iPhone 5s Supprimer la connexion au cloud

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

Je voudrais pour réaliser des interviews pour une association, utiliser deux iPhones, pour avoir deux prises de vue de disponible pour le montage. J’ai actuellement mon iPhone7 d’opérationnel et mon ancien iPhone un 5S, ce qui devrait me convenir sachant que je serai en 720p ou 1080p.

Mon problème est le suivant, je ne voudrais pas que mon 5S qui est toujours configuré avec mon identifiant icloud mais qui n’a pas fonctionné depuis un certain temps vienne perturber mes données icloud actuelles dans le cas ou il serait connecté via le wifi au net. Ce sera un tier qui l'utilisera.

Comment déconfigurer la connexion au cloud sans tous perdre ?


Merci
 
Il faut réinitialiser en effaçant contenu et réglages. Et faire une copie des contacts autrement que par iCloud.
Sinon il y a la possibilité d’aller dans réglages > identifiant Apple > Déconnexion
 
Merci mais pas vraiment, car il suffira d'activer la connexion pour qu'il soit connecté !
Je souhaiterai qu'il n'y ai plus de trace de mes identifiants pour éviter une connexion inopinée ;)
Bonsoir,
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Si tu déconnectes ton identifiant Apple et que tu désactives le wifi il faut que le tiers qui utilisera ton 5S active le wifi et reconnecte ton identifiant (en connaissant ton mot de passe) pour qu'il y ait une connexion inopinée.
Sacré concours de circonstance. C'est ce que j'appellerai une connexion inopinée volontaire.
Tu dis vouloir garder certaines infos telles que tes contacts.
Relis le lien cité en #2 par notre bon jura39.
Il est parfaitement possible de se déconnecter d'iCloud tout en gardant une copie des contacts (par exemple) sur le tel.
À mon humble avis, à moindre frais (sans manipulations excessives), tu as déjà la bonne réponse à ta demande.

Maintenant, pour aller plus loin, crains-tu uniquement une connexion inopinée ou la curiosité du tiers utilisateur de ton 5S ?
Si c'est la deuxième crainte qui t'anime alors il te faut être franchement radical en supprimant le compte iCloud avec effacement des données sensibles, y compris tes sms (qui restent sur le tel que le compte iCloud soit connecté ou pas).

En espérant avoir été utile.

PS : Attention, une restauration de l'iPhone sous entends une installation du plus récent iOS compatible. Je ne sais pas sous quel iOS est resté ton 5S, je ne sais pas quel est le dernier iOS compatible, mais une restauration ne se prend pas à la légère. Il suffit d'un rien pour qu'un iPhone qui ne sert plus mais qui peut toujours servir (la preuve) se transforme en mollusque.
 
Dernière édition: