Supprimer des applications de la liste Achats de l'App Store

closingscene

Membre confirmé
5 Octobre 2007
37
0
Toulouse
Salut.
y a t il moyen de supprimer des applications de la liste Achats dans le Mac App Store ?
j'ai beau chercher, je ne vois pas...
 
Salutation a toi
Étant depuis peu sous Mac je pense pas te dire des bêtises et te dire que cela est impossible , les masquées oui mais pas les supprimées

Cordialement
 
Si on les supprimait définitivement et qu'on voulait plus tard les récupérer, comment ferait-on ?

On peut les masquer (clic droit, "masquer l'achat"), ça ne suffit pas ?
 
Si on les supprimait définitivement et qu'on voulait plus tard les récupérer, comment ferait-on ?

On peut les masquer (clic droit, "masquer l'achat"), ça ne suffit pas ?

En fait, c'est surtout pour les trucs gratos que je télécarte...Je les essaie, mais comme c'est nul, je ne vois pas pourquoi je dois me les garder dans une bibliothèque quelconque...
Après tout, le système de l'Iphone est bien mieux. On essaie, on aime pas, on efface.

j'aime avoir le choix de mes actes.
 
le système est le même sur Mac que sur l'iPhone! Si tu n'aimes pas, tu supprimes l'application du Mac.

Il n'en reste pas moins que sur l'iTunes STore (pour l'iPhone) ou sur le Mac appStore (pour le Mac), l'historique des achats conserve la trace de l'application en question
(essaie pour voir, sur l'historique d'achats de ton compte iTunesStore de supprimer une application téléchargée sur ton iPhone.... tu verras que ce n'est pas possible, même si tu l'as virée de l'iPhone)
 
et pour "masquer" comme vous dites ou fait comment?

pareil, j'ai pleins d'app gratos qui m' on jamais servie et que je veux virer (ou du moins, je ne veux plus les voir revenir).
 
bonjour,
clic droit d'accord , mais sur l'ipad comment peut-on masquer ? (comme dit mon fils de 4ans : elle est où la clique?)
j'ai moi aussi plein d'applis gratuites vite chargées et aussitot effacées car trop nulles, elles ne sont plus sur l'ipad mais les "fiches" sont tjrs présentes dans la liste d'achats (en catégorie <absents de l'ipad> / ou (iphone) ou (i...) )
la mémorisation des gratuits d'appstore n'est pas tres utile...
je ne peux pas croire que personne n'ai trouvé un truc pour faire le ménage et virer les vieux 'achats' inutiles!

salut et merci
 
D'après l'aide du App Store --->

Supprimer une application achetée sur l&#8217;App Store :
Maintenez enfoncée l&#8217;icône de l&#8217;application dans Launchpad jusqu&#8217;à ce que toutes les icônes se mettent à bouger, puis cliquez sur le bouton de suppression de l&#8217;application (x) pour désinstaller celle-ci.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly