Supprimé mes apps dans dossier apps

Pierre_cb

Membre enregistré
28 Avril 2019
3
0
31
Bonjour,
Je possède un mac book pro de mi-2014 qui tourne avec Mojave,
J'ai une app qui nettoie mon mac vous devez la connaître c'est Dr.cleaner j'ai voulu nettoyer un peu en profondeur et je lui ai donné à nettoyer mon fichier apps qui est dans finder sans regarder ce qu'il avait fait je lui ai fait confiance et lui ai donné l'autorisation de supprimer ce qu'il avait trouvé,
depuis je n'ai plus aucune app dans mon dossier apps dans finder parcontre je les retrouve toutes dans le launchpad comment faire pour les remettre dans le dossier app
Ps: ce sont les apps basiques je n'ai presque rien d'apple store

Si pas de sauvegarde pour les app mac lancer une ré-installation du système. Pour les autres applis les ré-installer uen par une.

Pour la sauvegarde est ce que cela re-inistialise le mac jusqu’avant l’erreur ? Car j’ai sauvegardé des documents depuis cette erreur je ne voudrais pas le perdre aussi ? Mais si c’est la seule solution je le ferait

Salut

Et ce Docteur a également vidé la corbeille ?
Non mais c’et moi qui l’ai fait machinalement comme chaque soir c’est

Merci pour vos réponses si rapides

Dernière édition par un modérateur:
Pour la sauvegarde est ce que cela re-inistialise le mac jusqu’avant l’erreur

Tu as un disque dédié à TimeMachine ? Si oui, tu as le choix de la sauvegarde TM a réinstaller, mais effectivement, tout ce qui est fait ensuite est perdu.

Car j’ai sauvegardé des documents depuis cette erreur je ne voudrais pas le perdre

Sauvegarde à part ces documents, pour les remettre ensuite.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

J'ai une app qui nettoie mon mac vous devez la connaître c'est Dr.cleaner j'ai voulu nettoyer un peu en profondeur
On déconseille systématiquement les nettoyeurs, c'est pas pour rien :D