Supprimer Extented Audio Recording Driver

MagicSun

Membre enregistré
18 Décembre 2019
5
0
21
Bonjour à tous,
J'ai ce driver "Extented Audio Recording Driver" sur mon MAC. Par défaut, la sortie son utilise ce driver et mes haut-parleurs internes ne sont plus actifs. J'aimerais supprimer ce driver, mais je n'arrive pas... Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et peut me dire comment s'en débarrasser ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Déjà on va essayer ceci, dans le spotlight, tape midi pour trouver 'Configuration audio et MIDI' et execute le.
Ci c'est ton extension Audio qui elle est définie par défaut, tu devrais avoir un petit icone son sur sa droite, fais un clic droit sur Sortie intégrée et valide 'Utiliser ce périphérique pour la sortie'
Ton son est-il revenu ?
Ouups je viens de réaliser que je dis n’importe quoi , à chaque redémarrage il remettra ton extension par défaut.
Depuis le Finder , il faut aller dans Macintosh HD ➤ Bibliothèques ➤ Extensions et là tu la recherches et tu la supprimes ensuite redémarre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Diablo76,
Merci pour cette prompte réponse !
Effectivement, c'est de cette façon que je re-connecte mes HP internes. Mais régulièrement le système se remet sur "Extented Audio...". Ce que je voudrais maintenant c'est éradiquer définitivement ce driver... et je ne le trouve pas dans Macintosh HD ➤ Bibliothèques ➤ Extensions...
 
Bonjour @MagicSun,
Je ne vois aucunes traces sur le net parlant d'une extension "Extented Audio Recording Driver" :(
te rappelles-tu ou tu l'avais téléchargé ??
 
Tu devrais trouver toutes tes extensions Apple ou autres dans
Menu Pomme > à propos de ce Mac > Rapport système > Logiciels > Extensions.
Tu as également toutes tes installations (logicielles) dans ....Logiciels > Installations
 
Bonjour,
est ce que tu as réussi a regler le pb ?
Je n'arrive pas non plus à supprimer "extended audio recording driver" des préférences son !
Merci
 
Bonjour tjaulin,
Non, le problème n'est pas réglé. J'ai fait afficher les préférences son dans ma barre de menu en haut de l'écran, et lorsque je n'ai plus de son, je change sur "haut-parleurs internes"...
J'ai désinstallé tous les logiciels qui pourraient être à la source du problème, mais sans résultat.
Si quelqu'un à une meilleure solution, je suis preneur !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-03 à 15.14.32.png
    Capture d’écran 2020-04-03 à 15.14.32.png
    224,5 KB · Affichages: 239
J'AI TROUVÉ !
1 - Utiliser le logiciel : EtreCheck (pour localiser les logiciels sans signature)
2 - Supprimer le répertoire : AISEEAudioDriver.driver

Remarque : Il est certainement possible de localiser le répertoire sans EtreCheck...
 
Bien sûr que j'avais installé un logiciel audio... mais il n'y avait pas moyen de le supprimer !
Ca pourra te servir, mais tu peux installer EasyFind qui est bien plus performant en recherche que le Finder, même avec 4 lettres comme aise (le début du nom de ton logiciel audio), il te ressortira des fichiers, dossiers.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bien sûr que j'avais installé un logiciel audio... mais il n'y avait pas moyen de le supprimer !
Bonjour!
Pour supprimer ce driver, je suis allé dans Bibliotheque/Audio/Plug-ins/HAL
il y a un dossier AISEE que j'ai supprimé et, comme par magie, après avoir redémarré le mac : plus d'extension !
 
Dernière édition:
Bonjour,

je cherche a retirer "Extented audio recording driver" que j'ai installé :
  • j'ai viré tout les softs ; je ne sais plus le nom du ou des logiciels installé
  • ni spolight,ni easyfind ne trouvent d'occurence
  • se driver reste dans la barre de son :

Capture d’écran 2021-06-15 à 15.06.19.png

Après plusieurs recherche il devrait se trouver là :

Capture d’écran 2021-06-15 à 15.02.25.png

ne prenant pas son nom exacte dans Hal =>

je pense a celui qui est indiqué =>APAudioDriver.driver

ce que j'aimerai savoir de votre part , c'est si vous connaissez tous ces drivers de Hal pour savoir et confirmer qu'ils appartiennent tous a macos , hors mis ce APAudioDriver..driver

merci d'avance et bonne journée
 
Il y a bien 2 endroits où chercher, le premier tu l'as trouvé et c'est...
Bloc de code:
/Library/Audio/Plug-Ins/HAL
...le deuxième est...
Bloc de code:
/System/Library/Extensions
...pour ces 2 commandes, il faut depuis le Bureau faire le raccourci shift+cmd+G qui ouvrira une fenêtre contextuelle dans laquelle tu taperas ces commandes.

