10.12 Sierra Supprimer un élément du Trousseau

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonsoir.

Je suis confronté à un soucis sur le MB Air de ma femme.

Sur un site que nous utilisons pour le boulot, nous avions un identifiant (associé à un mot de passe) qui était enregistré dans ce que je pense être le trousseau.

J'ai du modifier ces identifiants sur le site en question.

Depuis, quand je veux me connecter, lorsque je clique dans la case" identifiant" du site, une fenêtre trousseau apparait avec les DEUX identifiants : l'ancien (qui est associé au vieux mot de passe) et le nouveau.

Capture d’écran 2017-10-11 à 18.28.51.png

Comment faire pour supprimer l'ancien identifiant de ce trousseau ?

(J'ai tenté effacement historique/cookies/mots de passe: etc de Firefox, mais sans succès).

Merci pour votre aide...

Jean-François
 
Vas dans le dossier Applications > Utilitaires > Et lances l'application Trousseaux d'accès et de là tu pourras le retrouver et le supprimer.
 
Je te remercie.

J'ai tenté cette manipulation. Mais dans Trousseaux d'accès, je vois un tas de choses, mais pas cet identifiant...

Si dans la section "recherche" du Trousseau je tape le nom du site internet concerné, pas de résultat.
 
Sinon, ouvrir les préférences de Safari (dans le menu Safari) puis Mots de passe
 
Je viens de regarder dans les mots de passe de Safari (sans trop y croire car elle n'utilise que Firefox), et l'identifiant en question ne s'y trouve pas...
 
J'AI TROUVÉ !!! La même manipulation, mais dans les mots de passe de Firefox... (forcément, j'suis con !! ;) )

Donc, l’icône que j'ai mis en pièce jointe plus haut ne représente pas le trousseau du mac... mais celui de Firefox ?

C'est ça ?
 
Dans Firefox (54 chez moi) Préférences > Sécurité > Identifiants enregistrés...
 
Exact. C'est la que j'ai trouvé ;)

L’icône que j'ai mis dans mes posts précédents n'était donc pas celu du Trousseau... ?
 
Effectivement, n'étant pas sur Safari il ne doit pas faire parti du trousseau. Je sais qu'avec Safari tu peux retrouver tes mots de passes dans le Trousseau d'accès (iCloud) si Safari activé dans iCloud.

Par contre dans Firefox quand tu es sur le champs de renseignement du mot de passe tu peux faire Clic Droit > Renseigner le mot de passe > Afficher tous les identifiants enregistrés, et de là tu peux supprimer directement le mot de passe obsolète.
 
  • J’aime
Réactions: jfkm
Par contre dans Firefox quand tu es sur le champs de renseignement du mot de passe tu peux faire Clic Droit > Renseigner le mot de passe > Afficher tous les identifiants enregistrés, et de là tu peux supprimer directement le mot de passe obsolète.

Ça j'aime beaucoup ! Très pratique. Merci ;)