10.14 Mojave Supprimer fichier "default.profraw" CleanmyMac

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Sujet déjà évoqué mais n'ayant pas trouvé de solution satisfaisante pour ma part.

Le fichier default.profraw de CleanmyMac revient à la racine de Macintosh-HD régulièrement à l'insu de mon plein gré si j'ose dire. Je n'utilise plus Cleanmymac depuis plus de 2 ans (Erreur de ma part de l'avoir installé un jour). Je n'utilise pas Xcode. Cacher le fichier n'est pas une solution que j'envisage.
Je préfèrerais le voir disparaitre définitivement.
J'ai tenté de le supprimer en le recherchant avec EasyFind ainsi que dans toutes les sauvegardes TimeMachine, sans résultat, il revient sans cesse.

Une restauration antérieure avec TimeMachine n'a pas plus d'effet.

Que faire ?

Merci

Eric
 
Bonjour,
En le mettant dans un dossier avant de trasher l’ensemble?...
 
Ne. Pas. Utiliser. CleanMyMac.
 
Bonjour,
En le mettant dans un dossier avant de trasher l’ensemble?...

Le supprimer n'est pas le problème. Il réapparait sans cesse après et ce aléatoirement.
 
Au même endroit pardi
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ce que j'ai lu sur internet c'est pas gagné pour le supprimer....
— est-ce que tu es sûr que tu as supprimé tous les CleanMyMac sur ton DD ?

Méthode avec EasyFind Capture d’écran 2019-05-09 à 18.30.41.png avec les cases cochées comme sur ma copie d'écran ?
 
Ce que j'ai lu sur internet c'est pas gagné pour le supprimer....
— est-ce que tu es sûr que tu as supprimé tous les CleanMyMac sur ton DD ?

Méthode avec EasyFind Voir la pièce jointe 133005 avec les cases cochées comme sur ma copie d'écran ?

Oui tout a été supprimé avec EasyFind concernant CleanMyMac ainsi que les occurrences relatives à MacPaw et default.profraw
 
En même temps c'est pas si grave, le fichier fait zéro octet, s'il ne prend pas de ressources dans moniteur d'activité et/ ou qu'il ne communique pas avec l'extérieur, tu n'as qu'à le laisser, non :bored: ?
 
C'est pas faux :D
 
Nous ne sommes pas totalement maître de nos machines, cette pratique de la part de l'éditeur de CleanMymac, MacPaw est dès plus discutable.
Bref, je tourne en rond et n'ai pas très envie de perdre du temps à faire une Clean Install.
Ce qui m'inquiète, c'est que mes sauvegardes TimeMachine sont potentiellement pourvues de cette intrusion.
 
En même temps c'est pas si grave, le fichier fait zéro octet, s'il ne prend pas de ressources dans moniteur d'activité et/ ou qu'il ne communique pas avec l'extérieur, tu n'as qu'à le laisser, non :bored: ?

Le fait que le fichier ne fasse que zéro octet n'est pas une excuse. Hier il faisait 1mo.
 
Nous ne sommes pas totalement maître de nos machines

« Ne faites jamais confiance à un ordinateur que vous ne pouvez pas passer par la fenêtre » Steve Wozniak

Il n’y pas de miracles.

Regarde dans :
/Library/Application Support
/Library/LaunchDaemons
/Library/LaunchAgents
/Developer
/System/Library/LaunchAgents
/System/Library/LaunchDaemons

ATTENTION avec les deux derniers.

Ouvrir le Terminal et taper : sudo crontab -r
 
Rien d'anormal de trouvé. J'avais utilisé EasyFind aussi. Il y a forcément un truc qui se lance périodiquement ou avec une action de l'utilisateur, mais quoi ?
 
Est-ce que tu as "Little Snitch" ?
Tu pourrais en faire l'acquisition (45€) que tu ne regretteras certainement pas.
Y'a une version gratos, mais je ne sais pas combien de temps : https://www.obdev.at/products/littlesnitch/download.html

Tu devrais certainement voir qui ou quoi se connecte pour t'em*erder…
Je dis ça parce que je doute que ce fichier ne se connecte pas quelque part :meh: