Supprimer les adresses bluetooth

Remestaque

Membre enregistré
14 Décembre 2014
2
0
Bonsoir,

Je vous expose mon problème, j'aimerais pouvoir connecter mes manettes de ps4 sur le mac en bluetooth ce qui est possible puisque j'ai deja réussi.
Du coup je pense que j'ai en quelque sorte "saturé" le nombre de periphériques. Donc après une après midi de recherche, j'ai suivi les conseils qui étaient dans l'ordre:

- de supprimer le fichier mac.apple(le nom de mon ordi).bluetooth.plist
--> Aucun changement

- De reset le PRAM, le fameux redémarrage avec P + R + Option + Commande ou il faut attendre le 2eme son de redemarrage
--> J'ai fait la manip 4 fois, sans succès

-J'ai même reset mes manettes au cas ou
--> Toujours rien.

Et donc même après avoir supprimé manuellement via le menu bluetooth (en gros faire une croix devant tous les péripheriques qui étaient dans la liste)

Il me reste tout le temps, ça:

A propos de mon mac, c'est un macbook 13 pouces fin 2008 et sous Yosemite 10.10.1.

Voila merci et bonne soirée

- de supprimer le fichier mac.apple(le nom de mon ordi).bluetooth.plist
--> Aucun changement
Tu dois avoir atteint le nbre max de périphériques esclaves connectables sur ton Mac, et il ne doit pas y avoir de tempos pour virer ceux qui ne sont plus connectés depuis longtemps…
J'ai regardé chez moi (je suis sous Mavericks).
Mes connexions bluetooth sont sous:
/Library/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist
Si je l'ouvre avec l'éditeur de texte, je vois bien l'URL (mac address?) de la souris.
Elle est identifiée comme "MAC Address_PersistentPortsServices°". Et dedans, il y a persistant…

Perso, je changerais le nom de com.apple.Bluetooth.plist, ou je le mettrais sur le bureau. Au cas où...
Je rebooterais le Mac. Un nouveau plist devrait se créer, et il ne devrait plus y avoir trace des anciennes connexions bluetooth.

Enfin, je crois…

Bonjour,

alors toujours pas d'améliorations, j'avais déja tenté la méthode de sortir le fichier com.apple.bluetooth.plist.
J'ai même tenté "d'effacer" via l'editeur de texte ce qui était écrit a l'interieur et de le remettre dans le dossier bibliothèque.
Toujours rien donc, d'autres idées s'il vous plait ?

Bonjour,

d'après ce que je vois chez moi (Mavericks 10.9.5), la liste des appareils connectée en Bluetooth est là :

~/Bibliothèque/Preferences/ByHost/com.apple.Bluetooth.(suite de chiffres et lettres).plist

Essaie de supprimer ou déplacer celui-là.

Il est dans la Bibliothèque de l'utilisateur : Finder, menu Aller, appuyer sur la touche Alt pour faire apparaitre la Biblio qui est masquée par défaut.

Depuis Mavericks, les plist ont des caches

= pour que la disparition d'un plist prenne effet immédiatement, il faut relancer la session (pour certains plist de la Maison) ou redémarrer le Mac (pour les autres plist de la Maison ou ceux de Macintosh HD).