dans ce cas pouvez vous me donner la solution ?
Merci par avance
 
refaire l'indexation virer les caches voire refaire la plist mail
( il y a de nombreux sujets détaillant les réparations de ce genre de fantaisie)
 
Bonjour Pascal,
Je suis nouvelle sur le forum et malgré mes recherches sur le moteur, je ne trouve pas la solution.
C'est à dire concrètement comment "refaire l'indexation, virer les caches voire refaire la plist mail". J'ai trouvé pour la plist mais pas l'indexation et les caches.

J'ai un macbook avec une version d'OS. X 10.5.8. et 2 comptes gmail en imap sur Mail
J'ai un pb avec des notes que je n'arrive pas à supprimer et c'est en bidouillant pour les supprimer et reconfigurer les préférences pour ne pas qu'elles se synchronisent avec gmail que j'ai bloqué mail et depuis, les messages arrivent mais j'ai la roue multicolore qui tourne et il est d'une lenteur incroyable. J'ai trouvé les fichiers envelope index mais cela ne change rien au problème.

Voilà merci d'avance pour les conseils
 
idem je n'arrive pas a virer les notes dans mail. Je les efface et les retrouve a l'ouverture suivant de mail !!!! Help please car cela devient agacent.
J'ai bien lu, vider les caches etc... mais kesako ?