supprimer programme

debutmac

Membre enregistré
29 Juin 2006
2
0
bonjour,
voilà, je débute complètement avec Mac, après 5 ans de PC...je suis un peu décontenancé...et, question de base, je ne sais pas comment désinstaller un programme ADSL monitor de wanadoo qui s'est avéré incompatible avec Mac puisque la fenêtre suivante s'ouvre: "Les paramètres de sécurité d'un élément du dossier Ouverture au démarrage("/Library/Startupitems/ADSLAutoConfig") ne sont pas corrects. L'utilisation de cet élément peut provoquer des problèmes....etc"....suivent trois possibilités: Décider + tard, Désactiver, Réparer.
Finalement je vais passer au wi fi...mais puis-je "écraser" cette configuration ratée avec le CD d'installation wi fi, ou dois-je d'abord désinstaller et comment?
merci de votre aide JL

Si " programme ADSL monitor " est une appli..... et si tu veux être sûr de virer tous les fichiers s'y rapportant, appzapper fait cela parfaitement, sinon, je voulais dire qu'avec Spotlight, tu pouvais facilement rechercher les fichiers wanadooesques :rateau:

ADSL Monitor est une appli qui permet de vérifier et gérer les paramètres du modem (Sagem USB, I presume :siffle:) fourni par Wanadoo.

Il est installé chez moi et ne provoque pas ce type d'alerte. Je tenterais d'abord de réparer les autorisations (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque, tu choisis le volume qui contient le système dans la colonne de gauche puis SOS et enfin "Réparer les autorisations").

Si rien ne change, il est possible que certains réglages de la configuration de connexion ne soient pas bonnes. Pour les modifier, cela se passe dans les Préférences Système (menu Pomme), à la section Réseau. Dans la ligne "Configuration", tu choisis ta connexion ADSL, puis "Configurer", et tu regardes tes réglages (un fil ICI pourrait t'aider, enfin, j'espère ;))

Si cela ne marche pas (je ne garantis rien :D), et que tu choisis toujours de passer au Wi-Fi, tu peux parfaitement supprimer la configuration faite au moment de l'installation d'ADSL Monitor et du pilote du modem. Pour supprimer une configuration de connexion Internet, cela se passe toujours dans les Préférences Système (menu Pomme), à la section Réseau. Dans la ligne "Configuration", tu choisis "Modifier les configurations" et puis tu sélectionnes celle souhaitée, et tu la supprimes. C'est tout simple.

Pour supprimer ADSL Monitor, tu glisses simplement l'appli à la poubelle. Pas de prise de tête au-delà de ça.