Supprimer un son d'alerte

Le Loupiot

Membre actif
14 Septembre 2004
105
6
47
Saint-Etienne (Gagaland)
www.mon-oeil.com
Bonjour à tous,

J'ai dû faire une fausse manip il y a quelque temps de cela :siffle:. Résultat : quand je fais une erreur dans certaines applications (style Illustrator), j'ai un son d'alerte qui se déclenche. C'est assez agaçant, j'aimerai le supprimer, mais je ne vois rien à modifier dans les préférences système (j'ai fait plein d'essai, sans succès)...

Merci,
Cyrille le p'tit padawan
 
Le Loupiot a dit:
Bonjour à tous,

J'ai dû faire une fausse manip il y a quelque temps de cela :siffle:. Résultat : quand je fais une erreur dans certaines applications (style Illustrator), j'ai un son d'alerte qui se déclenche. C'est assez agaçant, j'aimerai le supprimer, mais je ne vois rien à modifier dans les préférences système (j'ai fait plein d'essai, sans succès)...

Merci,
Cyrille le p'tit padawan

As-tu essayé ça :
Préférences système/Son/Effets sonores/décocher "Activer les effets sonores de l'interface utilisateur" ?

[Edith]
Bon, en fait ça n'a aucun effet ! :D
[/Edith]

Maintenant, les sons d'alerte sont quand même utiles pour t'informer que tu fais une erreur.
Si tu les désactives, tu risques parfois de persister à vouloir effectuer une opération impossible.;)
 
Le Loupiot a dit:
Oui, Macmarco, j'ai essayé :)

Et il n'y avait pas de son d'erreur auparavant. C'est moi qui ai fait une bêtise... ;) et je cherche à la réparer.


C'est à dire, une bêtise, tu pourrais être plus précis ?
Le son d'alerte est le son système ou un autre ?
C'est avec toutes les applications ou juste certaines ?
 
Le Loupiot a dit:
Ben je ne m'en souviens pas justement. C'est le même son que j'utilise par défaut quand Mail me signale l'arrivée d'un nouveau message.
Le son d'erreur se fait dans toutes les applis (par exemple, pomme+a dans Safari dans un champ texte > un son d'erreur)...


Pomme+a dans la barre d'adresse par exemple ?
 
Pas dans la barre d'adresse...
Je vais prendre un autre exemple, avec Illustrator : quand tu veux modifier un point d'inflexion avec l'outil conversion de point directeur (outil situé avec la plume), il m'arrive souvent de cliquer à côté du point. Et ça enclenche une alerte...

Si tu connais pas Illustrator, je suis mal lol :rolleyes:
 
Le Loupiot a dit:
Pas dans la barre d'adresse...
Je vais prendre un autre exemple, avec Illustrator : quand tu veux modifier un point d'inflexion avec l'outil conversion de point directeur (outil situé avec la plume), il m'arrive souvent de cliquer à côté du point. Et ça enclenche une alerte...

Si tu connais pas Illustrator, je suis mal lol :rolleyes:


OK, je vois ! ;)
Effectivement, y a pas de son d'alerte normalement. :hein:
 
Le Loupiot a dit:
Je n'aurai pas dû gratter dans mon système... mais la curiosité m'y a poussé.


En même temps, c'est comme ça qu'on apprend, personne n'a la science infuse ou les moyens de se payer une formation approfondie ! ;)

Tu pourrais essayer de vider les caches système grâce à Onyx, par exemple.
Onyx permet d'avoir accès aux options du Finder et du système de façon poussée. ;)
 
Si ça ne marche pas avec OnyX et que tu veux encore te débarrasser du son d'alerte tout en conservant les autres, tu peux toujours enregistrer le silence. Avec une appli du genre WireTap Pro ou Audio Hijack*, tu enregistres un fichier vide au format AIf et tu le glisses dans ~Library/Sounds.Tu n'as plus qu'à retourner dans le panneau Son, sélectionner ce nouveau son (je l'ai nommé tout simplement Silence) pour l'alerte et le tour est joué. ;)

* Tu peux également enregistrer un fichier silencieux si OS9 est toujours présent sur ton Mac en utilisant le tableau de bord Son.