Supprimer Apple disk image

wep

Membre enregistré
12 Janvier 2022
2
0
39
Bonjour,
Je souhaite réinitialiser les réglages usine de mon imac pour le revendre. J'ai réussi à effacer le Mac HD (qui est devenu Mac H?) mais impossible de supprimer apple disk image dans l'utilitaire de disk. Du coup, lorsque je veux réinstaller mac OS X (version El Capitan), cela plante. Pouvez-vous m'aider à reformater le disc tel qu'à l'origine ? Merci beaucoup!!
 

Fichiers joints

  • IMG_4838.jpg
    IMG_4838.jpg
    45,3 KB · Affichages: 71
  • IMG_4839.jpg
    IMG_4839.jpg
    39,4 KB · Affichages: 69
Bonjour,
Pas besoin de l'effacer, c'est un disque virtuel créé temporairement en mémoire quand tu démarres avec Cmd-R.
Ensuite, pour faciliter la vente, je te recommande quand même d'installer un macOS vide sur le machine, tu n'es pas sûr que ton acheteur saura le faire (et on va le voir venir ici demander de l'aide :) )
 
J'ai réussi à effacer le Mac HD (qui est devenu Mac H?)
bah, tu recommences:
tu sélectionnes ST31000528AS puis via le bouton "Effacer" tu renommes correctement …
tu est démarré à partir de quoi ? partition Recovery ou Clef d'installation bootable ?
 
J'ai réussi à effacer le Mac HD (qui est devenu Mac H?)
Quand on regarde ta 1re minuscule copie écran, tu ne risques pas de faire une réinstallation étant donné que tu as fait un formatage en MS-DOS (FAT32) ! La première chose a faire était de télécharger OS X El Capitan et de créer une clé USB d'installation.
 
Bonjour,
Pas besoin de l'effacer, c'est un disque virtuel créé temporairement en mémoire quand tu démarres avec Cmd-R.
Ensuite, pour faciliter la vente, je te recommande quand même d'installer un macOS vide sur le machine, tu n'es pas sûr que ton acheteur saura le faire (et on va le voir venir ici demander de l'aide :) )
Merci !

bah, tu recommences:
tu sélectionnes ST31000528AS puis via le bouton "Effacer" tu renommes correctement …
tu est démarré à partir de quoi ? partition Recovery ou Clef d'installation bootable ?
Merci, lorsque je sélectionne "effacer", il me demande le format et le schéma ? Je nomme Macintosh HD ?

Quand on regarde ta 1re minuscule copie écran, tu ne risques pas de faire une réinstallation étant donné que tu as fait un formatage en MS-DOS (FAT32) ! La première a faire était de télécharger OS X El Capitan et de créer une clé USB d'installation.
Bonjour, j'avais pourtant bien sélectionné OSX étendu mais j'ai du bugger à un moment.
 
Merci, lorsque je sélectionne "effacer", il me demande le format et le schéma ? Je nomme Macintosh HD ?
Format : Mac OS étendu
Schema : GUID
 
par défaut Apple le nomme Macintosh HD mais tu lui donne le nom que tu veux …