Suppression messages impossible dans Mail sous Yosemite

Quand tu lances Mail la première fois (dans la nouvelle session), tu as une fenêtre qui apparait :

"choisir un compte mail à ajouter".

Pour le compte gmail, coche "Google", et fais "Continuer".

OK ! c'est résolu. Mail est reconstruit, tout fonctionne perfect !
Merci Pascal et à toi aussi Renaud pour avoir m'avoir aidé et d'avoir pris le temps de me conseiller.:up:

Pour les néophytes qui comme moi auraient malencontreusement sorti le dossier MailData de la bibliothèque, Il leur suffira d'ouvrir Mail >Comptes (comptes internet) > renommer chaque compte et cocher la case Mail et l'application Mail fera réactiver les comptes. Je précise aussi que maintenant Mail est bien configuré et fonctionne correctement.:)

juste un detail
(histoire de pas se melanger)
tu as reconfiguré avec succès dans TA session?
ou tu parles de session test?
(ou des deux? )

Oui Pascal Mail s'est reconstruit avec la méthode que j'ai décrit dans mon précédent message et fonctionne super bien. Plus aucun cafouillage dans les mails.
Quant à la session test que j'ai ouvert en deuxième administrateur je n'ai pas réussi à reconfigurer Mail du fait qu'il m'a fallu ouvrir un compte avec une nouvelle adresse mail mais qui n'a pas été reconnue par le système Apple.

Quant à la session test que j'ai ouvert en deuxième administrateur je n'ai pas réussi à reconfigurer Mail du fait qu'il m'a fallu ouvrir un compte avec une nouvelle adresse mail mais qui n'a pas été reconnue par le système Apple.
Là, tu as raté quelque chose : pas besoin de "nouvelle adresse mail" pour configurer Mail dans une nouvelle session admin : tu crées le compte (la session), tu y rentres (pas besoin de décliner un identifiant Apple), tu lances Mail et configures un compte mail avec ton adresse mail habituelle.

Là, tu as raté quelque chose : pas besoin de "nouvelle adresse mail" pour configurer Mail dans une nouvelle session admin : tu crées le compte (la session), tu y rentres (pas besoin de décliner un identifiant Apple), tu lances Mail et configures un compte mail avec ton adresse mail habituelle.
oui d'autant qu'ici ce n'est aucunement genant puisque de l'imap
( l'autre session etant comme un appareil supplementaire sur lequel ce même compte imap est vu, au même titre qu'un autre ordi , un autre telephone etc)

ceci dit tu n'as pas à le faire si ton souci session usuelle est résolu
j'avais indiqué ce test avant, pour que tu voies avec tes yeux la difference entre configuration propre et l'impact de cafouillage es upgrade yosemite

et n'oublie pas le conseil
faire des sauvegardes sur disque externe
plus d'une fois ca te sauvera la mise en un clic ou presque
(remise de fichier viré par accident , panne ou dérèglage etc )