Attention, dans le dossier HAL il ne faut pas effacer n'importe quel dossier. Tu ne te souviens pas du nom de ce que tu as installé ? Dans le dossier Extensions, tu n'as pas un fichier .kext qui porte ce nom ? Avec EasyFind, en tapant extended audio tu n'as eu aucune occurrence d'affichée ?
 
en faite, je rechercher un logiciel pour enregistrer l'ecran du mac ; j'en ai télécharger et ouvert certain,puis mis a la corbeille.
Malheureusement,je ne me souviens pas des noms, car j'ai fait cela de manière très rapide

bon, j'ai un peu fouiner et j'ai eu des resultat sur easyfind avec le logiciel AISEESOFT, comme celui qui a ouvert ce fil
apres avoir tout supprimer, j'ai rédémarré et nada, il est toujours là , dans la barre de son et dans configuration audio-midi

en redemarrant, j'ai compris que c'était lui qui etait choisit au demarrage

je n'ai rien trouvé dans les KEXT ni dans HAL....et easyfind n'a rien trouvé dans "extented audio"

j'ai essayé etrecheck,mais rien

alors mystère !!!

mais j'ai deux sauvegarde / CCC et Time machine ; si personne ne voit la solution par suppression de fichier ou autre ( j'ai pensé a Onyx ; mais sans savoir ) je sauvegarderai a une date anterieur
 
Dernière édition:
je me demandais, si je deplace dans la corbeille ce driver de HAL (APAudioDriver.driver), sans vider la corbeille et en redemarrant ; je verrai si c'est lui le coupable,sinon je le remettrai a sa place

what do you think about that ?
 
je me demandais, si je deplace dans la corbeille ce driver de HAL (APAudioDriver.driver), sans vider la corbeille et en redemarrant ; je verrai si c'est lui le coupable,sinon je le remettrai a sa place
Il y a quoi dans ce dossier ? Par curiosité, tu lances le Moniteur d'activité, en haut à droite un clic sur l'icône de la loupe qui est le mode Recherche. Tu tapes extended audio et aisee, est-ce qu'il y a des occurrences ? Si oui, tu fais un double-clic dessus qui ouvrira une fenêtre contextuelle, tu sélectionnes l'onglet Fichier et ports ouvert, ça devrait donner ça...

Capture-000.jpg

...histoire de voir si les éventuelles occurrences trouvées ne sont pas des fichiers système.
 
Il y a quoi dans ce dossier ?
voici "info.plist" du dossier HAL et dedans on y voit marqué " extented audio recording driver" ( a afficher dans aperçu ) =>


bplist00fl

!"#$%&'(),-./010_CFPlugInFactories\CFBundleNameYDTSDKName_APAudioDeviceName]CFPlugInTypesWDTXcode_NSHumanReadableCopyrightZDTSDKBuild_CFBundleDevelopmentRegion_CFBundleVersion_BuildMachineOSBuild^DTPlatformName_CFBundlePackageType_CFBundleShortVersionString_CFBundleSupportedPlatforms_CFBundleInfoDictionaryVersion_CFBundleExecutableZDTCompiler_CFBundleIdentifier_DTPlatformVersion\DTXcodeBuild_LSMinimumSystemVersion_DTPlatformBuild—$00B37364-F972-4680-BA3B-7516FBA2327E_APDriver_Create]APAudioDriverZmacosx11.0_Extented Audio Recording Driver— _$443ABAB8-E7B3-491A-B985-BEB9187030DB°T1220o+Copyright © Apeaksoft. All rights reserved.W20A2408WEnglishQ1U20B29VmacosxTBNDLS1.0°+VMacOSXS6.0"com.apple.compilers.llvm.clang.1_0_com.apeak.driver.ExtendedAudioT11.0V12B45bU10.109MZdxÜé©¥–‚¯:Wwåó¨¿Õʯ˚"4BMorôõ†˘ !#.StyÄ2Ü

j'attends ton feu vert pour le mettre dans la corbeille et redemarré

Sinon, j'ai un bug dans le moniteur d'activité , la case recherche ne veux pas se remplir.....;j'ai regardé chaque occurence sur la liste que je n'ai pas vu
 
Dernière édition:
voici "info.plist" du dossier HAL et dedans on y voit marqué " extented audio recording driver" ( a afficher dans aperçu ) =>
Non, ce n'est pas ce qu'il faut rechercher pour le moment et éliminer, ce fichier .plist est un fichier de réglage général. Par contre, il semblerait que tu aies installé ce logiciel... https://www.apeaksoft.com/fr/screen-recorder/ ...car c'est un logiciel de copie écran, il faudrait donc rechercher des occurrences commençant par apeak.