Supprimer Tinker tool et autres....

peg

Membre actif
22 Janvier 2004
185
1
Voila ,j'ai installé Tinker Tool et d'autres Softs qui sont maintenant dans Preferences Systemes "autres":Je souhaite les enlever et les mettre en corbeille mais je n'y arrive pas . Comment procéder .Merci
 
peg a dit:
Voila ,j'ai installé Tinker Tool et d'autres Softs qui sont maintenant dans Preferences Systemes "autres":Je souhaite les enlever et les mettre en corbeille mais je n'y arrive pas . Comment procéder .Merci

Logiquement, tu vas dans ton dossier user/bibliothèque/preferencePanes et tu les vires... Regarde aussi s'il n'y a pas un fichier préférenciel qui traîne dans le dossier en dessous : "Preferences"
As-tu vérifié aussi que le module d'installation de tes softs ne propose pas un choix de désinstallation, quand tu le relances?
wink.gif
Dans ce cas, tu serais assuré d'une désinstallation toute prop'!
cool.gif
 
J'ai fait ce que tu m'as indiqué ,et ils nes sont nulle part si ce n'est dans le menu preference systeme ,a coté de shapeshifter ,mais impossible de les supprimer .Je sais pas quoi faire ,en plus je les trouve pas Top ( Tickertool et déjà vu ) ça me prends de la mémoire pour rien .

Help
 
Ben écoute, je suis désolé...
Mais moi, chaque fois que j'avais installé des éléments en plus dans Préférences système, je les ai retrouvés dans le dossier PreferencePanes du dossier Bibliothèque de mon dossier User...
Tu peux éventuellement aussi aller voir dans le dossier Système/Bibliothèque/PreferencePanes, mais bon, là, fais gaffe de pas virer les éléments utilisés par le X. Mais ça m'étonnerait que tes softs se logent là dedans.
 
MadCluster a dit:
Ben écoute, je suis désolé...
Mais moi, chaque fois que j'avais installé des éléments en plus dans Préférences système, je les ai retrouvés dans le dossier PreferencePanes du dossier Bibliothèque de mon dossier User...
Tu peux éventuellement aussi aller voir dans le dossier Système/Bibliothèque/PreferencePanes, mais bon, là, fais gaffe de pas virer les éléments utilisés par le X. Mais ça m'étonnerait que tes softs se logent là dedans.

D'après moi il serait plutot dans /Bibliothèque/PreferencePanes. Le dossier /Système/Bibliothèque/PreferencePanes correspond aux pref pane du système, le dossier /Bibliothèque/PreferencePanes correspond au pref rajouter par un user mais disponible pour tous les users de la machine
wink.gif
si on veut les effacer il suffit de la mettre à la poubelle
wink.gif
 
Magnus_Wislander a dit:
je crois qu'il suffit simplement de le cliquer glisser dehors...

Perso glisser ne fonctionne pas par contre si on fait un control-click il y a un menu qui apparait et qui demande gentillement si on veut l'effacer
wink.gif
laugh.gif