Supprimer l'historique de l'application "Aperçu"

theo123456

Membre actif
23 Octobre 2009
227
10
31
Bonjour,
je cherche à supprimer l'historique des images ouvertes avec l'application "Aperçu", qui apparaît dès je clique droit sur cette application.
J'utilise depuis longtemps cette méthode : dans "Terminal", j'entre :

defaults write com.apple.Preview NSRecentDocumentsLimit 0
defaults delete com.apple.Preview.LSSharedFileList RecentDocuments
defaults write com.apple.Preview.LSSharedFileList RecentDocuments -dict-add MaxAmount 0

Seulement, sur le coup, certes, tout s'efface.
Mais, dès que j'ouvre à nouveau une image, elle apparaît à nouveau dans l'historique, et le problème revient...

Auriez-vous une solution ?

Merci de votre aide,

cordialement
 
Je trouve plus simple d'utiliser les fonctions de l'application : Aperçu > Menu Fichier > Ouvrir éléments récents > Effacer le menu.

Cela dit, puisque tu as repéré les fichiers impactés, pourquoi ne les bloquerais-tu pas en écriture… :angelic:
 
C'est aussi quelque chose que l'on peut supprimer globalement, dans les Préférences Systèmes (onglet "Général").
 
@baron : Oui, effectivement, je pourrais faire cela. Seulement, je préfère trouver une solution définitive, car tous les historiques (que cela soit de VLC, de Word, etc...) m'embêtent. Seulement, pour VLC et Word, j'ai réussi à l'éradiquer définitivement, en utilisant une formule similaire dans Terminal et en changeant uniquement le nom de l'application sur les trois lignes, mais à mon grand étonnement, et pour une raison que j'ignore, la formule n'a pas marché définitivement pour Apercu...

@bompi : Cela me paraissait intéressant, je suis allé dans Préférences système-->Général-->Éléments récents-->Aucun. Mais malheureusement, aucun impact sur Aperçu.
 
Dernière édition:
En fait, il y a deux choses différentes :

a) le menu "document récent" : normalement, le paramètre que je t'ai indiqué permet de désactiver cette fonctionalité partout (je l'utilise depuis longtemps (Snow Leopard) et ça marche) ; ça devrait marcher mais il est toujours possible qu'il y ait un bug ;
b) le fait qu'une application se relance en rouvrant les fenêtres qui étaient ouvertes lors de sa fermeture : c'est le comportement par défaut de Command-Q ; il faut utiliser le raccourci Command-Alt-Q pour fermer l'application.
 
Bonjour Bompi, merci pour ta réponse.
Alors, non, en ce qui me concerne ce n'est pas un problème de FENÊTRE qui s'ouvre au démarrage, mais simplement un problème d'historique des photos visionnées précédemment, qui apparaît quand je clique-droit sur "Aperçu". CF la capture suivante pour mieux comprendre : http://hpics.li/00182ed

Et malheureusement, jusqu'à présent, aucune de vos solutions n'a fonctionné (en tout cas pour une suppression définitive de cet historique) ...

Si vous avez encore des idées, n'hésitez pas, je suis toujours preneur !! :)
Bon week-end et merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider jusqu'à présent
 
Je ne regarde jamais l'icône dans le Dock (au repos, mon Dock ne compte que trois icônes).
Quand je regarde le menu contextuel, je vois les éléments actuellement ouverts.
Si j'ouvre une nouvelle photo, je l'y vois.
Si je ferme la photo, je ne l'y vois plus.
J'ai donc bien le fonctionnement que tu recherches.

J'en déduis que, malheureusement pour toi, tu as un bug.

Tu pourrais essayer avec une autre session, pour voir si c'est lié à ta session (peut-être qu'à force de jouer avec les préférences il y a des dysfonctionnements ou un fonctionnement qu'on ne s'explique plus (ce qui n'est pas pareil)) ou si ce bug est général à ton système (auquel cas, ça ne va pas être simple).
 
Bonjour,
Je pense comprendre ton problème.
Tu cliques droit pour faire apparaitre ton historique dans le Dock > options > décocher garder dans le Dock