Supprimer les fichiers récents d'une application du dock

Oui, oui, litobar et pouppinou :bag:, j'ai bien effacé et ré-effacé les éléments récents, dans le menu des applis ouvertes, mis à "aucun" dans les préfs système, + moulinette Onyx... comme je l'ai dit dans mon 1er post #3 (soit dit en passant;))

Finalement en jonglant avec tout çà, ce n'est que redémarrage sur redémarrage que TextEdit a plié!
Reste Capture qui ne veut rien entendre:mad:... Du coup je l'ai supprimé du Dock!
Je n'utilise maintenant que la copie d'écran que j'avais découverte avec El Capitan (commande+shift+4 par ex.) qui donne du .png (plutôt que du .tiff avec Capture), plus simple pour Partager sans convertir les .tiff!
Là, plus de soucis avec le Dock!! :up:

"As pas pur !"... çà me dit qq chose; réplique dans le Bossu? non?... Alzheimer me fait de l'oeil! :oldman:

Et puis, oui! je crois encore au papy Noël, voilà:p:zen:... d'ailleurs je papote avec lui "sur un très vieux banc tout moussu", sous un platane, comme dit Gotainer (merci Fullcrum #15)
:coucou:
 
redémarrage sur redémarrage que TextEdit a plié!
là est ton devoir d'enquête mon brave loulou, ici s'intercale la quintessence du mariage de la mémoire, de l'intelligence affutée et ou du manque de neurones car si l'on t'en croit il y aurait redémarrage inutile et redémarrage utile: mais où peut bien se nicher une différence si spectaculaire capédédiou ?
mon conseil du jour, que j'applique parfois, ne pigeant pas comme tout un chacun le tenant et les aboutissants (même si je suis bien renseigné) du fâmeux redémarrage: je ferme (étant sous Mojave, El Capitan je ne sais plus..) la ou les sessions en décochant "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de session" puis je réalise un shutdown de derrière les fagots et c'est au moment fatidique de l'appui sur le bouton on/off que je me pose la question: lito mon petit, penses-tu qu'un reset SMC changerait quoique ce soit ?
en un mot comme en mille, lors d'essais/tests sérieux je m'efforce de redémarrer plusieurs fois exactement de la même façon quitte à entendre feu ma mère me glisser sournoisement à l'oreille: tu es bien cucul la praline mon cher fils.
toi qui recherches la perfection je te conseille, lorsque tu testes, d'éteindre ta machine de bureau et non pas de simplement la redémarrer.
parmi les millions de références que j'ai en tête en voici une (à lire jusqu'au bout du bout bien sûr) Should you use shutdown or reboot in the command line? – The Eclectic Light Company
 
Dernière édition:
comme je l'ai dit dans mon 1er post #3 (soit dit en passant;))
effectivement, ne m'en veux pas, ta réponse je l'avais:
- oubliée
- mal lue
- à moitié parcourue
- arpentée en zigzag
- non mémorisée
- non relue
- etc..

bref, c'est tout moi ça, un éternel manque de rigueur, cette dernière étant accaparée par deux ou trois tactiques échiquéennes (défense pauvrette j'en conviens !:)) me faisant fumer le cigare comme une loco à vapeur vintage. ;)
 
Dernière édition:
Il est même conseillé de redémarrer en mode "Sans échec" (Redémarrage avec la touche MAJ enfoncée) après les manipes pour supprimer les éléments mis en cache.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Il est même conseillé de redémarrer en mode "Sans échec"
Par contre, je viens de trouver une solution qui passe par Onyx > Nettoyage > dernier onglet : Divers...
en gardant les options par défaut, dont Éléments récents.
à son post #3 il a nettoyé avec Onyx, mais ne me souvenant plus de la version "El Capitan" je me pose la question existentielle suivante: ce nettoyage Onyxien version El Capitan a-t-il vidé les caches adéquats comme il le fait aujourd'hui avec la version Mojave et l'onglet Maintenance ? (lire l'aide incorporée de l'époque devrait aider).

Capture d'écran 2019-09-15 à 11.54.52.jpg
Capture d'écran 2019-09-15 à 11.54.41.jpg

ah! ce post #3 !!
 
Merci litobar et pouppinou!:up:
En effet, même si chacun de mes redémarrages se faisait après une manip de modification (prefs, effaçage...), j'allais direct au Finder! Même sans quitter les applis parfois!
J'ai bien lu l'article d'Eclectic Light qui confirme l'utilité de quitter les sessions... puis éteindre et redémarrer "sans échec"... euhhh, pas "sans échecs" pour litobar:cigar:!!;)
Je ferai attention les prochaines fois!
Bonne continuation, profitez du soleil pour la vitamine D!!:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71