10.13 High Sierra Supprimer « Installer macOS High Sierra » des applications

dunette666

Membre enregistré
28 Janvier 2020
3
0
24
Bonjour à tous !
Alors, mon ordinateur n’a plus d’espace (surtout à cause du système de * qui occupe, réellement, 70% de mon espace), et du coup mac te propose de gérer ton stockage et supprimer les choses inutiles. Ok. Dans les applications, ce qui me prend le plus de place (5,2 Go quand même), c’est ce truc « installer macOS High Sierra ». Ainsi je voulais savoir si, si je le supprime, est ce que cela va avoir un impact quelconque? Ou, ça ne changera absolument rien et je me trimbale ces 5Go depuis 2017 pour rien..

voilà, j’espère que l’un de vous pourra m’éclairer sur le sujet, merciiii :)
 
Hey merci beaucoup pour vos réponses !

+1


Mais si le Mac de dunette666 est à 5 Go près, ça craint !
Je crois que tu devrais faire un sérieux ménage ;)

Quels taille de dd (ou SSD) ? Combien de libre ?

J’essaie de supprimer le plus de choses possibles, mais disons qu’il y a plein de fichiers que je ne comprends pas, et ce qui me prends une majorité de places ce sont les logiciels dont j’ai beaucoup besoin (Photoshop, autocad, indesign, etc...), et puis des photos mais bon sans plus. Et l’autre partie c’est que du système quoi, et je ne sais pas ce que c’est, comment le vider.

Pour la taille du dd j’ai 121 Go. Et 50 Mo de libre ahah, après quand je l’éteins ca va mieux, le système prends moins de place. Mais bon vu que je suis constamment sur des projets à utiliser des logiciels, je l’éteints pas souvent. Mais on va dire que c’est mon problème ça tant pis :D
 
Là, ça craint vraiment, tu pourras te retrouver une machine non démarrable !
Qu'as tu comme modèle de Mac ?
(regarde dans le menu pomme / à propos de ce Mac)
Je l’ai redémarré ça va mieux il a 30 Go de libre, j’ai tout fermé et supprimé quelques trucs !
MacBook Pro? Ou Mojave ?
 
S’il suffit de l’arrêter pour gagner 30 Go, c’est cool
Un MacBook Pro ou un Mojave ?[emoji23]
 
il serait interessant de savoir ou vous regardez, dans quel emplacement, vous voyez le nombre de GO occupé et ce qu'il vous reste.
Car si vous allez sur => menu pomme =>a propos de ce mac=>stockage ; celui-ci a tendance a déconné. Si c'est le cas quelqu'un du forum pourrait vous indiquez soit :
  • la manoeuvre pour effacer un dosage excessif du système
  • vous donner un autre outil plus stable pour visualiser la réalité de votre stockage

Un MacBook Pro ou un Mojave ?
emoji23.png
serait tu un chouilla moqueur; bien que cela m'a aussi fait sourire ....ça se voit rarement !
pour votre gouverne @dunette666 ; chez apple il y a deux types de produit :
  • les macs; macbook pro, Imac pro , Imac , mac mini
  • les OS : high sierra, mojave, aujourd'hui catalina