macOS Monterey Supprimer mot de passe démarrage

je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey)
Même dans la sphère familiale, je pense qu'avoir des mots de passe robustes est une bonne chose :
  • chacun sa session NON admin avec des mots de passe,
  • une session admin avec un mot de passe que les autres utilisateurs ne connaissent pas,
  • et un compte Invités, pour les Invités.
Avec ou sans FileVault.
 
Même dans la sphère familiale, je pense qu'avoir des mots de passe robustes est une bonne chose :
  • chacun sa session NON admin avec des mots de passe,
  • une session admin avec un mot de passe que les autres utilisateurs ne connaissent pas,
  • et un compte Invités, pour les Invités.
Avec ou sans FileVault.
Oui, mais bon, étant le principal utilisateur, ce mot de passe démarrage m'est un peu pénible. Je vais devoir m'y habituer.
 
Ça fait des années que j'utilise mes Mac, le dernier étant mini/Monterey, sans mot de passe, donc ton problème devrait trouver une solution pérenne. Si ça fonctionne pour moi, ça devrait aussi fonctionner sur ton Mac.
 
Oui, mais bon, étant le principal utilisateur, ce mot de passe démarrage m'est un peu pénible. Je vais devoir m'y habituer.
Temporairement tu peux te créer un autre compte de session Administrateur et voir ce qu'il se passe.
 
Bonjour,

Mon iMac restant dans la sphère familiale, je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai exactement la même envie de me débarrasser de ce mot de passe. Je viens de faire un essai et cela semble fonctionner ( ENFIN !! ). Fenêtre "Sécurité et confidentialité" désactivez le FileVault et revenez sur l'onglet "Général" puis il devient possible de redéfinir le nouveau mot de passe par des champs vides. J'espère avoir pu vous aider, j'ai moi même assez galéré !!! MAC Studio MAX - Monterey 12.4
 
Par contre avec le clavier Touch ID on est obligé de garder l'ouverture avec mot de passe, car si tu veux garder l'ouverture
automatique ça donne ça, dommage :(

1654329776316.jpeg
 
bonjour, le problème de cette fonction +/- c’est que Mac redemande le mot de passe … comment le réinitialiser quand vous l’avez vraiment perdu ?
 
Bonjour,

Mon iMac restant dans la sphère familiale, je souhaiterais supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage de la machine (macOS Monterey). Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Bjr
J'ai la même question , mais avec Ventura (macOS 13.1) ?

Merci
 
J'ai la même question , mais avec Ventura (macOS 13.1) ?
Je trouve que c'est une mauvaise idée.

Mais on peut démarrer en ouvrant automatiquement une session : Préférences Système / Utilisateurs et groupes / Options / Ouverture de session automatique : là, choisir la session qui doit automatiquement s'ouvrir.