supprimer une app dans iTunes

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
J'ai telechargé via itunes une application en fin de compte incompatible avec ma version d'iOs d'iphone.
Je veux mettre cette appli qui apparait sur iTunes, donc sur mon disque dur, à la poubelle et je n'y arrive pas.
Après plus d'une demie heure de recherches infructueuses je manque d'intuition.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Je suis sous Lion des Montagnes et j'ai l'icône rouge pour iTunes et mon iPhone est sous iOs 6.1.6
D'avance merci,
 
Clic-droit sur l'icone de l'application dans iTunes, et choisir "Supprimer"


[Edité] Arg! je n'avais pas vu la reponse de Pascal.... Je me suis encore fait piéger par l'énorme bandeau de pub juste sous la question de ronparchita. Je pensais être en bas de page avec une question sans réponse
 
Bonjour Pascal, Bonjour Remy, merci de votre aide.
J'ai passé un moment sur le lien que m'a donné Pascal, mais je ne trouvais pas le chemin au-delà de Fichier, Bibliothèque, après ça ne correspondait pas.
J'ai fini par un clic sur présentation, plus, et Apps, sélectionné l'icône du jeux et l'ai effacée.
Puis en retournant sur la page d'iTunes avec ma musique j'ai vu les icônes en haut à gauche, clic sur les 3 points, trouvé les apps et suis arrivé à une fenêtre avec mes apps pour l'iphone.
Je détaille bien sûr pour ceux qui ne trouveraient pas le chemin.
Et bien encore merci d'avoir passé votre dimanche à me chercher une solution, c'est vraiment très sympa.

Edité : Je n'arrive pas à trouver comment changer "question" en "Resolu", un brin d'aide s'il vous plait ? D'avance merci.
 
Merci Pascal.
Choisir entre vous deux me fend le coeur ! Vous avez voulu m'aider tous les deux et aucun doute que ta réponse pourra en aider d'autres. Mais il se trouve que le chemin que j'ai trouvé était plus proche de la solution proposée par Remy. Alors, puisqu'il le faut et en espérant que tu n'en sera pas peiné, je vois choisir la réponse de Remy.
Merci à vous deux.
 
bonjour, comme d'habitude ... j'ai envie de dire ... je n'y comprend rien ...
Je voudrais moi aussi supprimez la "tonne" d'applications que j'ai en stock dans itunes et que je ne veux plus dans iphone... j'ai été sur le lien indiqué ... service Apple oblige ... qui me dit : "
Mac ou PC
  1. Ouvrez iTunes.
  2. À partir du menu local Bibliothèque, sélectionnez Applications.
  3. Cliquez sur l’application que vous souhaitez supprimer.
  4. Appuyez sur la touche Supprimer de votre clavier.
mais en cliquant sur l'appli sélectionnée, rien ! en cliquant à droite sur la souris ... rien ... en fait depuis dans années j'entasse, pensant qu'un jour une bonne âme viendrait à mon secours ... donc ?
 
Clique sur l'application puis sur la touche Supprimer du clavier