Supprimer le son de démarrage !

  • Créateur du sujet mcegli
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Comment peut on supprimer ou eventuellement changer le son lors du démarrage du système OSX.3.3
Où se trouve ce fichier et peut'on le modifier sans risquer un Kernel

Merci
 
Salut,


Ce sujet avait une fois été traiter, mais vu que la fonction recherche ne fonctionne pas, je ne retrouve plus le forum. Je sais bien qu'on pouvait brancher une fiche audio sur le port de l'ordi et quands tu démarre; plus de son... Mais lors de l'utilisation du mac non plus
crazy.gif
 
Te casse meme pas la tete à chercher dans le forum, c'est moi qui avait posé la question il y a quelques mois et je n'ai jamais eu de réponses précises.

On m'a simplement indiqué que tu peux effectivement brancher une prise Jack ou ce genre de bricolage, mais rien du coté de Panther..
crazy.gif


C'est hallucinant!! Je n'ai jamais compris qu'un problème de base comme ça ne peut pas etre regler par un simple click!!
D'ailleurs on peut pas faire plus de base comme problème, car ça intervient avant meme que le mac soit encore réellement allumé! Faut pas exagérer quand meme, on demande pas l'impossible!

mouais.gif
out.gif

DW
 
zut alfred m'a doublé...

Anecdote... en cherchant comment couper le son, j'ai trouvé ceci.

J'ai trouvé que copier l'interface Aqua sous XP est génial, mais ça manque quand même l'essentiel... le son que vous avez entendu. Le lien vous mène sur le site EdgeCurve.

Voila maintenant le mimétisme est complet....
 
N'empeche on en pense ce qu'on en veut, mais là on serait en train de parler de Windows, tout le monde passerait son temps à s'en moquer, mais du moment que c'est sur Mac OS, on a l'impression que c'est normal qu'il faille brancher des prises Jack, ou alors aller chercher des Freeware (merci pour l'info d'ailleurs!) ou je ne sais quoi encore.. etc...

Ca vous fait pas halluciner vous cet oubli?? Je dis "oubli" car j'ose meme pas imaginer qu'un ingénieur ait délibérément voulu laisser ce son qui réveille tout le monde le matin dès la mise en route de mon Mac!
peur.gif
out.gif
 
Cédric Egli a dit:
Comment peut on supprimer ou eventuellement changer le son lors du démarrage du système OSX.3.3
Où se trouve ce fichier et peut'on le modifier sans risquer un Kernel

Merci

En coupant le son avant d'éteindre, ou sinon tu n'éteins pas
tongue.gif
 
Ben oui mais c'est la marque de fabrique des machines Apple depuis 27 ans maintenant.... Tu imagines quand même pas Harley Davidson modifier le son caractéristique de ses pots d'échappement sous pretexte que tu réveilles tout le quartier en partant bosser le matin!
laugh.gif


On trouve même des freewares qui recensent et permettent d'écouter ce booiiinnnggg de démarrage des différentes machines Apple depuis 1977 pour écouter l'évolution.
king.gif


Et puis un Mac aujorud'hui ça ne s'éteint pas! Tu le laisses gentiment s'endormir tout seul et il se réveillera calmement , en quelques secondes et sans bruit quand tu en aura besoin
 
dandywarhol a dit:
Ca vous fait pas halluciner vous cet oubli?? Je dis "oubli" car j'ose meme pas imaginer qu'un ingénieur ait délibérément voulu laisser ce son qui réveille tout le monde le matin dès la mise en route de mon Mac!
peur.gif
out.gif

Ce son existe depuis le premier Mac... donc non, ce n'est pas un oubli... et oui les ingénieurs ont délibérément laissé ce son...
 
NightWalker a dit:
Ce son existe depuis le premier Mac... donc non, ce n'est pas un oubli... et oui les ingénieurs ont délibérément laissé ce son...

Bien avant! Les Apple II avaient déjà ce son de démarrage (ou du moins un son approchant, car il a évolué avec le temps)
 
Bonjour
C'est l'adresse à laquelle vous pourrez télécharger un petit soft en Mac OSX qui en plus de vous autoriser à moduler le son de démarrage à votre guise vous évitera des redémarrages après des installations.
merci à "A vosmac"
Hector
 
r e m y a dit:
On trouve même des freewares qui recensent et permettent d'écouter ce booiiinnnggg de démarrage des différentes machines Apple depuis 1977 pour écouter l'évolution.

Si quelqu'un à un début de piste pour ces freewares, ça m'intéresse !
On m'a raconté que le fameux son avait été acheté très cher à un "designer", on avait évoqué 1 Mo $ mais j'ai jamais eu confirmation... des infos des fans de la première heure ?
 
Moi, quand j'avais un PC, j'avais remplacé la musique de démarrage de Windows par le boing... :D

Ceci dit, j'admet que StartupSound.prefPane peut être utile = ayant transformé mon iMac G3 en radio réveil, il est agréable de pouvoir être vraiment réveillé par iTunes, et pas par le boing puis iTunes. :up:
 
Génial StartUpSound (et votre forum). A la mort de mon DD interne, j'ai pu tout récupérer grâce à TimeMachine. Il ne me manquait plus que la désactivation du son au démarrage que j'avais trouvé dans SVMMac ou AvosMac il y a quelque temps.

Merci à tous.