10.14 Mojave Supprimer fichier "default.profraw" CleanmyMac

Je viens de faire l'acquisition de LittleSnitch :D. Je vais essayer de voir si une connexion peut être initiée par CleanMyMac ou un fichier issu. J'ai bloqué avec Silent Mode pour avoir la maitrise.
 
Après l'installation de LittleSnitch, suppression du fichier default.profraw, ce matin, un nouveau fichier est présent :bigtears:

Aucune alerte de LittleSnitch concernant CleanMyMac default.profraw
 
Binnn, si tu nous caches des choses :D sur ta capture c'était zéro octet.

Pas le temps de mettre à jour la capture :bored:

Toujours la présence de ce maudit fichier de bip...bip...

A l'aide :bigtears:
 
Je viens de me rendre compte dans la Console qu'un processus s'est activé au redémarrage de mon Macbook. Voir copie d'écran.

Si une âme charitable avait la gentillesse de m'éclairer, merci.

J'aimerais éviter de tout réinstaller par une Clean install

Capture d’écran 2019-05-14 à 12.29.13.png
 
Je me doute, sinon cela serait un autre problème :)
Toujours pas de solution et je ne voudrais pas de réinstallation, même en clean install.
 
Tu peux le mettre à la corbeille, et la vider bien sûr puis créer un fichier bidon que tu nomme exactement comme celui qui te casse les pieds, ça donne quoi ?
Pour LS, met le plutôt en "alert mode"
 
Je viens de créer un fichier bidon qui est nommé default.profraw
Je verrai bien si cela change quelque chose. LS est en "Silent mode" comme ça j'autorise ou pas les connexions.
 
Des nouvelles de mon problème avec le fichier default.profraw.
J'ai enfin du me rendre à l'évidence qu'il devenait nécessaire d'en passer par là et afin de régler le problème.
Depuis trois jours d'utilisation à la suite d'une Clean Install, je n'ai pas constaté l'apparition du dit fichier. Mon problème semble résolu. Je sais certains diront qu'il fallait faire ça en premier, mais bon j'ai voulu comprendre. Merci à vous pour vos commentaires.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour
J'utilise depuis 4 ans Clean my mac et je suis satisfait de son appui.
Vous lui reprochez quoi exactement ? Quoi d'autre utiliser à la place ? onyx trop lourd, trop technique.

Little Snitch depuis 2 ans, Triple pouce car redoutablement efficace même si j'avoue qu'au début c'est chronophage de le paramétrer. Mais il agit en tant qu'excellent firewall. Et se montre efficace sur Youtube contre les publicités de merde et indésirables. Cela est vraiment bien aussi à l'ère du RGPD de voir par où passent nos données.... SFO bien représenté..
 
Bonjour
J'utilise depuis 4 ans Clean my mac et je suis satisfait de son appui.
Vous lui reprochez quoi exactement ? Quoi d'autre utiliser à la place ? onyx trop lourd, trop technique.

Tu veux vraiment relancer ce débat ? :meh:

On a déjà répondu à cette question, en long et en large. Même l'affreux maniac a pondu une démonstration plus baveuse qu'une omelette sur le sujet.

Conclusion : logiciel au mieux inutile ; au pire nuisible. Cette discussion en est encore un exemple, parmi bien d'autres sur le forum.

OnyX c'est le système. Il donne une interface à des lignes de commande. C'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et EricM
Tu veux vraiment relancer ce débat ? :meh:

On a déjà répondu à cette question, en long et en large. Même l'affreux maniac a pondu une démonstration plus baveuse qu'une omelette sur le sujet.

Conclusion : logiciel au mieux inutile ; au pire nuisible. Cette discussion en est encore un exemple, parmi bien d'autres sur le forum.

OnyX c'est le système. Il donne une interface à des lignes de commande. C'est tout.

J'approuve la conclusion :D
CleanMyMac est nuisible et c'est une triste réalité. MacPaw n'a même pas daigné répondre à mes sollicitations avec copies d'écran à l'appui. Bref, seul Onyx est la référence. Mal m'a pris d'installer CleanMyMac il y a des lustres.

Encore merci.

Eric
 
Ok. C'est votre choix.
Je ne relance pas le débat, vous avez raison c'est dit.
Ce logiciel me convient très bien.